Auteur Sujet: Pb ARCADEOS (taille jeu, chgt jeu, perte affichage)  (Lu 1167 fois)

Hors ligne nesos

• Passionné
  • *
Pb ARCADEOS (taille jeu, chgt jeu, perte affichage)
« le: Dimanche 21 Mars 2004, 23:24:16 pm »
bonjour

je viens juste d'installer omnicade, sous dos avec arcadeOS et ecran arcade 15 khz (Kortek) carte graphique Nvidia GeForce 2 MX

J'ai 3 soucis :

1) La taille des jeux
ArcadeOS s'affiche correctement sur toute la largeur de l'ecran par contre dés que je lance un jeu, il ne s'affiche que sur la moitié mais bien centré (25% noir - 50% jeu - 25% noir/ % par rapport à la largeur de l'ecran)

2) Chgt de jeu
Dés que je change de jeu il faut à chaque foi que je bidouille les potards du chassis pour stabiliser l'image !

3)  plus d'affichage
Un pb plus genant c'est que d'un seul coup je n'ai plus d'affichage, plus rien à l'ecran mais je suppose que derriere le jeu continu à tourner !
Ex j'etais sous dos c:\arcadeos qd soudain plus rien à l'ecran ! et donc à l'aveugle je tape exit pour revenir sur arcadeos et là arcadeos à nouveau visible.
Autre exemple en plein jeu plus rien à l'ecran ! j'appuie sur echp pour revenir sous arcadeos mais là aucun affichage je refait echp et là mon ordi s'eteind en sortant d'arcadeos normalement !

ps:je précise que je n'ai pas de pb d'affichage avec un PCB et que je n'en ai pas eu non plus en lançant un jeu directement sous advmame !

Qqn à t'il des solutions à mes pb

Merci
@+

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Mercredi 24 Mars 2004, 16:23:22 pm »
est-ce que quand tu lances un jeu direct avec advancemame l'image sort au bon ratio ?
peux tu nous montrer ton arcadeos.cfg ? merci
@+

Hors ligne nesos

• Passionné
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 28 Mars 2004, 22:34:10 pm »
Salut Max
Comment faire pour lancer un jeu directement sous advmame, arcadeos se lance automatiquement.

J'avais réussi avant l'installation d'omnicade à lancer un jeu à l'aveugle sous dos et là je n'avais pas de soucis (pas de pb d'ecran NOIR) en plus j'avais réussi gràce à votre tutorial advmame à le configurer pour avoir un jeu plein ecran....

Mais là j'ai des soucis !

Merci

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 29 Mars 2004, 16:51:08 pm »
laisse se lancer arcadeos. Une fois dedans "echap" puis sous dos tu tapes advmame nom du zip du jeu

ex: advmame ddragon pour lancer double dragon

@+

Hors ligne nesos

• Passionné
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 30 Mars 2004, 19:34:34 pm »
Salut max

Même en lançant directement sous advmame mon jeu n'est pas plein ecran.

Par contre j'arrive maintenant dans arcadeos à changer de jeu sans rebidouiller les potards par contre arcadeos lui est brouillé (plusieurs affichages décallés, je suis donc obligé de bidouiller les potards pour avoir arcadeos net et pouvoir lancer un jeu pour ensuite rebidouiller pour avoir l'image du jeu correct et si je reste comme ça, je revient dans arcados brouillé, j'essai de lancer un autre jeu (pas facile je vois que dalle !!) le jeu apparait net ).

Je regarde mon advcfg et je reviens te montrer ça !

@+

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #5 le: Samedi 24 Avril 2004, 19:46:27 pm »
salut max

je viens juste de changer ma carte graphique par une ati rage 128

Je n'ai plus de soucis de coupure video (ecran noir) mais j'ai tjrs mon pb de plein ecran et mon alternative arcadeos ou jeu nets

Ci-joint mon edit de advmame.rc

display_mode auto
display_adjust generate_yclock
device_video_format 15750 0.744186 0.0697674 0.0697674 0.116279 0.916031 0.0114504 0.0114504 0.0610687
device_video_pclock 5-150
device_video_hclock 15.75
device_video_vclock 50-60

merci
@+

Hors ligne nesos

• Passionné
  • *
« Réponse #6 le: Samedi 24 Avril 2004, 20:00:57 pm »
au fait l'invité c'est moi