Auteur Sujet: petit problème x-arcade  (Lu 2795 fois)

Al_Bundy_Forever

• Invité
petit problème x-arcade
« le: Jeudi 02 Novembre 2006, 08:59:04 am »
Bonjour,

j'ai un x-arcade duo + adaptateur usb et j'ai un petit problème, dans certains jeux (surtout les metal slug, mais des fois puzzle bobble et un ou 2 autres jeux pour l'instant) à  certains moments le stick se bloque dans une direction, par exemple la gauche et je suis alors obligé de faire des "gauche-droite" avec le stick pour le débloquer...

Biensur c'est très gênant pendant le jeu  :D

Est-ce que quelqu'un a déjà  eu ce problème ? (je n'ai rien trouvé par la recherche) Une idée pour le résoudre ?

Je pensais il y a un mois que c'était dà» à  la vieille version de Mame que j'utilisais mais depuis j'ai la version 0.108 donc c'est pas ça à  priori...

Une option à  cocher dans Mame ? (d'ailleurs cocher steadykey ça sert à  quoi j'ai pas bien compris l'explication de l'aide?)

Merci d'avance !

Al

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
petit problème x-arcade
« Réponse #1 le: Jeudi 02 Novembre 2006, 09:43:03 am »
déjà  entendu parler de ce problème, je crois (mais pas sur du tout) qu'il y avait des pépins avec l'adaptateur usb. T'en as absolument besoin de cet adaptateur ? faudrait essayer sans, sauf si bien sur t'as le fameux probleme d'alim. Ou alors voir si t'as pas un probleme au niveau des switchs mais la je doute un peu quand meme.
Perso je suis en PS-2 avec le mien et jamais rencontré de problèmes, ni avant ni après "moddage" de l'engin.
Lok'tar !

Al_Bundy_Forever

• Invité
petit problème x-arcade
« Réponse #2 le: Jeudi 02 Novembre 2006, 10:04:15 am »
hmmm ok je vais essayer sans ce soir, mais au prix qu'il a couté ça me ferait ch*** de pas l'utiliser...

Je l'avais pris pour avoir aucun problème de latence ou autre surtout quand on est 2 personnes à  s'exciter sur le x-arcade.

Al

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
petit problème x-arcade
« Réponse #3 le: Jeudi 02 Novembre 2006, 10:06:34 am »
franchement pour ce qui est de la latence, je l'ai ici au taf et on se fait pas mal de partie surtout sur nba hangtime  :idea:  :idea:  et pas de problemes, du moins pas perceptibles, et pourtant on se dechaine dessus  :evil:
Lok'tar !

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
petit problème x-arcade
« Réponse #4 le: Jeudi 02 Novembre 2006, 10:09:02 am »
Rassure toi pour la lattence sur un port PS/2, avec un JPac et en s'acharnant à  appuyer sur tous les boutons
En fait en appuyant sur 2 directions (diagonale) + 2 boutons par joueurs (à  la fois bien entendu) j'ai jamais entendu ma borne bipper, et aucune latence dans le mouvement (ou du moins j'en ai pas eu l'imprression)

Al_Bundy_Forever

• Invité
petit problème x-arcade
« Réponse #5 le: Jeudi 02 Novembre 2006, 10:24:08 am »
ok j'essaierai sans vous me rassurez

Al

Hors ligne kudo59

• Régulier
  • *
petit problème x-arcade
« Réponse #6 le: Jeudi 02 Novembre 2006, 11:38:26 am »
J'ai le même problème...en port ps/2! et j'ai pas encore trouvé de solution pour le moment.Sur mon premier pc,j'avais pas de problème mais sur le pc TOUT NEUF installé dans ma borne ca le fait... :evil: ...si quelqu'un perce le mystère... :idea:

Hors ligne Madytasuke

• Régulier
  • *
petit problème x-arcade
« Réponse #7 le: Jeudi 02 Novembre 2006, 16:26:40 pm »
quand je branche mon x-arcade sur le pc avec l'adaptateur PS-2 ça me fait ça, sur mon mac avec l'adaptateur usb ça passe nikel... peut être quelque chose a tirer...

par contre, sur le pc quand t'es sur émulateur et que la direction reste bloqué, dés que tu reviens sur windows ça n'est plus bloqué et quand tu reviens au jeu ça se rebloque  :evil: donc surment un probleme avec les emulateurs

Al_Bundy_Forever

• Invité
petit problème x-arcade
« Réponse #8 le: Jeudi 02 Novembre 2006, 21:20:14 pm »
Madytasuke>que j'ai une direction bloqué je fais juste droite-gauche et ça se débloque... bon je meurs souvent mais c'est pas trop gênant dans la mesure o๠je suis trop nul pour tenir 15 ans avec un crédit alors jsuis pas un crédit près  :D

à  part ça j'ai essayé sans (donc en ps2) et ya pas moyen, soit j'ai un message d'erreur au boot du pc concernant une keyboard error ou alors le x-arcade est pas reconnu une fois dans windows...

ptetre ma carte-mère (socket AM2) est un peu trop récente ??

(j'avais jamais essayé le cable ps2 vu que j'avais acheté le x-arcade pour mon portable d'abord et donc besoin du cable usb)

Al

Al_Bundy_Forever

• Invité
petit problème x-arcade
« Réponse #9 le: Vendredi 03 Novembre 2006, 15:17:49 pm »
Je viens juste de penser à  un truc, est-ce que mes problèmes de blocages peuvent venir du fait que comme j'avais besoin d'une alim 24pin pour la carte-mère et que j'avais qu'une 20 (ou l'inverse j'ai un doute là   :D ) j'ai dà» acheter un adaptateur, ça peut venir de là  ?

J'avais lu que ça pouvait éventuellement causer des problèmes avec certaines cartes-sons intégrées mais rien d'autre...

Al

Hors ligne DragonsNoirs77

• Pratiquement VIP
  • *
petit problème x-arcade
« Réponse #10 le: Samedi 04 Novembre 2006, 12:40:29 pm »
Je pense pas que cela doit être trop gênant l'alim, mais vu que ta carte mère est récente (un socket AM2 ca fait fort pour faire tourner des ému non :interro: ) sinon dans le bios, tu a pas une option a cocher pour le ps2 (comme sur les epia)

Hors ligne HI

• Game Cheater
  • *
petit problème x-arcade
« Réponse #11 le: Samedi 04 Novembre 2006, 13:35:01 pm »
je ne pense pas du tout que ce soit lié à  l'utilisation d'1 émulateur, j'ai le mêm soucis avec un hotrod sur des jeux PC, et comme expliqué plus haut, en sortant du jeu et en revenant le problème est résolu, idem si branché directement en PS2 ou par adaptateur sur USB.

Al_Bundy_Forever

• Invité
petit problème x-arcade
« Réponse #12 le: Dimanche 05 Novembre 2006, 11:14:06 am »
DragonsNoirs77> bah je voulais que le matos tienne longtemps à  faire tourner même les jeux récents c'est pour ça

HI> mais quand je passerai plus tard à  une vraie MAMECab (donc plus de x-arcade mais sticks/boutons sanwa + jpac) je n'aurai plus ces problèmes de blocages c'est sur ?

Al

Hors ligne kanji

• Régulier
  • *
petit problème x-arcade
« Réponse #13 le: Dimanche 05 Novembre 2006, 15:15:11 pm »
:!:  oui oui oui

Al_Bundy_Forever

• Invité
petit problème x-arcade
« Réponse #14 le: Dimanche 05 Novembre 2006, 15:18:20 pm »
Ok bonne nouvelle, merci

Al

Hors ligne davadoken

• Accro
  • *
petit problème x-arcade
« Réponse #15 le: Dimanche 05 Novembre 2006, 23:34:33 pm »
Salut AL!
Sinon vérifie au niveau des switchs du joystic,il se peu que la lamelle du switch gauche soit trop près du contacteur
Dans ce cas dévisse le et bouge le légèrement(1 à  2mn)vers le coté opposé au contacteur,avant de faire ça compare visuellement comment sont positionner les autres lamelles et tu verras si la lamelle touche le contacteur "au point mort"
Déja la tu as un indice,enfin essaie de voir ça!
En espérant que tu puisses bientot jouer sans dire à  ton adversaire:"ben c'est à  cause du joystic!sinon j'taurais mis ta raccler!" :D
tiens une tof pour voir y a quoi dedans :evil: [/URL][/img]