Bonjour,
Je partage largement votre avis sur le fait que la génération n-1 de console est largement suffisante pour bien s'amuser.
C'est ce que je pratique aussi, les deux dernières acquisitions ont également été chez moi la DC et la Xbox.
Ceci dit, la PS3 amène un petit bonus à prix "raisonnable" : Le Blu-Ray.
Pour les amateurs de vidéo, c'est l'opportunité d'avoir un lecteur qui risque d'être très honorable en terme de qualité pour un prix inférieur à une platine de salon.
L'an prochain, je verrai qui, du hd-dvd ou du blu-Ray, semble tirer les marrons du feu. Si c'est le blu-Ray, je n'exclus pas de tester l'affaire avec une PS3. Je n'envisagerais pas la même chose avec la stratégie de microsoft et son drive externe pour lire les hd-dvd.
Sony essaie de nous refaire le coup du lecteur DVD intégré dans la PS2 qui n'avait pas si mal marché...
La console semble pas mal conçue au niveau hard(ventilation, facile de changer le DD...). Par contre, pour les gens un peu soigneux, la finition noire laquée va être un cauchemar. Je n'ose imaginer la tête de la machine après quelques heures entre les mains de nos chères têtes blondes...
A+
Stéphane