Auteur Sujet: Advancemenu sous DOS qui lance pas les jeux  (Lu 696 fois)

Hors ligne remav

• Curieux
  • *
Advancemenu sous DOS qui lance pas les jeux
« le: Dimanche 29 Octobre 2006, 14:45:22 pm »
Ca fait plusieurs semaines que je fouine dans le forum pour essayer de comprendre les solutions qui existent pour "modifier" une borne d'arcade... Maintenant que j'ai ma borne  :?:  je me lance dans les essais avant d'engager les dépenses   :evil:

J'essaie en ce moment Advancemame + Advancemenu sous DOS 7.1 sur un vieil ordinateur :
- pentium II 450
- 32 ou 64 MO de RAM
- moniteur 15" qui va avec
- advancemame-0.106.0-dos-pentium
- advancemenu-2.4.13-dos-pentium
- et donc DOS 7.1 tout seul

Pas facile de se mettre dans le bain du DOS... Mais bon, ça marche, avec l'aide du forum et du tutorial Advancemame  :!:  
Vue la config, je fais des essais avec des petits jeux. Quand je lance les jeux par la commande "advmame jeu.zip" ça marche bien (c'est long à charger tout de même). Quand je lance Advancemenu, les jeux apparaissent bien dans le menu, mais quand j'en choisis un et que je le lance, il ne se passe rien : je dois faire ctrl alt suppr pour retourner sous DOS. Je ne sais pas si c'est un problème de configuration ou si c'est le PC qui est trop juste et qui plante ?

une idée ?  :tired:  là je bloque...

Hors ligne ultra-lord

• Confirmé
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 30 Octobre 2006, 14:30:02 pm »
Salut

Le advmame que tu utilise est beaucoup trop gourmand pour ta config, j'ai la meme que toi a peu pres j'utilise advmame 0.65 est je n'ai pas de probleme meme pour les gros jeu (king of fighter 94', double dragon neo-geo ect...)  

Sinon pour ton probleme de lancement tu as attendu longtemps ?

car au debut avec mame 1.0 moi aussi chargement hyper long avec mame, et arcadeos minimum 1min de chargement ..depuis avec advmame 0.65 tout Ok avec advmenu ou arcadeos

Change deja advmame et apres ca sera mieux
Borne multi game a vendre

Hors ligne remav

• Curieux
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 31 Octobre 2006, 18:51:58 pm »
Salut Ultra-lord et merci pour ton conseil  :!:

J'ai installé la version 0.65 de Advancemame, le temps de chargement est bien moins important effectivement...
J'ai essayé la version de Advancemenu mise en ligne à la même date, et c'est pareil qu'avant : il y a le menu pour le choix des jeux qui s'affiche, mais quand je sélectionne, il ne sa passe toujours rien... je dois faire ctrl alt suppr pour retrourner sous DOS...

Je ne comprends pas ce que je dois faire pour bien configurer...  :hurle:

Hors ligne ultra-lord

• Confirmé
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 31 Octobre 2006, 19:54:57 pm »
sinon je vais t'envoyé mon fichier advmenu.rc contact moi par MP je ne voit que ca.....  :(  comme ca tu pourra comparé  :arrow:
Borne multi game a vendre

Hors ligne remav

• Curieux
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 01 Novembre 2006, 14:24:04 pm »
Merci encore pour ton fichier ultra-lord  :|  J'ai résolu le problème... en changeant d'ordinateur : j'ai maintenant un celeron 700 avec 128m de ram, advancemenu lance les jeux maintenant... Je ne sais pas pourquoi ça marchait pas avec l'ancien PC : quand j'appuyais sur 'entrée' ou même 'echap' ça bloquait... (avec la version 0.65 aussi)
Enfin peu importe, ça m'a permis de bien prendre en main les programmes cette histoire (qui devenait un peu lourde quand même)...

je continue...  :!: