Voici donc mon nouveau projet, ça fait déjà un petit moment que j'avais l'idée et maintenant que j'ai les bornes je vais pouvoir m'y mettre sérieusement.
Objectif :Optimiser au max le confort de jeu et éviter toute manutentions entre chaque jeux, par ces moyens :
- Prendre deux bornes
- les équiper de panels solo 1x6 boutons
- les linker
- les équiper d'un multi-Jamma
- équiper les panels d'un commutateur de configuration des boutons
Toutes ces opérations permettront de pouvoir enchainer des parties de Street, KOF, Guilty Gear et autres... (qui utilises des configurations complètement différentes) indépendamment chacun de son coté ou ensemble, instantanément!
Matos à prévoir (en fait pas grand chose) :
Des peignes jamma, des alim' arcade, des commutateurs multi-pistes
et beaucoup de fils, de soudures et de travail...
Partie théorique :Configurateur de boutons :donc pour avoir le choix entre quatre configuration prédéfinies, comme ceci :
Monter un commutateur 6 pistes/4 positions comme ceux-ci :
sur un panel : (faite au plus joli possible, sur les net-city ils passes nickel)
- Relier les 6 fils de sortie du commutateur au jamma.
- Diviser chaque fils des boutons en 4 parties (comme là y'a 4 circuits)
- On obtient 6 x 4 (24) fils que l'on relie à notre choix sur les 6 x 4 (24) entrés du commutateur et c'est partit.
Multi-Jamma (ici pour un slot 4)Utiliser 5 peignes Jamma, 1 alim' par port Jamma et un commutateur 9 pistes/4 positons.
- sur le peigne Jamma commun (celui qui sera connecté à la borne) :
- relier les fils d'alimentation au peigne Jamma n°1
- diviser les fils des boutons de commande en 4 et les repartir sur les peignes Jamma n°1, 2, 3 et 4
- relier les fils de la video, du son, coin et bouton start sur la piste commune (entré) du commutateur.
- relier les fils des 4 pistes de sortie du commutateur sur les peignes Jamma n°1, 2, 3, et 4 (donc toujours video, son, coin et start)
- relier les pistes d'alimentation des piegnes Jamma n°2, 3 et 4 au 3 alim' arcade (ou sur une seule grosse bien causto si vous avez)
> les 4 jeux tournes en meme temps mais seul l'image et le son du jeu
sélectionné apparaissent sur la borne.
(Vous pouvez toujours installer un interrupteur sur chaque jeu pour éviter qu'il tourne inutilement)
Cable link :Utilisez un peigne Jamma et deux adaptateur Jamma mâle-mâle :
- Relier tout simplement les fils de la vidéo, du son et des commandes de l'autre player de part et d'autre.
- placez le cable entre le jeu et la borne de chaque coté.
Et voila une fois tout ça fini reste plus qu'à installer les jeux dans chaque bornes (ne pas hésiter à virer toute la partie monnayeur pour gagner de la place si vous utilisez des astros) :
Borne 1 :
- piste 1 : jeu N°1
- piste 2 : jeu n°2
- piste 3 : jeu n°3
- piste 4 : link vers borne n°2
Borne 2 :
- piste 1 : jeu N°4
- piste 2 : jeu n°5
- piste 3 : jeu n°6
- piste 4 : link vers borne n°1
Donc une fois fini il ne restera plus qu'à tourner les commutateurs pour changer de jeux ou de configuration
Voila, j'ai tout le matos sous la main, 'me reste plus qu'à me motiver pour effectuer quelques centaines de points de soudure...
Souhaitez moi bonne chance, là j'ai juste fini la restauration des bornes
[MAJ] Plusieurs mois plus tard voici enfin le résultat en image :