Auteur Sujet: La PS3 au Japon  (Lu 7791 fois)

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La PS3 au Japon
« Réponse #48 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 16:04:56 pm »
Dans mes souvenirs, les cartouches super nintendo tournaient plutôt autour de 300-350F que 450... Les jeux vedette "import" pouvaient en effet atteindre ce prix, mais on est quand même pas dans le cas général.

Et on avait toujours le même phénomène du jeu à la mode très cher qui voyait son prix sabré quelques mois plus tard.

Prochain bel exemple du phénomène : Halo 3 qui va sortir à un prix maximum, y compris les collectors avec modèle réduit du casque, puis sera inclu un peu plus tard dans un pack avec la console puis sera vendu encore 1 an plus tard à 15 Euros en version "Classic"

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« Réponse #49 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 16:08:44 pm »
Citation de: "Youki"
Dans mes souvenirs, me semble que les cartouches  de  jeux  Atari 2600 et CBS etait autour des 150F  (que je trouvais deja enorme à l'epoque... faut dire qu'avec 10f l'argent de poche par semaine...). Les jeux C64 etait aussi dans cette ordre de grandeur il me semble.

Les jeux "lowcost" comme les mastertronics  en K7 (BMX Racer) etait dans les 50-60F .   Je me souviens d'avoir acheter Beach head C64 pour 90F.  Et Dragon's Lair pour C64 version disquette 120F.



Les jeux en cassette en 1985 pour C64 variaient entre 49 F et 160 F avec une jolie pointe pour le fameux jeux d'aventure Eureka : 250 F (prix micromania de l'époque : voir page 11 TILT N°21)

Pour 150 / 200 F on avait aussi les compiles de 4 jeux : They sold a million et They sold a million II.... que de bons souvenirs les z'amis !!!!  :cry:
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« Réponse #50 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 16:11:55 pm »
Citation de: "sboillon"
Dans mes souvenirs, les cartouches super nintendo tournaient plutôt autour de 300-350F que 450... Les jeux vedette "import" pouvaient en effet atteindre ce prix, mais on est quand même pas dans le cas général.

je vais zieuter les mags pour voir l'année.
Pour ma part, j'ai encore souvenir de voir plus, 450-499f que 350.
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« Réponse #51 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 16:14:20 pm »
Citation de: "Iro"
Citation de: "sboillon"
Dans mes souvenirs, les cartouches super nintendo tournaient plutôt autour de 300-350F que 450... Les jeux vedette "import" pouvaient en effet atteindre ce prix, mais on est quand même pas dans le cas général.

je vais zieuter les mags pour voir l'année.
Pour ma part, j'ai encore souvenir de voir plus, 450-499f que 350.


iro a raison les prix c'etait plutot 450f que 350f
:appelez moi TH:

Youki

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« Réponse #52 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 16:24:10 pm »
Mais c'est sur, si tu regarde le prix au Kilo, c'est beaucoup plus avantageux de nos jours!!!  :D


C'est vrai quoi  :

un jeu atari 2600 , ca faisait 4k maxi : 150F
un jeu CBS : 16k maxi : 150F
un jeu C64 : 48K maxi  entre 50 et 150F
un jeu NES : dans les 64K    environ 200F
un jeu SNES : dans les 256K  environ 300F

Les jeux de maintenant prenne facilement  2giga  soit plus de 2 000 000 k  (oui plus car on multiplie par 1000 mais par 1024 a chaque fois en principe pour calculer les K)  , et ca fait 70 euros  (on va arrondire a 450F)

Donc si on fait le ratio au kilo.

un jeu Atari 2600 , ca coutait  : 37,5F le kilo
un jeu PS3 , ca coute : 0,000225F le kilo

Donc un jeu Atati 2600 coute en fait : 166667 fois plus cher qu'un jeu PS3 !

Alors arretez de vous plaindre!  :D


ok..je sais..je suis  :evil: ......   d'ailleur je  :fleche:   :D

Hors ligne rataflo

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« Réponse #53 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 16:29:28 pm »
Je me souviens aussi que les jeux de NES étaient à 400/450 (me rapelle de 450 pour le jeu Batman). Et c'est pourquoi je n'ai eu que tres peu de jeu sur NES.  :cry:
Putain ils ont du se faire des couilles en or Nintendo.  :P
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« Réponse #54 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 16:37:12 pm »
Le plus triste la dedans c'est réellement le marketing Sad

Tous les fabricants sortent aujourd'hui leur console a très peu d'exemplaires afin de créer un "besoin" chez le consommateur et faire de leur produit a un produit rare à avoir au lancement.


=======================================>

Si la console est tjrs en rupture au demarrage, c'est pour une raison simple :

1/ Sony, comme tout autre fabricant, ne sait pas si la console va VRAIMENT MARCHER. Quiconque qui a bossé dans une grande boite saura que parfois il y a des très gros "ecarts" entre la demande potentielle et effective.
2/ SONY ne peut pas se permettre d'ouvrir 4 usines en + pour gérer un lancement de console, puis faire 4 multiplié par  XXX personnes au chomage quand la supply chain redevient normale.

C'est comme ça, c'est le début. Ils jouent de ça, mais de la a dire qu'ils créent le besoin chez le consommateur car ils tirent à très peu d'exemplaires est a mon avis un non sens. 80000 consoles ça correspondra a combien de ventes par rapport a une année?
C'est pas on négligeable quand meme... ça aurait été 200 je dis pas..

Les magazines, les forums, etc créent le besoin oui.
.

Hors ligne nainain

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« Réponse #55 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 16:39:07 pm »
sega aussi ils se sont fait des couilles en or
moi je me rappelle avoir payer 449 F pour quackshot
et 499 f pour shadow of the best
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

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« Réponse #56 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 16:45:09 pm »
Citation de: "Youki"
Bon faut dire qu'a l'epoque pour la plus part des jeux qu'une seule personne travailler dessus au development.  Une autre creer la "boite" et une troisieme s'occuper de la commercialisation.

Maintenant , c'est des studio de cinema complet , c'est des equipes de 10 à 50 personnes qui travaille sur un jeu, rien que pour le developpement.


Ouaip, mais les Bitmap Brothers y z'étaient trois à l'origine, et j'ai terminé tous leurs titres phares aux bout de longues heures, alors que je n'achetais pas forcément leurs jeux  :(  (Mode 10 FF d'argent de poche inside)...
Alors qu'aujourd'hui, les trucs que je paie des semaines d'argent de poche de l'époque, développés à grand renfort de studios ricains ou nippons composés de 250 personnes, ben je me dis : "Ouais, c'est beau jusqu'au prochain plus mieux", je passe 1 semaine max dessus, et je zappe...

Je ne me fous pas en mode vieux con, mais presque. Si j'veux mater un film, ben je vais au ciné. Les cinématiques ne m'ont jamais fait triper, à l'opposé des scrolls de Steve Bak par exemple...

Et pour en revenir aux jeux Super Famicom, ben moi je l'avais payé 700 FF mon KI à l'époque...

Bon j'arrête là mon délire de (presque) vieux nostalgique et vous laisse vous recentrer sur la PS3 que je n'achèterai pas de toute façon...

+++
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Hors ligne Iro

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« Réponse #57 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 17:01:18 pm »
Citation de: "X-cAlibur"

Alors qu'aujourd'hui, les trucs que je paie des semaines d'argent de poche de l'époque, développés à grand renfort de studios ricains ou nippons composés de 250 personnes, ben je me dis : "Ouais, c'est beau jusqu'au prochain plus mieux", je passe 1 semaine max dessus, et je zappe...

çà je pense que c'est du au fait qu'avec notre long passé de gamer et surtout notre grand age (oh oh oh !!) , nous sommes blasés.
Il en faut beaucoups pour nous émerveiller parce qu'on à vu pas mal de choses pas forcement renouvellées et surtout nous sommes adultes avec la bouteille qui va avec. Quand t'es mome , tu découvre la vie, tout est pratiquement nouveau, et l'émerveillement vient de la nouveauté.

Pour la longueur des jeux, çà arrange  les éditeurs c'est sur mais surtout je pense qu'ils se sont adapté au marché. Vu que c'est devenu un objet de grande consommation, la plupart des gens n'ont peut etre plus le temps de passer 20H sur un jeu. Pour ma part, il m'est impossible maintenant de passer 40 ou 60h , je sais plus, comme je l'avais fait sur FFVII à l'epoque. Je suis donc bien content de trouver un jeu fini en une quinzaine d'heure. Je peut faire l'aventure de bout en bout sans y passer mes aprés midi que je n'ai plus dispo , faute à ma vie d'adulte.

Et dire qu'on se plaignait étant mome ....  :D
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« Réponse #58 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 17:17:20 pm »
Re-lu,
Ouais, d'ac' avec toi Iro, mais ce que je voulais signaler avant tout, c'est que, comme souvent bcp d'entre vous, je voulais savoir ce qu'il y avait dans les entrailles de ma bête. Passer des heures à coder en 68k quoi...
Après le C64, j'ai fait une infidélité à Mr Commodore, et suis passé à l'ennemi (enfin, pas vraiment, la patte de Mr Trammiel étant toujours présente)...
Ce qui m'a dirigé vers le ST, ben oui, c'est le prix. A l'époque 1500 balles d'écart, c'était bcp pour moi. Et un scrolling à la Goldrunner, une démo à la Cuddly, où même les concepteurs de la machine sont restés sur le cul (sic), où tout le monde disait ça impossible sur un pauvre Atari, ben des mecs l'ont fait ! Et ça, ça aura toujours plus de mérite que les cinématiques de Halo, même 3 !!!
Eux m'ont fait rêver de part leur niveau et leurs prouesses, et là où il n'y avait pas d'école pour leur apprendre ce qu'ils ont révolutionné en fait, même 20 ans après, ils m'inspirent le respect.
Vachement plus dur de faire ça en 720k qu'en 4,7 Go en fait...
+++
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« Réponse #59 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 17:39:17 pm »
Citation de: "X-cAlibur"
Re-lu,
Ouais, d'ac' avec toi Iro, mais ce que je voulais signaler avant tout, c'est que, comme souvent bcp d'entre vous, je voulais savoir ce qu'il y avait dans les entrailles de ma bête. Passer des heures à coder en 68k quoi...
Après le C64, j'ai fait une infidélité à Mr Commodore, et suis passé à l'ennemi (enfin, pas vraiment, la patte de Mr Trammiel étant toujours présente)...
Ce qui m'a dirigé vers le ST, ben oui, c'est le prix. A l'époque 1500 balles d'écart, c'était bcp pour moi. Et un scrolling à la Goldrunner, une démo à la Cuddly, où même les concepteurs de la machine sont restés sur le cul (sic), où tout le monde disait ça impossible sur un pauvre Atari, ben des mecs l'ont fait ! Et ça, ça aura toujours plus de mérite que les cinématiques de Halo, même 3 !!!
Eux m'ont fait rêver de part leur niveau et leurs prouesses, et là où il n'y avait pas d'école pour leur apprendre ce qu'ils ont révolutionné en fait, même 20 ans après, ils m'inspirent le respect.
Vachement plus dur de faire ça en 720k qu'en 4,7 Go en fait...
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« Réponse #60 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 17:45:20 pm »
Citation de: "X-cAlibur"
Re-lu,
.... où même les concepteurs de la machine sont restés sur le cul (sic), où tout le monde disait ça impossible sur un pauvre Atari, ben des mecs l'ont fait ! Et ça, ça aura toujours plus de mérite que les cinématiques de Halo, même 3 !!!

Oui , je suis d'accord, j'avais pas compris comme çà  :smile:
Ceci dis , je pense que sur le matos en fin de vie , les prouesses technique de ce genre sont toujours d'actualité.
Mais çà se voit beaucoups moins car l'accés aux dévellopement sur ces machines est  beaucoups plus confidentiels, donc les remontées limitées aux personnes du domaine. Peut etre sur PC , ce phénoméne d'amateur éclairé qui pousse une machine dans ces retranchement existe encore ?
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« Réponse #61 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 18:14:09 pm »
Tout a fait d'accord avec serg.. heu X-Calibur..

On a eu le meme cursus machine il me semble.. et pour les meme raisons...

Ahh..Steve back et c'est fabuleux scrolling... d'ailleur il a en fait un avec un scroll horizontal sur 7 plans... fabuleux.. mais je me rapelle plus le nom.  :( ... Toujours sur ST.

Citer
Ceci dis , je pense que sur le matos en fin de vie , les prouesses technique de ce genre sont toujours d'actualité


Des tas de jeux (enfin des tas..disons un certain nombre) sorte encore sur des machines comme le c64 et l'atari XL .  Et il faut voir ce que les gas font , c'est impressionnant.   Faut dire que maintenant il ont comme outils de development un PC et les emulateurs... ca facilite grandement les choses croit moi...    Mais jettez un oeil au derniere production XL et C64, ca vaut le detour.  :|


Citer
Peut etre sur PC , ce phénoméne d'amateur éclairé qui pousse une machine dans ces retranchement existe encore ?


Je pense que justement les generations sucessive de  PC ont  tuer ce genre de truc.  Tu va poussé ta machine  a fond ta machine pour faire une truc , 6 mois apres une nouvelle machine sort qui fait ton truc sans probleme.

Et surtout.. a l'epoque le hardware des machines etait relativement "statique" ... et toute les machines avait le meme. Et on arrivait a des prouesse technique en detournant des "bug" du hardware , profitant de comportement "non prevu"... etc..etc..  sur les PC il y a trop de hardware different. C'est impossible de bidouiller vraiment comme on le faisait avant.   Ok, tu peux attaquer les registres de ta carte graphique directement.  Mais bon, ca marchera que chez toi... ton voisin avec une autre carte ben il pourra pas en profité!.   Pour ca que je trouve que les PC n'ont pas d'Ame en fait...  :(

Hors ligne funkycochise

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« Réponse #62 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 18:28:01 pm »
Citation de: "Youki"

Pour ca que je trouve que les PC n'ont pas d'Ame en fait...  :(


la phrase du jour.
l'ordinateur est mort avec les amiga / st  :dead:
le fun avec.

l'informatique des businessmen a pris le pas
Je crois que c'est ca qui est le plus regretable.
On ne voit désormais que l'outil informatique...

...je ne crache pas dans la soupe, j'en vis de cet outil.

Hors ligne neopsycho

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La PS3 au Japon
« Réponse #63 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 18:47:16 pm »
Resalut!

J'avoue que le fun dans les jeux Micro est mort en meme temps que l'amiga... mon dieu comment j'adorai trop Xenon 2, Turiccan (1-2-3), les rick dangerous et les lotus esprit challenge!!!! Que de nostalgie...
Bon c'est sur apres sur PC des jeux ont ete bien fun... je pense a Duke nukem 3D, blood, redneck rempage, Shadow warrior, soldier of fortune...

Maintenant les jeux sont trop "serieux" et trop axé sur l'esthetisme graphique, j'ai comme l'impression que les programmeurs oublie le game play... bon c'est sur que la majeur partie des joueur du dimanche veulent des jeux "beau" pour pouvoir dire, "t'as vu ma console est plus puissante que ta Neogeo"  :D  Mais concretement quand on joue a ces jeux la, on se fait grave chier... Enfin je parle essentielement pour moi... je trouve que les jeux ont cessé d'etre fun vers fin 90... maintenant seul quelques jeux sont encore fun a jouer. :cry:

Enfin ca c'est ce que je ressens, car j'ai une philosophie relativement old school  :?: