Auteur Sujet: Ecran d'universal cab' sur Astro City  (Lu 3031 fois)

Hors ligne Wovou

• Pilier
  • *
    • Neo-Arcadia
Ecran d'universal cab' sur Astro City
« le: Dimanche 05 Novembre 2006, 17:32:42 pm »
Je viens de changer sur une astro city son écran d'origine par un écran d'universal cabinet 31khz.

Apparament d'après Kaneda une telle opération n'a jamais été vue sur le net jusqu'à présent, j'ai fait donc le cobaye  :lol: Mais y'avait pas grand risque, je m'étais un peu renseigné avant et le connecteur est le même que pour l'écran de base d'Astro City.

Le chassis en métal est le même que sur Astro et les trous, contrairement aux Pentranic, sont aux même endroits donc pas besoin de visser. Il a suffit d'enlever l'écran et de le remplacer par l'écran d'universal cabinet. On s'y est bien sur mis à 2.. ok je me suis mis a la muscu récemment mais j'en ai visiblement pas encore fait assez pour porter à bout de bras un écran aussi lourd  :D

Sur cette borne, on peut oublier TOUS les jeux 15khz, l'écran etant uniquement en 31khz, et le signal vidéo n'entre pas par le jamma mais par une entrée VGA donc seul tournent les systemes avec sortie VGA (Naomi, Atomiswave, system 246.... PC bien sur).

Op, on allume avec un atomiswave et dolphin blue, et là... l'émerveillement.
C'est franchement meilleur. Les graphismes sont beaucoup plus fins, ca scintille absolument pas, bien plus net, bien plus agréable.
Une bien grosse différence entre le 15khz. Même chose pour la Naomi.

Le seul truc négatif c'est le Bezel d'Astro qui n'est pas adapté à l'écran d'universal plus plat, il y'a donc un espace de 5 cm entre le bezel et l'écran mais ca gène pas vraiment.

L'écran installé:

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 05 Novembre 2006, 18:57:47 pm »
Le chassis de ton 31KHz peut etre remplacé (en fonction de la reference de ton tube) et ainsi transformer ton écran en tri-frequence. Ca te permettrai de garder le 15KHz.

Plus d'info ICI

BP

Invité

• Invité
« Réponse #2 le: Dimanche 05 Novembre 2006, 19:03:51 pm »
bel alignement que tu as là  :!:

Hors ligne berat

• Addict
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 05 Novembre 2006, 20:24:39 pm »
:P  :P c'est beau!  :!:

Hors ligne JO73

• Addict
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 05 Novembre 2006, 20:35:04 pm »
ah c'est bien chouette tout ca, je vois qu'on a les memes envies au meme moment , je viens de commander un chassis tri synch pour toshiba !
le 31khz ca fait tjs envie  :lol:

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #5 le: Dimanche 05 Novembre 2006, 21:59:27 pm »
Y aura bientot plus une astro avec écran d'origine! :D
Moi j'attend un trifreq pentranic pour la fin du mois, qui peut, normalement, etre équipé d'un cadre spécifique Sega. Je ne devrait normalement pas avoir à faire chauffer la perceuse!

Le lien de BP sur killercab est très intéressant, d'autant que le type qui a changé son chassis l'a fait très proprement, en gardant la connectique d'origine pour faire marche arrière, et ca me plait :cool:

Merci de nous faire partager ton expérience ici Wovou :!:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #6 le: Dimanche 05 Novembre 2006, 22:08:10 pm »
Citation de: "kaneda56"
Le lien de BP sur killercab est très intéressant, d'autant que le type qui a changé son chassis l'a fait très proprement

Et d'autant que le type qui a changé son chassis est le gérant de http://www.giz10p.co.uk et qu'il revend (115£) le matos qu'il présente.

BP

Hors ligne Bestiole

• Confirmé
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 06 Novembre 2006, 00:41:08 am »
C'est vrai que moi aussi j'avais dans l'idée d'equiper une des mes astro avec un ecran de Naomi, mais finalement je prefere encore me prendre une borne Naomi complete que je rabaisserais.
> dur d'avoir un resulat coherant à cause du bonbage du Bezel de l'Astro et l'Universal est encore mieux que l'Astro car l'ecran est positioné plus droit, c'est encore un confort suplementaire, donc a choisir j'aime autant revendre une Astro et acheter une Universal Cabinet à la place...

Et le deuxième point qui m'a fait esité c'est que le 31 Khz c'est vraiment trop beau et reposant pour les yeux, c'est un coup à etre completement degouté de jouer en 15 Khz à coté.
> ce qui serait dommage car tout mes jeux preferé tourne en 15 Khz  :P

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #8 le: Lundi 06 Novembre 2006, 01:00:22 am »
c'est vrai qu'une borne avec un ecran vga c'est quand meme le pied...
Je l'aime bien aussi mon EV/3  :idea:

Et c'est vrai que ca te fait un bien bel alignement  :!:

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 06 Novembre 2006, 21:48:39 pm »
+1 avec bestiole, on avait causé de ça brievement.  ben tu vois, tu vas y venir hein  :D.  

ce qui n'empêche pas certains (et dans les salles japs aussi) de caler des jvs-jamma comme celui que propose gluthecat,  sur des bornes 31khz pour jouer des pcb normales

d'ici qq temps je pense bien tester aussi l'écran vga naomi qui me trainait,  sur une astro,  mais y'a encore qq détails = frais à régler comme se procurer le chassis trifréquences cité par bigpanik
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne JO73

• Addict
  • *
« Réponse #10 le: Lundi 06 Novembre 2006, 22:35:00 pm »
pas la peine, craig en a plus  :cool:  

j'ai tout raflé .  :lol:

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #11 le: Lundi 06 Novembre 2006, 22:50:18 pm »
Citation de: "JO73"
pas la peine, craig en a plus  :cool:  

j'ai tout raflé .  :lol:

Tu nous fera bien un petit topo sur l'installation?  :thanks:

BP

Hors ligne JO73

• Addict
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 07 Novembre 2006, 12:15:04 pm »
pas de soucis pour le topo , mais avant le topo, je pense que je vais m'adresser a vous, j'ai tjs un soucis lorsque j'attaque un truc nouveaux  :lol:

( je deconnais pour craig, je lui en ai pris 2 , mais a ce que j'ai compris, il peu en avoir d'autre sous 6 a 8 semaines , mais alvaamusement aux US en as en stock , c'est juste un peu chiant pour commander => uniquement par tel )

Hors ligne luke2fr

• Régulier
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 16:51:48 pm »
t'auras pris ton temps mais je suis content de voir que mon ex ecran est enfin installé :)