Auteur Sujet: Borne Arcade Electronics avec ecran Videocolor...  (Lu 21184 fois)

Hors ligne MrStrange

• Confirmé
  • *
  • Enjoy
Borne Arcade Electronics avec ecran Videocolor...[WIP : 15%]
« Réponse #96 le: Jeudi 16 Novembre 2006, 21:44:55 pm »
Citation de: "high_cobra"
Problème de masse selon moi... La masse se trouve plutot en 5 et non pas en 6, 7 et 8...

Edit : photo et détails à l'appui ici

High cobra, tu me confirme que sur ton lien, le schéma présenté est érroné pour le RVB sur la prise arcade ? Le Rouge sur la prise arcade ne se trouve pas là, il y'a une inversion entre le rouge et le bleu.

De plus, sur ton lien il est bien expliqué que pour certain ecran les synchros sont groupés ! Tu me disais le contraire non ?
Mr Strange

Arcade Electronics style New Game et vicé-versa
Ecran : Videocolor A51-421x (résuscité par MSE)

PC cible : Asus M2NPV-VM + AMD 3800+ AM2

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #97 le: Vendredi 17 Novembre 2006, 10:21:31 am »
arf courage tu vas finir par y arriver et tu te rappèleras de ces galères avec humour...

N'abandonne pas  :!:

Al

ps : pour ton shuttle en y mettant une carte graphique il tourne correctement ? c'est "que" la carte graphique intégrée qui est HS ?

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #98 le: Vendredi 17 Novembre 2006, 10:38:15 am »
Citation de: "MrStrange"
Problème de masse selon moi... La masse se trouve plutot en 5 et non pas en 6, 7 et 8...

High cobra, tu me confirme que sur ton lien, le schéma présenté est érroné pour le RVB sur la prise arcade ? Le Rouge sur la prise arcade ne se trouve pas là, il y'a une inversion entre le rouge et le bleu.

De plus, sur ton lien il est bien expliqué que pour certain ecran les synchros sont groupés ! Tu me disais le contraire non ?

Salut, alors tous les écran ne sont pas cablé pareil et il se peut que les couleurs ne soient pas dans le même ordre sur le tien... sur le schéma que je t'ai indiqué le brochage à l'air d'etre fait pour un connecteur molex et sur ton écran c'est un connecteur AMP donc pas vraiment identique. Si tu veux etre sur du brochage du connecteur AMP, regarde la doc de l'Hantarex MTC9000, c'est le même connecteur...

Ensuite pour les synchros : ça dépends bcp des écrans et de ce que t'y branches dessus. Par exemple une pcb est en synchro composite (groupée) et une sortie vga est séparée. Certains écrans supportes les 2 types de synchros et certains non... Faudrait vraiment que tu trouve la doc de ton écran ou du moins que tu nous fasse qques photos générales de la platine pour qu'on puisse peut etre te dire ce que c'est...

Hors ligne MrStrange

• Confirmé
  • *
  • Enjoy
« Réponse #99 le: Vendredi 17 Novembre 2006, 10:43:22 am »
Citation de: "Al_Bundy_Forever"
arf courage tu vas finir par y arriver et tu te rappèleras de ces galères avec humour...

N'abandonne pas  :!:

Al

ps : pour ton shuttle en y mettant une carte graphique il tourne correctement ? c'est "que" la carte graphique intégrée qui est HS ?

Merci c'est sympa.

Pour le Shuttle, il y a déjà une carte fille dedans (PCI) c'est une carte USB 2.0 car de base ce Shuttle est en USB 1.1  :nul: donc je suis un peu coincé et puis il faut une carte Video PCI courte donc c'est pas gagné, mais je vais voir, peut être un clear CMOS (à priori ça n'aura aucun effet mais c'est facile à tenter)
Mr Strange

Hors ligne MrStrange

• Confirmé
  • *
  • Enjoy
« Réponse #100 le: Vendredi 17 Novembre 2006, 10:44:31 am »

Salut, alors tous les écran ne sont pas cablé pareil et il se peut que les couleurs ne soient pas dans le même ordre sur le tien... sur le schéma que je t'ai indiqué le brochage à l'air d'etre fait pour un connecteur molex et sur ton écran c'est un connecteur AMP donc pas vraiment identique. Si tu veux etre sur du brochage du connecteur AMP, regarde la doc de l'Hantarex MTC9000, c'est le même connecteur...

Ensuite pour les synchros : ça dépends bcp des écrans et de ce que t'y branches dessus. Par exemple une pcb est en synchro composite (groupée) et une sortie vga est séparée. Certains écrans supportes les 2 types de synchros et certains non... Faudrait vraiment que tu trouve la doc de ton écran ou du moins que tu nous fasse qques photos générales de la platine pour qu'on puisse peut etre te dire ce que c'est...

ok merci pour ces précisions. Pour de meilleurs photos de la platine ben je vais voir, si jamais je dois la ramener chez MSE  :cry: , je pourrais mieux la reprendre en photo
Mr Strange

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #101 le: Vendredi 17 Novembre 2006, 10:59:10 am »
Résultat des tests de câblage de synchro :

1 - les 2 fils sur le dernier contact (6) prise video = photo au dessus
2 - chaque fils sur chaque contact (5 et 6) prise video = photo au dessus
3 - chaque fils sur chaque contact (6 et 5) prise video = ecran noir

Et le cas 4 t'as essayé ???

4 - les 2 fils sur le contact 5 prise video

Allez, tiens nous au courant...

Hors ligne MrStrange

• Confirmé
  • *
  • Enjoy
« Réponse #102 le: Vendredi 17 Novembre 2006, 11:05:59 am »
Résultat des tests de câblage de synchro :

1 - les 2 fils sur le dernier contact (6) prise video = photo au dessus
2 - chaque fils sur chaque contact (5 et 6) prise video = photo au dessus
3 - chaque fils sur chaque contact (6 et 5) prise video = ecran noir

Et le cas 4 t'as essayé ???

4 - les 2 fils sur le contact 5 prise video

Allez, tiens nous au courant...

non c'est le seul que j'ai pas tenté mais Yann de MSE m'avait dit que cétait sur le 6 à priori et que le 5 n'était pas utilisé...

Comme la borne n'affiche plus rien (ecran noir) même à vide (j'avais une image blanche dans ce cas au retour de réparation) même en jouant avec le potard luminosité, je suis pas aller plus loin et d'ailleurs j'arrête là pour le câble hack (1 PC + pb borne à nouveau c'est bien déjà  :twisted: )

Je vais chez MSE cet après-midi avec la platine, je sais pas s'il pourra regarder tout de suite, c'est pas gagné à priori mais bon, je voudrais au moins retrouver l'état ecran blanc à vide, signe de bonne santé.

Et puis ensuite, je câblerais en Jamma + MVS et puis ensuite... (J-PAC + Arcade VGA2 ??)
Mr Strange

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #103 le: Vendredi 17 Novembre 2006, 11:09:55 am »

Pour le Shuttle, il y a déjà une carte fille dedans (PCI) c'est une carte USB 2.0 car de base ce Shuttle est en USB 1.1  :nul: donc je suis un peu coincé et puis il faut une carte Video PCI courte donc c'est pas gagné, mais je vais voir, peut être un clear CMOS (à priori ça n'aura aucun effet mais c'est facile à tenter)

chez moi une fois je croyais le clavier naze et un clear cmos a fait remarcher mon port ps2 défectueux...

à tenter !

sinon pour la CG mets en une juste le temps de tester avec ton shuttle ouvert

Al

Hors ligne MrStrange

• Confirmé
  • *
  • Enjoy
« Réponse #104 le: Vendredi 17 Novembre 2006, 11:26:56 am »
Citation de: "Al_Bundy_Forever"

chez moi une fois je croyais le clavier naze et un clear cmos a fait remarcher mon port ps2 défectueux...

à tenter !

sinon pour la CG mets en une juste le temps de tester avec ton shuttle ouvert

Al

et bien je n'ai pas la même chance que toi, Clear CMOS = pareil  :dead:

Pour la CG, le problème c'est qu'elle est dans le sens du boitier (normal) donc le laisser ouvert ne m'aide pas puisque tout est dans le sens du boitier (longueur) il faut vraiment une carte courte, et puis de toute façon en stock je n'ai que de l'AGP  :x
Mr Strange

Hors ligne MrStrange

• Confirmé
  • *
  • Enjoy
Borne Arcade Electronics avec ecran Videocolor...
« Réponse #105 le: Vendredi 17 Novembre 2006, 19:52:43 pm »
de retour de chez MSE, vraiment très sympa, il m'a réparé une fois encore la platine, une "resistance" avant alim du tube était en cours-circuit. Il a passé du temps à la trouvé sur cette platine non documenté mais il y est arrivé.

Donc me revoila avec une platine qui fonctionne, ecran qui s'allume à vide et il m'a changé le potard 1 qui était effectivement cassé.

Je vais faire un schéma plus précis, avec la photo de la platine et la proposé dans le post Doc.

J'attend maintenant mon câble Jamma pour avancer, le câble hack est en mode pause pour moi
« Modifié: Lundi 27 Novembre 2006, 19:30:16 pm par MrStrange »
Mr Strange

Hors ligne MrStrange

• Confirmé
  • *
  • Enjoy
« Réponse #106 le: Dimanche 26 Novembre 2006, 21:11:07 pm »
bon petite récap des mes aventures :

1 - ecran + platine : en état de marche
2 - pas de câble jamma d'origine
3 - platine à base de prise AMP (verte 6 contacts pour la video et 4 contacts pour l'alim) Exemple : AMP video (6 broches)
4 - câble Jamma commandé chez Starcab :| et reçu :| seul hic, le câble est composé de prises molex (blanche)
donc je peux pas tester la borne avec mon MVS pour aller jusqu'au bout de ma démarche de test.

Solutions qui s'offrent à moi (pour le moment) :

1 - Passer en platine MTC9110 (compatible avec mon tube) et aussi avec mon câble Jamma, seul hic, l'alim de ma borne a une prise AMP 4 contacts, donc faut bidouiller un adaptateur pour l'utiliser avec la platine MTC9110 qui elle est en molex
2 - bidouiller 2 adaptateurs AMP -> molex pour la video et l'alim pour utiliser le câble Jamma sur ma platine Monitronic, seul hic certaines prises (mâle ou femelle) sont difficillement trouvable voire introuvable

Je suis un peu perplexe sur le choix.

D'un côté j'ai déjà mis pas mal de "frais" dans la borne et j'ai pas avancé des masses pour l'instant, d'un autre côté je voudrais faire simple, fiable et si possible rapidement, parce que je trouve ça trop long à mettre en oeuvre.

Alors, une fois encore, je viens sur MU pour demander les avis des personnes qui sont peut êtres passées par là avant moi et/ou qui ont un avis d'expert  :D

« Modifié: Lundi 27 Novembre 2006, 19:30:47 pm par MrStrange »
Mr Strange

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #107 le: Lundi 27 Novembre 2006, 09:30:08 am »
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris de quels cables (alimentation platine et video) tu disposes aujourd'hui?
Si tu as déjà des cables qui pourraient se connecter à ta platine, rien ne t'empêche de les couper et de les ressouder aux bons fils du cable Jamma de Starcab.

A+

Stéphane

A+

Stéphane

Hors ligne MrStrange

• Confirmé
  • *
  • Enjoy
« Réponse #108 le: Lundi 27 Novembre 2006, 10:04:04 am »
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris de quels cables (alimentation platine et video) tu disposes aujourd'hui?
Si tu as déjà des cables qui pourraient se connecter à ta platine, rien ne t'empêche de les couper et de les ressouder aux bons fils du cable Jamma de Starcab.

A+

Stéphane

en gros j'ai une platine en prise AMP et un câble Jamma en prise Molex.

Et biensur, je l'avais pas précisé clairement, je ne coupe rien, j'ai déjà fait trop de "connerie" donc couper et ressouder est un trop gros risque, je veux faire propre et pouvoir revenir en arrière si besoin.
« Modifié: Lundi 27 Novembre 2006, 19:31:02 pm par MrStrange »
Mr Strange

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #109 le: Lundi 27 Novembre 2006, 12:23:31 pm »
Bonjour,

OK, donc aucun cable dispo.

Personnellement, je commanderais les connecteurs AMP chez Starcab. Ca va pas mener bien loin en coût. Ensuite, j'adapterais le faisceau Jamma en remplaçant les molex par l'AMP. C'est fait pour être adapté. Tu as une seule référence pour la variété de bornes qui existe dans la nature...

Si tu coupes suffisamment loin du connecteur Molex, tu peux toujours le ressouder au cas (peu probable) où tu déciderais de réutiliser le fasceau dans une autre borne.

A+

Stéphane

Hors ligne MrStrange

• Confirmé
  • *
  • Enjoy
« Réponse #110 le: Lundi 27 Novembre 2006, 13:02:52 pm »
Bonjour,

OK, donc aucun cable dispo.

Personnellement, je commanderais les connecteurs AMP chez Starcab. Ca va pas mener bien loin en coût.

ok je suis d'accord jusque là...

Ensuite, j'adapterais le faisceau Jamma en remplaçant les molex par l'AMP. C'est fait pour être adapté. Tu as une seule référence pour la variété de bornes qui existe dans la nature...

là je dis non, je ne coupe pas le câble Jamma... et je ne comprend pas le "c'est fait pour être adapté". Il existe justement 2 normes (AMP et Molex) donc en evoulant qu'est-ce que je trouverai demain je ne sais pas

Si tu coupes suffisamment loin du connecteur Molex, tu peux toujours le ressouder au cas (peu probable) où tu déciderais de réutiliser le fasceau dans une autre borne.

oui mais bon c'est pas tres clean tout de même.
« Modifié: Lundi 27 Novembre 2006, 19:31:18 pm par MrStrange »
Mr Strange

Hors ligne MrStrange

• Confirmé
  • *
  • Enjoy
« Réponse #111 le: Lundi 27 Novembre 2006, 20:57:25 pm »
pour completer, voici le reste de l'electro de ma borne :

A priori le câble Jamma d'origine (que je n'ai pas) venai surement se brancher sur les platines A et B de l'image.

Sur la platine B j'ai d'ailleurs pu rebrancher les fils du monayeur et maintenant il s'allume bien. Le panel d'origine est aussi câblé sur une prise blanche (format/nom inconnu) qui semble pouvoir se brancher sur une de ces platines.

Je me demande si je n'aurai pas interêt à tout virer ? Ou alors recontacter le vendeur pour savoir s'il peut me fournir un câble Jamma à ce format (ok j'aurais pu commencer par là peut être  :o) ?
« Modifié: Lundi 27 Novembre 2006, 21:04:19 pm par MrStrange »
Mr Strange