Hello,
Juste une petite anecdote sympatique, qui mets fin a des années de doutes concernant des petites bornes qui ont squatté pendant 3 ans a 100 mètres de chez moi...
Entre 2001 et 2003, j'ai fait mes études a Grenoble, et j'allais régulièrement chez ADEL, Boulevard Gambetta, a Grenoble lui acheter des cartes arcade, etc.
Pour ceux qui s'en souvienne, avec le très sympathique Josef.
Je n'avais à l'époque pas la place de stocker de bornes, mais Josef m'avait indiqué que d'ici une année, la salle de jeux laisserait place à une agence de voyage. ( Ceux qui prévoient le renouveau de l'arcade/flipper avec les taxes..c'est mort).
Bref, j'y vais régulièrement, et je vois toujours dans son entrepot ces grosses boites en carton neuves de (dixit Josef : Gauntlet et Dragons' Lair). N'etant pas un fan absolu, je ne me risque pas a demander de pris.
Notez que ADEL, a l'epoque etait un très gros exploitant, et je me souviens qu'il avait par exemple des dizaines et des dizaines de plateaux de flippers, parfois neufs, meme de Bally 90's. Sachant que je n'ai jamais vu d'autres exploitants avec des plateaux de flippers neufs.
Arrive la fin de mon année de licence, vers fin avril( merci la fac a grenoble), je comptais repasser, comme m'indiquait Josef, vers juin, pour ramasser 2/3 bornes sympas).
Et je passe par hasard devant la salle, et la, KERNEL PANIC, SEGMENTATION FAULT, elle est VIDEE DE TOUT.
Par une chance incroyable, Josef était encore en haut, et j'ai pu entrer.
Il restait en bas de la salle ( en fait une partie du stock était, pour les connaisseurs de cette salle, en HAUT de celle-ci) une 15 aine de bornes.
Parmi le lot, je choppe celle qui représente pour moi la quintessense de Nintendo, Donkey Kong 3. La fameuse UNIQUE BORNE NINTENDO trouvée sur le territoire français à ce jour d'après mes sources.
Vu qu'il manquait la manette, il me l'a laché pour 50 euros.
Il y avait aussi une Mario Bros, mais mon pote Olivier fait la fine bouche a 200 euros, il la laisse partir ( Grosse erreur, on tentera ensuite de remonter avec Josef à la borne sans succes. L'acheteur était un tenant de bar qui avait a l'epoque un bar vers la Gare SNCF, mais le bar a fermé.)
Le lot des 15 bornes était de 1500 euros, avec une Gauntlet en état moyen, la Mario Bros et la DK3, ainsi que d'autres ( que du dédié Sega commun).Pas cher me direz vous, mais mon appart faisait 16 metres carrés.
Le temps passe, une année, 2 années, et je me décide à rappeler Josef, par nostalgie en partie, et aussi pour essayer de retrouver ces bornes, qui pour moi paraisaient communes mais qui au final se sont révélées des trésors.
Il me dit que
-la Mario Bros c'est mort, le bar a fermé.
-Les Gauntlet et Dragon's Lair ont été vendues a Avranches Automatique.
Je vois alors avec mon exploitant préféré, qui m'explique par A + B qu'il a appelé, ils n'ont plus ces bornes.
GRRR, je n'aurais donc sans doute jamais l'info, Ou ces bornes sont-elles passées.
Après des années d'interrogations, je suis tombé sur la page de Riddler :
http://misteriddler.free.fr/Blog/Gameroom/images/focus/gauntlet.htmJe suis content de savoir qu'elles ont fini dans de bonnes mains en tout cas
Voila voila, ma petite histoire du soir
A+
Mathieu