Auteur Sujet: New AstroCity "CONCEPT CUSTOMIZED CABINET" WIP: 15  (Lu 17804 fois)

Hors ligne footix

• Scotché
  • *
New AstroCity "CONCEPT CUSTOMIZED CABINET" WIP: 15% cleaned!
« Réponse #48 le: Samedi 04 Novembre 2006, 10:14:10 am »
de mémoire sans l'usb ca marche pas...
un truc style IO not responding

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #49 le: Jeudi 09 Novembre 2006, 12:07:53 pm »
Bon, comme c'est la mode des astros en ce moment sur MAMU, (je dois dire que je kiffe, quasiment 2 ans et demi de bataillage intensif pour en arriver là :D ), je continue le WIP de la mienne.

L'intérieur est donc bien clean, j'en profite pour passer le plus de pièces possibles à la gratounette cilit bangée... le résultat est sans appel...

Le support des connecteurs de panel...

le support de PCB...

L'alimentation...

Et plein d'autres pièces, comme la reglette du Néon...
Le faisceau électrique ainsi que les connecteurs sont méticuleusement dépoussièré et nettoyées à la brosse à dent, sus à la saleté!!!
J'entreprend pas la suite de recabler la borne.

A noter que le faisceau est normalement très bien rangé à l'intérieur grace à des grosses attaches en plastique, malheureusement avec le temps ces attaches foutent le camp, pour un résultat moyennement propre...

Pour rattrapper ça le scotch double face n'est pas assez costaud, l'amas de cable exerce une tension trop élevée. Utilisez du scotch double face de vitrier (qui ressemble à une bande de mousse), très efficace:

:idea:  c'est plus clean comme ça...
Le remontage se poursuit, j'essaie autant que possible de cabler comme à l'origine, faut vraiment que ca soit nickel....

Bien une bonne chose de faite, mais il reste un souci: le panel!!!
Si vous avez bien suivi l'histoire, j'ai récupéré ma borne (Merci à Tsukune de Neo Arcadia) avec ce drole de panel Naomi fort intéressant, mais dont l'utilisation dans une astro est ultra inutile, d'autant qu'il n'était pas en très bon état... :tired:

Cette borne sera amené dans un proche avenir à être touchée par pas mal de monde, elle n'est pas destinée à mon usage personnel, j'ai donc une condition à remplir: avoir un panel à l'épreuve des balles, et surtout de l'humidité, la plupart des possesseurs d'astro japonaises savent ce que la sueur des mains de dizaines de joueurs est capable de faire.

J'ai récupéré quelques panels bien abimés ces derniers temps, les restaurer pourrait etre la solution, mais le salut viendrait d'un panel en inox, j'en ai deja vu quelques un fabriqués par sanwa avec une finition quasiment miroir...

Et voila que il y a trois jours, je vais donner un coup de main à Jorgio de Neo Arcadia, l'illustre individu ayant reçu un panel flambant neuf et ayant également quelques interrogations sur la façon dont il avait rebranché les cables dans son astro après l'avoir démonté pour lui faire passer la porte (oui ckilla, yen a qui y arrivent sans démolir la maison...) .. :smile:
Après une petite heure d'explication, de plugage et de déplugage endiablés, nous nous tapons une petite partie de Captain America sur une astro en superbe état et.... je repars avec ce magnifique cadeau :D :

12 bouttons, deux stick sanwa :?:  c'est trop beau pour etre vrai...

Petite toph nu tellement c'est beau..
 :idea:

Terrible non??? La borne de mon généreux mécène avait été livrée avec ce panel inox nu, sans overlay, avec joy et boutons, mais sans la moitié des cables pour le brancher :x
Au nom de tous ceux qui vont jouer à cette borne, Jorgio, un énooooorme merci!!! :|

Bon, c'est pas tout ça, mais un panel nu, c'est froid pour les doigts, et sans cables, ca ne marchera que modérément... Que faire?
Fouiller dans mon bazar :fleche:

Choisir l'overlay qui s'adaptera le mieux...

Celui là est pas mal, meme s'il existe un décalage très leger avec les boutons du haut, ca se verra très peu et ne gachera en rien le confort de jeu

Descente à l'atelier pour coller l'overlay, et découper les 6 trous supplémentaires...

Et voila le travail :lol:

Deuxième mesure "antioxydation", sans compter que ca empeche souvent le balltop de se dévisser: mettre des protection de meche sur les joy:

Okay, et le cablage??? Mhhh, dans ma mémoire je me rappelle avoir acheté à quelqu'un un harness de blast city neuf..., Voyons ça...
Ouverture du tiroir à bazar:

Yeah, gagné :!:

Ca venait vraissemblablement d'un panel sanwa, car c'est cablé au petit poil, directement fourni avec un kick harness cps1 et 2, et comble du comble, les couleurs des connecteurs correspondent... :lol:

Une petite dose de geek n'a jamais fait de mal...

Job complete, newt step approaching.. :thanks:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne samxam

• Confirmé
  • *
« Réponse #50 le: Jeudi 09 Novembre 2006, 12:19:06 pm »
trop trop bien ce topic :) mais en faite ca me donne trop envis d'en acheter une maintenant  :lol:
j'essaye pourtant de me dire non mais plus j'en vois plus j'en veux une   :twisted:  :D

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #51 le: Jeudi 09 Novembre 2006, 12:28:16 pm »
Et on continue....
Un support de néon c'est bien, mais un support de néon JAPONAIS sans starter, c'est nettement moins bien, et en l'occurence ma borne en est dépourvue:

Coup de pot, il m'en reste un! J'en profite pour remercier chaleureusement Leatherface666 pour ce cadeau!

Installation:

Suspens, le premier allumage est pour bientot: comment la borne a supportée son trimballage et démontage complet? Le bloc neon est il encore vivant? pourquoi je me fais ch... à retaper des machines à laver???? :hurle:  :tired:  :evil:  :x

On inspiiiiiiiiiiiiire...

[size=24]OUF[/size] :cool:
Salut les filles!!!!

Plus grand chose à faire désormais: nettoyer l'intérieur du bezel qui est vraiment affreusement sale, recabler le cable audio que j'ai du ressouder proprement...

La mousse noire qui fait la jonction entre le bezel et l'écran se désagrège, je vais me mettre à la recherche d'une neuve :roll: ...

Remontage provisoire et kiffage!

Le logo Tecmo déchire bien une fois rétro éclairé (je sais toujours pas pourquoi c'est Tecmo et pas Sega :tired: , peut etre que la borne était livrée avec une nana avec des gros seins??? Je vais aller me faire rembourser dans ce cas, on m'a floué!!!!! :hurle:

:?: Retrogaming is my way of life :?:  (quoi violation de copyright??? :twisted: )

[align=center]
[size=24]HADOKEN!!!!![/size]
[/color][/align]

Paroles de Sac

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #52 le: Jeudi 09 Novembre 2006, 12:33:11 pm »
beau boulot !  :!:

la partie jaune avec les hauts-parleurs (header ?) tu comptes la changer par une neuve ou la repeindre ?

Ca coute combien neuf et où tu les trouves ? (j'ai vu que tu avais déjà fait un remplacement sur une autre de tes astro)

C'est toujours le même bout qui est jauni sur toutes les astro c'est bizarre vu que c'est censé être le même platsique...

Al

Hors ligne mike59

• Confirmé
  • *
« Réponse #53 le: Jeudi 09 Novembre 2006, 12:35:54 pm »
géant!

bravo kaneda  :|

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #54 le: Jeudi 09 Novembre 2006, 12:41:23 pm »
C'est tout pour l'instant, mais pas pour longtemps... :smile:
Le titre evocateur de mon topic vous suggère probablement que je ne vais pas m'arreter là ;)

To do list:

Démontage: done
Internal cleaning: done
Restauration du cablage: done
Panel  à l'épreuve des sac: done

Reste:

Aspect extérieur: griffes, sticker, header enceinte à refaire (Riddler? Coup de main demandé...)

Customisation: en brainstorming intense, les commandes principales sont passées, sti tyounèd!!!

Et petit teasing pour mettre l'eau à la bouche de ceux qui, par hasard se demandait sur quoi on allait s'assoir pour jouer...

A 35 euros ca aurait été bête de se priver :D  (cherchez pas, yen a plus
 :cry: )

Merci à tous ceux qui suivent ce WIP pour leurs commentaires, ca fait très plaisir, et dites vous que le meilleur est à venir... :cool:

Paroles de Sac

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #55 le: Jeudi 09 Novembre 2006, 12:44:31 pm »
Citation de: "Al_Bundy_Forever"
beau boulot !  :!:

la partie jaune avec les hauts-parleurs (header ?) tu comptes la changer par une neuve ou la repeindre ?

Ca coute combien neuf et où tu les trouves ? (j'ai vu que tu avais déjà fait un remplacement sur une autre de tes astro)

Al

Je la ferai repeindre, la pièce est introuvable en neuf.
Tu as d'ailleurs mal vu, ma première astro n'a pas de header repeind, c'est juste... qu'il est resté quasi blanc :cool:
Je soupçonne beaucoup le soleil et la fumée de cigarette d'etre à l'origine de ce phénomène.... :(

Paroles de Sac

Hors ligne k1

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #56 le: Jeudi 09 Novembre 2006, 13:02:43 pm »
j'ai toujours pas trouvé une petit annonce :"Donne New astro city contre bon soins" pourtant c'est pas faute de chercher é_è

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
« Réponse #57 le: Jeudi 09 Novembre 2006, 13:30:22 pm »
Ralala vivement la fin de ce wip que je suis avec attention :P Du grand art tout ça ! T'es vraiment le king des astros Kaneda56 :lol: Je crois que tu donnes envie à plus d'un !

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
« Réponse #58 le: Jeudi 09 Novembre 2006, 13:33:35 pm »
Trop bôôô  :D

:idea:  :idea:

Hors ligne laulau59

• Grand Pilier
  • *
  • Dieu Vivant du Troll
« Réponse #59 le: Jeudi 09 Novembre 2006, 14:57:31 pm »
Je viens de parcourir ton post , eh franchement ton panel y à pas photos , il est mieux maintenant  :!:

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #60 le: Jeudi 09 Novembre 2006, 15:06:06 pm »
mais il veu ma mort le bougre :?
c'est magnifique!
tu dechire ca c'est de la resto dans les regles
j'en veu une!
:appelez moi TH:

Hors ligne leatherface666

• Scotché
  • *
« Réponse #61 le: Jeudi 09 Novembre 2006, 18:14:49 pm »
salut kaneda
comme d hab, on en pleure tellement c est beau!!!!!! :oops:  :oops:  :oops:

merci pour le clin d oeil!!!!!!!!

Hors ligne steinjay

• Accro
  • *
« Réponse #62 le: Jeudi 09 Novembre 2006, 19:03:55 pm »
c'est plus un wip, c'est une base de donnée des pieces constituant une astro !   ;)
superbe, merci pour ce bo post  :!:

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
New AstroCity "CONCEPT CUSTOMIZED CABINET" WIP: 15
« Réponse #63 le: Mercredi 24 Janvier 2007, 20:03:27 pm »
La suite, la suite  :-)= :-)= :-)=