Auteur Sujet: DVI : Plusieurs format ?  (Lu 1197 fois)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
DVI : Plusieurs format ?
« le: Lundi 30 Octobre 2006, 11:05:07 am »
Voila, j'aimerais savoir si il existe plusieurs versions de DVI.
Car j'ai trouvé un cable DVI-M->HDMI pour tester avec ma radeon 9250 mais elle équipé que d'un port DVI.
Alors est ce une des nombreuses dénominations pour dire la meme chose ou est ce deux connecteurs différents non-compatible ??
Merci  :thanks:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 30 Octobre 2006, 11:12:15 am »
Iro,

Tu es sur que ce n'est pas simplement pour préciser connecteur DVI Mâle?

[EDIT]
Tiens: bref et clair (pour une fois):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Video_Interface
Je ne connais pas d'autres DVI que ceux cités sur la page.
[/EDIT]

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #2 le: Lundi 30 Octobre 2006, 11:22:13 am »
Citation de: "sboillon"
Iro,

Tu es sur que ce n'est pas simplement pour préciser connecteur DVI Mâle?

:?  :?  :?  :?  Y'a pas un modo qui veut éffacer mon message ???  :lol:  :lol:
OK , donc d'aprés wikipédia, çà devrait fonctionner
Merci stephane  :thanks:
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 30 Octobre 2006, 11:27:48 am »
Tu peux y aller. Je n'ai jamais entendu parler de soucis avec les connecteurs DVI.

Je me demande s'il ne faudrait pas mettre un lien vers ce topic dans le topic de TamTam  :D

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #4 le: Lundi 30 Octobre 2006, 11:40:04 am »
Tu peux y aller. Je n'ai jamais entendu parler de soucis avec les connecteurs DVI.

Bon en meme temps, j'ai vu sur la doc de mon televiseur qu'il ne prenait pas en compte le DVI d'une CG (donc d'un PC). Bizarre, cette histoire ....Pourtant, çà devrait etre la meme chose ..

Je me demande s'il ne faudrait pas mettre un lien vers ce topic dans le topic de TamTam  :D

Raaahhh.. j'y a pensé tout de suite !! c'est pour ça que j'ai fait la demande de suppression :lol: . Mais c'est bon j'assume  :D
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 30 Octobre 2006, 11:45:32 am »
Citation de: "Iro"
Bon en meme temps, j'ai vu sur la doc de mon televiseur qu'il ne prenait pas en compte le DVI d'une CG (donc d'un PC). Bizarre, cette histoire ....Pourtant, çà devrait etre la meme chose ..

Oui, c'est un poil strange...
A moins qu'il ne considère que les CG ne sortent que le signal numérique (DVI-D) et que lui n'accepte que l'analogique (DVI-A)...

[EDIT ON]
C'est quoi la ref de ta TV déjà? Vu. (Toshiba 37WL67Z)
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas...
[EDIT OFF]

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 30 Octobre 2006, 11:58:56 am »
Autre solution:
- Coller un convertisseur de connectique DVI-VGA derrière ta carte et utiliser l'entrée VGA de ta TV.
Mais tu passes en analogique...  :roll:
A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #7 le: Lundi 30 Octobre 2006, 12:11:01 pm »
Autre solution:
- Coller un convertisseur de connectique DVI-VGA derrière ta carte et utiliser l'entrée VGA de ta TV.
Mais tu passes en analogique...  :roll:

Bah je le peut deja en faisant VGA-VGA mais je veut tester le numérique

Oui, c'est un poil strange...
A moins qu'il ne considère que les CG ne sortent que le signal numérique (DVI-D) et que lui n'accepte que l'analogique (DVI-A)...

[EDIT ON]
C'est quoi la ref de ta TV déjà? Vu. (Toshiba 37WL67Z)
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas...
[EDIT OFF]

non, je l'ai changé pour un Samsung LE40R73RB , le toshiba avait un contraste catastrophique... Une horreur  :?

Comment il pourrait prendre de l'analogique par le HDM ?? c'est que du numérique le HDMI ....
Le plus troublant, c'est qu'un mec sur Homecinema.fr à connecter son PC avec un cable DVI-HDMI. Je vais poser la question.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #8 le: Lundi 30 Octobre 2006, 13:13:48 pm »
non, je l'ai changé pour un Samsung LE40R73RB , le toshiba avait un contraste catastrophique... Une horreur  :?

Bon, pas moyen de voir cette référence sur le site de Samsung. Je hais les constructeurs de Tv et autre électro-ménager. Tu as toujours 15 références pour des appareils qui ne diffèrent que d'un milipoil (et encore, souvent par un paramètre software activé ou non!)

Comment il pourrait prendre de l'analogique par le HDM ?? c'est que du numérique le HDMI ....

Oui, j'avais oublié que le début du sujet était à propos du connecteur HDMI. Pas de doute, on est dans le domaine pur du numérique.
Le seul écart potentiel entre le DVI et le HDMI, c'est le HDCP. Dans ton cas, vu que la source video n'est pas protégée, je ne vois pas pourquoi la TV ferait la difficile. Ils n'imposent quand même pas une liaison avec protocole HDCP sur l'entrée HDMI de ton téléviseur quand même?

Le plus troublant, c'est qu'un mec sur Homecinema.fr à connecter son PC avec un cable DVI-HDMI. Je vais poser la question.

Oui, plein de gens l'ont déjà fait. Par exemple, pas mal de gens ont connecté des mac minis à des plasmas/lcd via le connecteur DVI du mac.
Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec ta carte graphique.

Bon courage,

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #9 le: Lundi 30 Octobre 2006, 13:39:27 pm »
je pense aussi qu'il y a deux formats de cables, certains ont une partie des pins de pas cablées...

le petit carré je crois...

c'est angoissant de ne pas savoir à quoi correspond toute la partie virée du cable...

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #10 le: Lundi 30 Octobre 2006, 13:51:39 pm »
Le petit carré, c'est justement l'emplacement des signaux analogiques (RVB+Synchro)

Il n'est souvent pas cablé parce que les périphériques qui utilisent aujourd'hui le DVI sont souvent seulement intéressés par le côté numérique de la chose.

Voili voila

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #11 le: Lundi 30 Octobre 2006, 14:02:54 pm »
Oui, plein de gens l'ont déjà fait. Par exemple, pas mal de gens ont connecté des mac minis à des plasmas/lcd via le connecteur DVI du mac.
Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec ta carte graphique.

Ce que j'ai oublié de préciser , c'est que le mec à le meme modéle que moi ... Alors vous allez me dire "bah roule alors !!!". Mais aprés pratiquement une semaine de recherche intensive sur le modéle à choisir , et çà confirme ce que tu dis,on se rend compte que le meme modele à plusieurs appelation , qui pourra se différencier pour x raisons. Donc meme avec la meme reference, je suis pas sur qu'on ai le meme resultat .... C'est la jungle pour choisir son écran ...  :? Alors je pourrrais l'acheter ,et qui vivra  verra, mais bon çà me saoule de me retrouver avec un cable dont je ne servirais jamais, surtout que c'est juste pour tester le 720p numérique ..
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #12 le: Lundi 30 Octobre 2006, 15:55:45 pm »
Moi je fais ce que mon réparateur télé m'a dis... "Le numérique, c'est pas encore normalisé complettement, alors attend avant d'en acheter"

C'est vrai quoi !!! Y a pas 2 télés qui ont la même résolution, on sait pas encore si on reste au système SECAM, si on passe au PAL, au PAL-60..., est ce que les émitions cryptées seront en MPEG4, en un dérivé de MPEG...

Bien qu'à l'heure actuelle, le HDMI (et donc ses acolytes 1080i, 720p, 576p, 480p, 576i, 480i, etc...) soit en passe de s'imposer, toutes les télés ne respectent pas encore ce format (genre des télés en 1280*960 pour se rapprocher du PC (j'en ai vu il y a quelque temps à la FNAC) et les décodeurs TNT qui se sont contentés de se concentrer sur le MPEG2 rique se retrouver d'ici peu fort au dépourvu si tout le monde se met à diffuser en MPEG4 tout ca parce qu'un clampin va dire "mais je voit pas pourquoi les chaines non cryptées devraient diffuser en MPEG2 alors qu'on a une meilleure qualité en MPEG4"...

Bref, la France est en retard dans ce domaine certes, mais on dirait qu'elle veut combler ce retard trop rapidement... Donc le HD, c'est pas maintenant pour moi

Alors quand en plus je lis qu'il y a 5 types de connecteurs DVI, et que
Ce que j'ai oublié de préciser , c'est que le mec à le meme modéle que moi ... Alors vous allez me dire "bah roule alors !!!". Mais aprés pratiquement une semaine de recherche intensive sur le modéle à choisir , et çà confirme ce que tu dis,on se rend compte que le meme modele à plusieurs appelation , qui pourra se différencier pour x raisons. Donc meme avec la meme reference, je suis pas sur qu'on ai le meme resultat .... C'est la jungle pour choisir son écran ...
ca me donne encore moins envie :P

C'était le coup de gueule numérique du jour

Oh, et c'est pas parce que aujourd'hui on vous dit "non mais on va faire comme ca" que ca sera définitif... avec un peu de bol ils vont nous pondre un système aussi peu flexible que SECAM, et dans 5 ans, on se retrouve avec un truc complettement différent tout ca parce que le coq est trop fier pour admettre ses erreurs

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #13 le: Lundi 30 Octobre 2006, 16:14:23 pm »
bah en fait , je ne me suis pas payé un LCD pour matter la télé. Vu le prix que çà coute, çà me fairait mal au fesses pour regarder le bigdeal ,cresus  ou autre conneries de touts poils (qui à dis la star academy ??  :D )...
Dans un 1er temps , c'est pour la 360. et ensuite dans un futur proche le HD-DVD/Bluray. Donc la-dessus , les normes sont fixées (720p,1080i,1080p) donc y'a pas trop de risque.
De toutes façons, il est clair qu'un LCD n'est pas fait pour regarder des sources SD. C'est pas son role sinon on serait resté au bon vieux cathodique.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Youki

• Invité
« Réponse #14 le: Lundi 30 Octobre 2006, 16:40:57 pm »
   Y'a pas un modo qui veut éffacer mon message ???  

Ok, j'efface maintenant.....

:D

:smile:

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #15 le: Lundi 30 Octobre 2006, 17:01:01 pm »
Youki,
Ben non, faut pas effacer, le topic est presque devenu technique  :D
A+
Stéphane