Auteur Sujet: Diagnostic Antarex  (Lu 1458 fois)

Hors ligne Sylvain

• Pensionnaire
  • *
Diagnostic Antarex
« le: Vendredi 27 Octobre 2006, 19:50:09 pm »
Bonsoir,

J'aurais besoin d'un diagnostic sur mon écran Antarex 9000 qui lorsque j'ai allumé ma borne tout à l'heure semble avoir eu un coup de chaud (voir la photo). J'ai aussi entendu un gresillement et vue comme une lumière bleu sortir du composant ayant eu chaud (voire la photo encore !).

La borne fonctionne, j'ai toujours l'image sur l'écran même si je trouve les couleurs un peu plus jaunes, mais je ne l'ai pas laissé chauffer non plus ...

EN fait je ne sais pas si ça avait commencé avant mais je pense car j'ai senti une odeur suspecte en rentrant dans la pièce où se trouve la borne.

Si quelqu'un peu m'indiquer ce qui s'est passé et si c'est réparable, ce serait super.

PS : j'ai cette borne depuis une semaine (jeutel)

Invité

• Invité
Diagnostic Antarex
« Réponse #1 le: Vendredi 27 Octobre 2006, 19:52:13 pm »

Hors ligne Sylvain

• Pensionnaire
  • *
Diagnostic Antarex
« Réponse #2 le: Vendredi 27 Octobre 2006, 19:54:05 pm »
Citation de: "Pifef"
[Tuto] Poster une image sur le forum  ;)

Merci !!

Invité

• Invité
Diagnostic Antarex
« Réponse #3 le: Vendredi 27 Octobre 2006, 20:50:36 pm »
Cette pièce, c'est le THT ... s'il fume, c'est pas bon, ça veut dire qu'il va te falloir le remplacer, ou remplacer le chassis ... désolé j'aurai aimé avoir une bonne nouvelle  :(

regarde si les deux "potentiomètres" sur le corps du THT n'étaient pas à fond, si c'est le cas, rappele ton vendeur et demande lui s'il t'a pas pris pour un  :evil:  :x

:twisted:

Hors ligne Sylvain

• Pensionnaire
  • *
Diagnostic Antarex
« Réponse #4 le: Samedi 28 Octobre 2006, 01:19:14 am »
Citation de: "Pifef"
Cette pièce, c'est le THT ... s'il fume, c'est pas bon, ça veut dire qu'il va te falloir le remplacer, ou remplacer le chassis ... désolé j'aurai aimé avoir une bonne nouvelle  :(

regarde si les deux "potentiomètres" sur le corps du THT n'étaient pas à fond, si c'est le cas, rappele ton vendeur et demande lui s'il t'a pas pris pour un  :evil:  :x

:twisted:

J'ai vérifié les 2 potentiomètres luminosité et netteté si je ne m'abuse, et ils ne sont pas à fond.

Je vais appeler le vendeur demain.

Merci à toi !

Hors ligne Barbak1

• Régulier
  • *
Diagnostic Antarex
« Réponse #5 le: Samedi 28 Octobre 2006, 16:51:55 pm »
Salut,

Oui ta THT est fendu  :dead: , fait attention des arcs electriques(24 000 volt) peuvent sortir et abimé d'autre composants.

A ta place je n'utiliserai + ma borne et je ferai remplacée la tht imediatement ref  HR7025 pour ta mtc 9000 si c'est un écran en dessous 20"

tien nous au jus lol
Barbak comme la viande fraiche !!!

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
Diagnostic Antarex
« Réponse #6 le: Lundi 30 Octobre 2006, 09:09:06 am »
Aie Sylvain  :cry:  ...
c'est la Jeutel qu'il t'avais prevu ou pas ?
si c'est la THT c'est pas de bol quand meme  :(
verifie sur ta facture s'il t'as mis vente en l'état ou non ...
si c'est le cas ca crain..
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne Sylvain

• Pensionnaire
  • *
THT Suite
« Réponse #7 le: Lundi 30 Octobre 2006, 09:09:36 am »
Citation de: "Barbak1"
Salut,

Oui ta THT est fendu  :dead: , fait attention des arcs electriques(24 000 volt) peuvent sortir et abimé d'autre composants.

A ta place je n'utiliserai + ma borne et je ferai remplacée la tht imediatement ref  HR7025 pour ta mtc 9000 si c'est un écran en dessous 20"

tien nous au jus lol

Alors voici de nouveaux éléments :
La pièce dans laquelle je stocke la borne est assez humide (mon garage) ce quif ait que de l'humidité s'est accumulée sur les fiches de la THT ce qui provoque les grésillements.
Nous avons nettoyé les sorties de la THT et changé le fil côté plus d'où sortaient les espèces d'étincelles et depusi c'est ok.

Il semblerait que le problème soit venu ainsi : humidité + fil abimé = arcs électriques + grésillements accrus.

SI vous avez des remarques sur le phénomène, elles sont les bienvenues !

D'ailleurs, quelqu'un pourrait m'indiquer le prix approximatif d'une THT et si un débutant peut la changer seul, ce serait super.
QUestion subsidiaire, il me semble que les écrans ANtarex ne sont plus fabriqués, on peut quand même trouver les THT qui vont avec (mon écran est un 20 pouces) ?

Hors ligne Sylvain

• Pensionnaire
  • *
Diagnostic Antarex
« Réponse #8 le: Lundi 30 Octobre 2006, 09:17:38 am »
Citation de: "PerSecutoR"
Aie Sylvain  :cry:  ...
c'est la Jeutel qu'il t'avais prevu ou pas ?
si c'est la THT c'est pas de bol quand meme  :(
verifie sur ta facture s'il t'as mis vente en l'état ou non ...
si c'est le cas ca crain..

Oui c'est celle_-à, mais il semblerait que le problème soit moins grâve qu'il n'y paraît !

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
Diagnostic Antarex
« Réponse #9 le: Lundi 30 Octobre 2006, 10:48:27 am »
:?:
ouf un peu de bol ca fait plaisir !
 :idea:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net