Moi je fais ce que mon réparateur télé m'a dis... "Le numérique, c'est pas encore normalisé complettement, alors attend avant d'en acheter"
C'est vrai quoi !!! Y a pas 2 télés qui ont la même résolution, on sait pas encore si on reste au système SECAM, si on passe au PAL, au PAL-60..., est ce que les émitions cryptées seront en MPEG4, en un dérivé de MPEG...
Bien qu'à l'heure actuelle, le HDMI (et donc ses acolytes 1080i, 720p, 576p, 480p, 576i, 480i, etc...) soit en passe de s'imposer, toutes les télés ne respectent pas encore ce format (genre des télés en 1280*960 pour se rapprocher du PC (j'en ai vu il y a quelque temps à la FNAC) et les décodeurs TNT qui se sont contentés de se concentrer sur le MPEG2 rique se retrouver d'ici peu fort au dépourvu si tout le monde se met à diffuser en MPEG4 tout ca parce qu'un clampin va dire "mais je voit pas pourquoi les chaines non cryptées devraient diffuser en MPEG2 alors qu'on a une meilleure qualité en MPEG4"...
Bref, la France est en retard dans ce domaine certes, mais on dirait qu'elle veut combler ce retard trop rapidement... Donc le HD, c'est pas maintenant pour moi
Alors quand en plus je lis qu'il y a 5 types de connecteurs DVI, et que
Ce que j'ai oublié de préciser , c'est que le mec à le meme modéle que moi ... Alors vous allez me dire "bah roule alors !!!". Mais aprés pratiquement une semaine de recherche intensive sur le modéle à choisir , et çà confirme ce que tu dis,on se rend compte que le meme modele à plusieurs appelation , qui pourra se différencier pour x raisons. Donc meme avec la meme reference, je suis pas sur qu'on ai le meme resultat .... C'est la jungle pour choisir son écran ...
ca me donne encore moins envie
![Tongue :P](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/tongue.gif)
C'était le coup de gueule numérique du jour
Oh, et c'est pas parce que aujourd'hui on vous dit "non mais on va faire comme ca" que ca sera définitif... avec un peu de bol ils vont nous pondre un système aussi peu flexible que SECAM, et dans 5 ans, on se retrouve avec un truc complettement différent tout ca parce que le coq est trop fier pour admettre ses erreurs