Auteur Sujet: New AstroCity "CONCEPT CUSTOMIZED CABINET" WIP: 15  (Lu 17807 fois)

Hors ligne arcadefever

• Grand Pilier
  • *
  • retro-gamer
New AstroCity "CONCEPT CUSTOMIZED CABINET" WIP: 15
« Réponse #64 le: Jeudi 25 Janvier 2007, 03:14:32 am »
tu veux pas refaire le panel de mon astro par hazard  :D

superbe !!!!

c'est des joystick de PIMP sa  8)

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #65 le: Jeudi 25 Janvier 2007, 06:19:42 am »
Voila que pitufo se met a upper des topics maintenant, ou va le monde???? :-X
Enfin bon il a raison, il est temps de vous montrer les évolutions, j'essaie de faire ca dans la journée, stay tuned :ang:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #66 le: Jeudi 25 Janvier 2007, 06:54:10 am »
Boa de :

1/ Il y a eu des évolutions,
 2/ Ça interesse du monde,
 3/ un ptit coup de pied au derriere ça fais jamais de mal

Tu viens de te faire rebatiser par arcadefever, pliiiiiiiz k-neda PIMP MY CAB !

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
New AstroCity "CONCEPT CUSTOMIZED CABINET" WIP: 15% cleaned!
« Réponse #67 le: Jeudi 25 Janvier 2007, 07:49:18 am »
je suis preneur des tofs moi aussi   ;) :D

les écrans sur ces bornes sont quand même des tueries  ^-

La mousse noire qui fait la jonction entre le bezel et l'écran se désagrège, je vais me mettre à la recherche d'une neuve :roll: ...

j'espère que tu as bien pensé à changer ce joint  ^-

car c'est ca qui fait l'étanchéité et qui empeche à toute l'eau de barrer pendant la lessive  =:)) =:))

bon ok je sais  :(<

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #68 le: Jeudi 25 Janvier 2007, 08:01:26 am »
Mais quel mechant !

sinon pour l'écran ... suprirse :D (ouais vive le teasing !)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #69 le: Jeudi 25 Janvier 2007, 09:26:29 am »
les écrans sur ces bornes sont quand même des tueries  ^-
Je comprends pas ce que vous avez avec ces écrans. A part leur taille, c'est un ecran classique (Avis perso que vous pouvez tentez de modifier).
Par contre, le nouveau oui, ça çà risque d'etre bon ;)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Fonzie

• Addict
  • *
« Réponse #70 le: Jeudi 25 Janvier 2007, 09:48:03 am »
c'est la saison des remontages de topics en ce moment  8)

Mais c'est sympa de revoir ce boulot de titan  ^-

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #71 le: Jeudi 25 Janvier 2007, 09:56:13 am »
Je comprends pas ce que vous avez avec ces écrans. A part leur taille, c'est un ecran classique (Avis perso que vous pouvez tentez de modifier).

pour les avoir essayés en vrai chez mister, j'ai vraiment trouvé que l'image etait nettement supérieure à un moniteur arcade classique ^-

ca vient peut etre aussi du fait que l'on est assis vraiment près de l'écran et qu'il est assez grand  :-[

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #72 le: Jeudi 25 Janvier 2007, 10:24:47 am »
faudrait regrouper toutes les astuces "kanediennes" concernant les bornes japs !  ^-

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #73 le: Jeudi 25 Janvier 2007, 10:35:29 am »
A quel niveau, tu vois la difference ?

ca vient peut etre aussi du fait que l'on est assis vraiment près de l'écran et qu'il est assez grand  :-[
Le probleme est surtout là avec les grands écran. Meme avec la RP, j'ai ce probleme... c'est dommage
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #74 le: Jeudi 25 Janvier 2007, 10:58:53 am »
faudrait regrouper toutes les astuces "kanediennes" concernant les bornes japs !  ^-

C'est prévu, un peu de patience <:)

C'est clair que niveau qualité, les écran nanao des astros sont de tres grande qualité. MSE les considère meme comme indestructibles... Mis à part le marquage du tube, il est rare de trouver des écrans de ce type complètement rincés, la plupart ont des couleurs pétantes et une géométrie sans faille 10 ans après leurs débuts, alors que j'ai récemment expérimenté des écrans neufs moins bons au niveau rendu, ce qui est un comble! >:(
Bref: Nanao, c'est d'la balle ^-, mais c'est sur que les comparer à des écrans plus vieux sur des meubles génériques européens, c'est pas très honnete...

Paroles de Sac

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #75 le: Jeudi 25 Janvier 2007, 12:40:16 pm »
C'est prévu, un peu de patience <:)

super, merci d'avance de tous les possesseurs de bornes japs !  ^-

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
« Réponse #76 le: Vendredi 26 Janvier 2007, 10:46:28 am »

j'espère que tu as bien pensé à changer ce joint  ^-

Y'a quelques mètres de joint qui attendent gentillement dans un tiroir chez moi  :P Testé et approuvé pour le changement du joint pourri sous mon panel  ^-^

Hors ligne luke2fr

• Régulier
  • *
« Réponse #77 le: Mercredi 31 Janvier 2007, 15:05:55 pm »
:?:

Et ca marche meme avec le cable USB de la naomi débranché?
Si oui, le fameux I/O JVS sega peux être emplacé par un hack DC (ou un PIC bien programmé  :smile:  )

BP
trèèèèès intéressant BP :smile: ...
Je tenterai cable usb débranché pour voir, ca purrait etre très intéressant pour un futur projet, en rapport avec cette borne justement :cool: ...

une discussion a eu lieu  sur sega naomi a ce sujet.
c'est pas la peine d'espérer jouer a n'importequel jeu naomi avec sa manette DC. Ce n'est possible qu'avec ceux qui le proposent dans le menu de test/service. C'est à dire une poigné de jeu.

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #78 le: Mercredi 31 Janvier 2007, 15:42:08 pm »
Et malheureusement ceux pour qui la manette ets la moins adaptée: les jeux de baston. Triste... :(

Paroles de Sac

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #79 le: Mardi 27 Mars 2007, 01:19:40 am »
Re Salut à tous ! <:) <:) <:)

Mon WIP a été gelé de longues semaines en raison de problèmes divers et variés >:D, mais j’ai trouvé voici quelques jours le temps de faire légèrement avancer les choses… :)

Avant tout, et comme je n’avais pas énoncé clairement ce que je voulais faire de ce meuble, je vous expose mon objectif final  :-)=: arriver à un cab qui puisse faire passer n’importe quel système, avec possibilité de passer d’un câblage jamma « standard » à un câblage custom pour faire passer différents systèmes et consoles. Pour cela, j’ai prévu un poser un écran trifrequence, modifier l’alimentation électrique  par une plus costaud de chez sun electronics, et enfin installer un ampli audio qui fait cruellement defaut à cette borne. Pas mal de taff, dont je ne sais objectivement pas si j’irai au bout, je fais ça pour le fun avant tout et mon objectif requiert quand même pas mal de boulot. On verra bien ^^

Pour commencer une petite amélioration esthetique: la mousse du panel qui part en quenouille :D

Ouuuukeucéléééééé ::)

Un bon coup de dissolvant...

Et un peu de mousse neuve (un grand merci à Tibo :-*), et ca repart!

J'ai également récupéré un zoli monnayeur en Yen de chez Asahi Seiko :-*, merci à Negate de Neo-Arcadia
de m'en avoir fait cadeau <:)

Pour l’écran, mon choix s’est porté sur le désormais bien connu Pentranic.
Par hésitation, j’ai commandé deux écrans : un bombé et un true flat, avec l’intention première d’utiliser le bombé, qui s’accorderait nettement mieux avec l’esthétique générale de la borne et permettrait de ne pas avoir de jour avec le bezel.
Une fois la commande reçue,force est de constater que ca prend pas mal de place au sol, on peut facilement mesurer le gigantisme des cartons grace à l'astucieuse référence posée dessus :ang:

L'écrin est vide, et n'attend plus que son nouvel occupant...

Le déballage est fébrile (pas a cause de l'excitation, mais du POIDS :-(()

On va procéder par étape, hein, d'abord par terre, ensuite dans la borne :o

J’ai commandé les deux écran avec une armature Sega, afin de ne pas avoir à adapter le biniou à coup de perceuse. Dans la pratique, il faudra quand même desserrer légèrement les vis de l’armature pour pouvoir faire correspondre les trous. Fastoche !.

En bas ca paaaaaaassseeeeeee.....

Et en haut, damned.... :-(( :-X :-((

Quelques reglages fins ( TU VAS RENTRER SPECE DE  :-(( DE  :-(( DE  :-(( :-(( :-(( ???!!!?????????) et ca rentre au poil :-\

Après tests, et avant de vous dire tout le bien que je pense de l’écran true flat, je tiens à exprimer tout le MAL que je pense du bombé ; (:(=

Ce dernier, doté d’un chassis nommé CH666 (j’aurai du voir ça comme un signe : c’est le chassis du démon ! >:(), est un des pires exemple de géométrie et de comportement que j’ai jamais vu pour un écran, neuf de surcroit. s)-

J’ai tout d’abord testé en 31khz avec de l’atomiswave : l’image était a peu près correcte, a ceci près qu’il était impossible, même potard à fond, de remplir la surface du tube dans le sens de la largeur. Deux magnifiques bandes noires étaient donc en permanence présentes à l’écran, pour mon plus grand plaisir… Mais le pire était à venir…

Un bon exemple du probleme en 31khz...

En 15khz, l’envie irrépressible de tuer quelqu’un vous prend et ne vous lâche plus jusqu’à l’extinction du moniteur : sur un système aussi classique que le cps2, l’image est absolument catastrophique  >:(: non seulement elle est déformées sur les cotés, façon sablier (impossible a corriger évidemment, ce serait pas drole...), mais pour couronner le tout, l’image est différente entre le centre et les cotés de l’écran : un sprite qui ferait 1cm de largeur au centre ne fera que la moitié sur les cotés ! Pour imager, on jurerais que l’image est « plaquée » contre un cylindre et « s’éloigne » vers l’intérieur. Je ne suis pas particulièrement tatillon, mais une géométrie aussi foireuse est proprement inadmissible, j’en pleure encore. :'( :'( :'(
Je n'ai pas eu le courage de prendre des tophs du massacre... :?

Après un test aussi catastrophique, il était bien évidemment impossible de garder cet écran dans la borne, et le test du true flat me donnait des sueurs froides.
Et là… c’est le drame.
Cette fois ci je teste en profondeur en dehors de la borne, pas fou l'animal ;D

En fait non, c’est un soulagement total ! ^-^
L’écran est cette fois irréprochable, et se paye le luxe d’avoir des réglages par OSD (le degauss se fait également par ce biais) : géométrie, contraste, tout est très correct et ne me fait absolument pas regretter mon achat ! De plus, il est quadrifrequence et monte jusqu'en 800/600 :-*.

Cet écran possède deux entrées : une par cable vga réservée, selon la doc, au 31khz, et une autre avec une connectique JST, juste en dessous, réservée au 15 – 24 khz. Dans la pratique, chacune des deux entrées supporte la gamme entière des fréquences.
La photo est floue mais montre bien les deux entrées ;)

Après quelques essais très concluants, j’ai décidé d’adapter correctement l’écran dans ma borne.

Le but : adapter la connectique JST au faisceau jamma (de cette façon, toute pcb jamma aura une image directement sur le moniteur, je réserverai l'entrée VGA au systèmes récents comme l'atomiswave ou la naomi), et faire en sorte que l’écran s’allume en meme temps que la borne, ce qui n’est pas le cas pour l’instant (faut allumer la borne, et brancher l'écran sur le secteur via la prise fournie, ya plus pratique :?.

Ca ne parait pas plus compliqué que ça dans la pratique, mais les quelques membres du forum qui me connaissent bien savent que je fais jamais au plus simple. Ya une connectique d'origine non? La faire sauter? JAMAIS! :-((

Point positif : l’écran supporte le 220 ET le 110V en entrée, ça tombe bien, l’Astro fonctionne en 110, je dois logiquement pouvoir utiliser l’alimentation de la borne.

Point négatif : Sur Nanao, l’alimentation ainsi que le signal vidéo transite par un seul connecteur male AMP à 15 pins. La ou ça se corse c’est que je n’ai pas la version femelle de ce connecteur... :( Que faire ?

Voila la photo du connecteur retourné: en rose et bleu l'alimentation, en rouge les fils qui gèrent le degauss manuel (pas utiles ici vu que ca passe par osd), et en dessous, les fils du signal vidéo: rouge, bleu, vert, masse, synchro composite...

Et bien si on observe attentivement avec ses petits yeux musclés le connecteur en question , on s’apercoit que seules les deux premières rangées sont cablées, et coup de pot, j’ai un connecteur femelle de 10 pins qui traine.

Quelques coup de cutter bien placés pour assassiner les restricteurs et mon petit travail d’adaptation peut commencer sereinement.
J'ai failli perdre un pouce et un scalpel est mort dans la bataille, mais le jeu en vaut la chandelle :-)=

Depuis environs un an que je sais démonter et adapter les pins des connecteurs AMP, j’ai gagné en dextérité et en précision, du coup en deux coups de cuillère à pot le signal vidéo est cablés, puis raccordé.
Voila le cable avec connectique jst fourni avec l'écran:

Adaptation de pins récupérées à droite et a gauche, quelques coups de pince, un coup d'étain pour que ca brille...

Et yapuka:

Opération identique pour l'alimentation: le cable d'origine est soigneusement dépouillé de sa gaine, et les extrémités pinées (ce n'est pas sale :D)

Je relie la phase et le neutre au connecteur, et je branche le tout.

la masse est quant à elle reliée aux autres à l’arrière de la borne. C’est une bonne occasion de relier ma borne à la terre par la meme occasion, c'était pas le cas :P !

Un ptit collier d'électricien pour maintenir le biniou en place, et mon travail de ce coté est terminé :-)=

Passons sur ce petit moment d'angoisse dû au fait que j'avais accidentellement inversé bleu et synchro (c'est pas ma faute, c'est les fils qu'avaient pas la bonne couleur! (c) the way of bagmaster 2007), bourde  rattrappée vite fait et incognito (vla comment j'avais la honte :-\)
TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!! ^-^
Désormais la borne et l'écran s'allument en meme temps, c'est un vrai bonheur!
Pour l'instant je n'ai pas réadapté le bezel, mais un petit essai m'a permis de voir un jour assez important :-[, dont il faudra que je m'occuppe à la prochaine étape...

A noter que le header des enceintes est chez le pere Riddler pour un repeignage en regle ^-^, mais ca n'empeche pas de profiter d'un bon petit Hokuto No Ken comme de vrais sac!!!!

Peut etre à bientot pour la suite (ca pourrait arriver vite si j'arrive enfin à alimenter l'ampli son que j'ai dégotté :?)!

<:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:)

Paroles de Sac