Auteur Sujet: Gauntlet Neuves, Mystère Résolu, Monde Petit Inside  (Lu 1980 fois)

Hors ligne maniacmansion

• Accro
  • *
Gauntlet Neuves, Mystère Résolu, Monde Petit Inside
« le: Mardi 14 Novembre 2006, 15:35:22 pm »
Hello,
Juste une petite anecdote sympatique, qui mets fin a des années de doutes concernant des petites bornes qui ont squatté pendant 3 ans a 100 mètres de chez moi...

Entre 2001 et 2003, j'ai fait mes études a Grenoble, et j'allais régulièrement chez ADEL, Boulevard Gambetta, a Grenoble lui acheter des cartes arcade, etc.
Pour ceux qui s'en souvienne, avec le très sympathique Josef.
Je n'avais à l'époque pas la place de stocker de bornes, mais Josef m'avait indiqué que d'ici une année, la salle de jeux laisserait place à une agence de voyage. ( Ceux qui prévoient le renouveau de l'arcade/flipper avec les taxes..c'est mort).
Bref, j'y vais régulièrement, et je vois toujours dans son entrepot ces grosses boites en carton neuves de (dixit Josef : Gauntlet et Dragons' Lair). N'etant pas un fan absolu, je ne me risque pas a demander de pris.

Notez que ADEL, a l'epoque etait un très gros exploitant, et je me souviens qu'il avait par exemple des dizaines et des dizaines de plateaux de flippers, parfois neufs, meme de Bally 90's. Sachant que je n'ai jamais vu d'autres exploitants avec des plateaux de flippers neufs.

Arrive la fin de mon année de licence, vers fin avril( merci la fac a grenoble), je comptais repasser, comme m'indiquait Josef, vers juin, pour ramasser 2/3 bornes sympas).
Et je passe par hasard devant la salle, et la, KERNEL PANIC, SEGMENTATION FAULT, elle est VIDEE DE TOUT.
Par une chance incroyable, Josef était encore en haut, et j'ai pu entrer.
Il restait en bas de la salle ( en fait une partie du stock était, pour les connaisseurs de cette salle, en HAUT de celle-ci) une 15 aine de bornes.
Parmi le lot, je choppe celle qui représente pour moi la quintessense de Nintendo, Donkey Kong 3. La fameuse UNIQUE BORNE NINTENDO trouvée sur le territoire français à ce jour d'après mes sources.
Vu qu'il manquait la manette, il me l'a laché pour 50 euros.
Il y avait aussi une Mario Bros, mais mon pote Olivier fait la fine bouche a 200 euros, il la laisse partir ( Grosse erreur, on tentera ensuite de remonter avec Josef à la borne sans succes. L'acheteur était un tenant de bar qui avait a l'epoque un bar vers la Gare SNCF, mais le bar a fermé.)

Le lot des 15 bornes était de 1500 euros, avec une Gauntlet en état moyen, la Mario Bros et la DK3, ainsi que d'autres ( que du dédié Sega commun).Pas cher me direz vous, mais mon appart faisait 16 metres carrés.
Le temps passe, une année, 2 années, et je me décide à rappeler Josef, par nostalgie en partie, et aussi pour essayer de retrouver ces bornes, qui pour moi paraisaient communes mais qui au final se sont révélées des trésors.
Il me dit que
-la Mario Bros c'est mort, le bar a fermé.
-Les Gauntlet et Dragon's Lair ont été vendues a Avranches Automatique.
Je vois alors avec mon exploitant préféré, qui m'explique par A + B qu'il a appelé, ils n'ont plus ces bornes.
GRRR, je n'aurais donc sans doute jamais l'info, Ou ces bornes sont-elles passées.

Après des années d'interrogations, je suis tombé sur la page de Riddler :
http://misteriddler.free.fr/Blog/Gameroom/images/focus/gauntlet.htm

Je suis content de savoir qu'elles ont fini dans de bonnes mains en tout cas :)

Voila voila, ma petite histoire du soir :)
A+
Mathieu
.

Youki

• Invité
« Réponse #1 le: Mardi 14 Novembre 2006, 15:59:38 pm »
Rire..le monde est petit!  :D

Heu..j'ai pas bien compris... tu as une Donkey kong 3 ???  :oops:

Si oui, tu as une photo quelque part???   (de la tienne biensur, pas une du web).

Hors ligne laulau59

• Grand Pilier
  • *
  • Dieu Vivant du Troll
« Réponse #2 le: Mardi 14 Novembre 2006, 16:08:09 pm »
Citation de: "Youki"

Si oui, tu as une photo quelque part???   (de la tienne biensur, pas une du web).

Attention à ce que tu dit Youki  :D  :D  :D  :D  :D

Sinon oui le monde est petit pour la Gauntlet  :!:

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #3 le: Mardi 14 Novembre 2006, 16:34:05 pm »
[size=9]Youki... chuuuuuuuuuuuuuut !!! Va voir dans la galerie photo et edit vite fait ton message ;) :)))))[/size]
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne maniacmansion

• Accro
  • *
.

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #5 le: Mardi 14 Novembre 2006, 17:12:13 pm »
Metalwaku à même fait une petite expo sur sa borne.

Par contre metal waku, tu n'aurais pas une tof de ton numéro de série ?

Histoire de voir d'où elle vient réellement  :D

Hors ligne maniacmansion

• Accro
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 14 Novembre 2006, 17:20:50 pm »
Salut.
désolé là c'est pas possible on est a 8000km d'ecart avec ma DK3.
Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est un modele d'origine en 220V.
En gros c'est tamponné 220V ou 230V je me rapelle plus, et a l'intérieur tu as un convertisseur d'origine 110/220 V.

Je ferai ça a l'occaze, je rentre en décembre.
Mais si ça prend autant de temps que les scans des stickers on est pas sortis..
.

Hors ligne laulau59

• Grand Pilier
  • *
  • Dieu Vivant du Troll
« Réponse #7 le: Mardi 14 Novembre 2006, 17:42:54 pm »
Citation de: "metalwaku"
http://img450.imageshack.us/my.php?image=img08585oq.jpg

Tain elle est superbe  :!:

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
Re: Gauntlet Neuves, Mystère Résolu, Monde Petit Inside
« Réponse #8 le: Mardi 14 Novembre 2006, 18:14:52 pm »

Bref, j'y vais régulièrement, et je vois toujours dans son entrepot ces grosses boites en carton neuves de (dixit Josef : Gauntlet et Dragons' Lair). N'etant pas un fan absolu, je ne me risque pas a demander de pris.

Impressive  :P

... et l'histoire de la Dragon's Lair *boxed* please  ???  :smile:  :mrgreen:

Hors ligne maniacmansion

• Accro
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 14 Novembre 2006, 18:26:15 pm »
Heu, c'etait ce que disait Josef...
A mon avis c'etait toutes des Gauntlet...enfin bon.. je sais pas.

Je pense que c'est mort de toute manière, a partir du moment ou Avranches a plus rien.
Alala, quand je pense a cette P**** de standardiste d'Avranches... " Désolé je ne peux vous donner aucune information si vous n'etes pas exploitant"
.

Hors ligne maniacmansion

• Accro
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 14 Novembre 2006, 18:45:14 pm »
Bon et puis merde, vous m'avez saoulé a tous m'avoir VOLE cette borne.

Un truc que je suis SUR! vous n'aurez JAMAIS!
Une casquette Galaxian NOS!!!
.

Invité

• Invité
« Réponse #11 le: Mardi 14 Novembre 2006, 19:31:46 pm »
Je pense que c'est mort de toute manière, a partir du moment ou Avranches a plus rien.
Alala, quand je pense a cette P**** de standardiste d'Avranches... " Désolé je ne peux vous donner aucune information si vous n'etes pas exploitant"

ouais, les gauntlet, je sais où elles sont  :D

par contre, moi j'avais pas eu la même histoire (dans "ma" version le mec est mort avant qu'elles retournent chez avranches  :dead:  :?: ) ... c'est toujours bon d'avoir la vraie version  :|  :|  :|

Invité

• Invité
« Réponse #12 le: Mardi 14 Novembre 2006, 19:37:22 pm »
et au passage on a rien "volé" on les a payés, (et bien payés avec le recul  :oops:) ... bien que ce qui semblait exhorbitant à l'époque parait quasi-normal maintenant  :evil:  :evil:  :evil:  ;)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #13 le: Mardi 14 Novembre 2006, 20:01:07 pm »
Citation de: "Pifef"
(et bien payés avec le recul  :oops:)

A l'époque ça fesait peut etre cher mais je pense que bcp seraient pret à payer la même somme pour ce genre de meuble dans cet état, et moi le premier :roll:

Hors ligne maniacmansion

• Accro
  • *
« Réponse #14 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 03:53:47 am »
haha
Non le mec est pas mort, la vraie version c'est que la salle a été vendue pour en faire  une agence de voyage...

Je sais bien je taquine les petits loups.
Moi il voulait me les vendre 6000 balles pieces a l'epoque.
Mais en fin fin, je pense qu'ils aurait pu descendre un peu. Moi a l'epoque j'avais ni les thunes, ni la place, donc je regrette pas. LA DK3 on l'a monté sur 5 etages et elle etait dans la cuisine.. un beau RT tiens, on l'a prise et on l'a trimballé 50 metres dans la rue :)

Il avait de tres tres belles choses en vieilles dédiées a l'epoque, et c'est là que j'avais topé toutes mes plus belles plaques arcade, il avait un stock fou d'originales.
En bornes je me rapelle d'une Paperboy, d'une Xenophobe, de plusieurs Gauntlet et Dragon's Lair d'occasion, des Hang ON, une TAito 3 Ecrans Warriors machins, des flippers en pagaille... des dizaines de cocktails dédiées mais avec un jeu pourri a l'intérieur( un jeu de merde SEGA, je me souviens pas).
Par contre pas de Pacman ni rien d'autre

C'est que le prémice des bornes dédiées les mecs, il y en a plein qui vont ressortir, j'en suis certain...
.