Auteur Sujet: Questions naomi 2 sur Tv Hd/supergun  (Lu 1440 fois)

Al_Bundy_Forever

• Invité
Questions naomi 2 sur Tv Hd/supergun
« le: Lundi 06 Novembre 2006, 11:30:10 am »
Bonjour,

je vais prochainement avoir une naomi2 et je voudrais déjà avoir confirmation que je peux bien la brancher directement avec un cable VGA sur ma Tv HD (qui j'ai vérifié supporte bien le 31khz-640*480) ?

Reste la question du branchement d'un pad, est-ce qu'il y a un quelconque moyen (plus ou moins complexe) qui me permettrait d'y brancher mon x-arcade duo ? (sans devoir casser quoi que ce soit pour un hack du coté du x-arcade qui est encore sous garantie). Bon je ne pense pas que ce soit possible vu qu'il faudrait brancher direct sur les switchs...

Sinon je suis obligé de passer par un supergun ce qui serait dommage vu que la partie affichage n'en a pas besoin, n'est-ce pas ? Mais bon s'il le faut j'achèterai un supergun, mais ça ne fait rien si pour la partie affichage je ne passe pas par le supergun ? L'affichage sera forcément mieux si je reste avec mon VGA en direct non ?

Enfin bref vous feriez quoi à ma place ?

Ne pas me répondre de mettre le tout dans une borne, c'est prévu mais seulement quand j'aurai déménagé :(

Merci d'avance pour vos éclaircissements ! :smile:

Al

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #1 le: Mardi 07 Novembre 2006, 12:39:44 pm »
Un petit Up pour m'autorépondre,

alors pour le branchement direct en VGA c'est 100% sur que c'est bon.

pour l'utilisation du x-arcade, ce n'est pas possible sans le dédier uniquement à ça vu que les branchements seront directement sur les switchs !

reste ma question supergun, est-ce que l'affichage sera mieux en direct VGA ou par le supergun ? et est-ce que n'importe quel supergun va faire l'affaire ?

Merci d'avance

Al

Hors ligne JO73

• Addict
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 07 Novembre 2006, 12:53:41 pm »
je peu repondre en partie si tu accepte  :smile:  :

Pour la vidéo , pas de pb , tu passe directement depuis ton cable VGA .
Par contre pour les controle , pas possible, la naomi a un format dédié , en gros , tu pourra rien brancher directement dessus , mise a par un panel de naomi.

Il te faudra donc un converto JVS=>JAMMA  , donc tu branchera ta cm naomi sur ton converto, lui meme relié a ton supergun par le peigne jamma.

Après, les controles de ton supergun dependront de ton supergun :
 model jap genre raijin, ou autre bete de course , ca ira tout seul.
Par contre si tu utilise un sgun home made, verifie bien que tu as la possibilité d'avoir assez de boutons ( c'est asser bete de jouer a street fighter sans les pied  :lol:  )

Mais quoi qu'il en soit, pour utiliser une carte mere noami ailleurs que dans une universale , il te faudra un converto pour le JVS.

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #3 le: Mardi 07 Novembre 2006, 12:58:09 pm »
Ok merci,

vu que j'ai déjà pas trop de place pour le x-arcade je me vois mal revenir @home avec un raijin ou autre  :D

donc je vais acheter un supergun de base !

Merci

Al