Auteur Sujet: Big Prob sur écran  (Lu 2595 fois)

Hors ligne Pipouille

• Curieux
  • *
Big Prob sur écran
« le: Mercredi 15 Novembre 2006, 13:26:37 pm »
'tain je suis une méga tanche !!!!!

Je viens de récupérer ma nouvelle borne !! Génial ..... MAIS car il y a un MAIS, en déplacant mon ancienne borne, j'ai pété un truc sur l'écran.

En fait c'est en la rentrant dans la bagnole, à un moment j'ai entendu un pchhhiiiittt. Au début j'ai cru que le pneu de la bagnole avait crevé !!! Mais non, en soulevant la borne, j'ai vu que le truc en verre (un espèce de culot, désolé je ne suis pas du tout connaisseur) entre l'écran et la platine venait de se péter !!!!!!!!!!!

Arggggggghhhhhh, triple arghhhhhhhh, c'est foutu ?

Ne me dites pas oui, dites moi que ça se change, s'il vous plait ....

Merci à un ame charitable de me répondre, je suis à 2 doigts de la dépression ....

Pipouille, effondré .....

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
Big Prob sur écran
« Réponse #1 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 13:46:14 pm »
Salut,
Desolé mais tu viens d'entendre le bruit que fait un tube quand le gaz (nocif) se vide.
En gros ton tube est mort et tu est bon pour le changer.  :(
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
Big Prob sur écran
« Réponse #2 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 13:59:59 pm »
ATTENTION, j ai vu a quoi ressemblai un tube, on parle bien de la petite ampoule qui ya derriere l ecran, en plus j ai vu que ca se vendait dans les magasins electroniques. donc apparement quand on parle de tube, c est juste la petite ampoule qu il y a derriere l ecran. je ne me souviens plus sur quel site ils en vendent, je crois que c est electronic diffusion, attends je vais te chercher le lien

re: voici le lien: http://www.electronique-diffusion.fr/index.php?cPath=1397_1422_1424

donc si on en croit les prix c est pas si cher que ca, a condition que la ref de ton tube y soit et que ce soit pas le plus cher comme c est souvent le cas pour les produit qui ont plus de 10 ou 20 ans, plus c est rare plus c est cher, p...n de m....e :twisted:  :twisted: .

bref j espere que tu pourras reparer ton ecran, si tu y arrive, tu pourras mettre la ref de ton ecran et le tube que tu as du acheter pour le preparer, ca servira certainement a quelqu un.
merci et bonne chance pour ton ecran :cry:  :|
The old school Gamer is back

Hors ligne Pipouille

• Curieux
  • *
Big Prob sur écran
« Réponse #3 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 14:08:04 pm »
voui voui c'est ça, l'espéce d'ampoule. Haaaaaaaaa 'tain ça me redonne le moral. Ce soir j'essairai de faire une photo ou deux, juste pour que vous soyez sûr du truc.

Encore merci à tous.

Pipouille, qui va un peu mieux

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Big Prob sur écran
« Réponse #4 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 14:22:09 pm »
Citation de: "onizukakun"
ATTENTION, j ai vu a quoi ressemblai un tube, on parle bien de la petite ampoule qui ya derriere l ecran, en plus j ai vu que ca se vendait dans les magasins electroniques. donc apparement quand on parle de tube, c est juste la petite ampoule qu il y a derriere l ecran

Tu devais pas avoir les yeux en face des trous quand t'as vu le tube !!! "L'ampoule" est un fait le cul du tube, totalement solidaire de tout le tube !!! Le lien que tu nous montre c'est plutot des lampes pour vieux amplis ou des trucs du genre...

Désolé pour toi Pipouille mais ton tube est bel et bien mort... Il te reste plus qu'à trouver un tube identique pour y monter ta platine... Bon courage pour les recherches...

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
Big Prob sur écran
« Réponse #5 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 14:52:52 pm »
RAAAAAAAAAAAAAHHHHHH :nul:  :nul:  :nul: chui vraiment nul, je suis dsl Pipouille je t ai fais une fausse joie, c est con parce que ca y ressemblait bien a ce foutu tube de m..... que le pov'Pipouille a pete, vraiment very sorry :P

bon alors est ce que vous pensez que si il achete une tele a cash converters il pourra brancher sa platine dessus, a condition que la prise du tube soit le meme que la carte CRT....evidement il devra choisir un ecran de meme taille que l ancien, high_cobra dis moi si je dis une connerie ou pas..... :lol:  :lol:  :lol:

au pire il rachete une tele et il transforme son signal VGA en RGB et hack avec une prise peritel, si tu cherche bien sur le forum il y a un topic la dessus, je crois que c est la solution la moins couteuse

demether

• Invité
Big Prob sur écran
« Réponse #6 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 14:54:32 pm »
faut voir ce qui est le plus interessant financierement, un ecran arcade occaz, un tube, ou une tv de meme dimension...

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
Big Prob sur écran
« Réponse #7 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 15:01:55 pm »
MAIS  :twisted: qu est ce que vous appelez TUBE a la fin, le tube, d apres high_cobra c est le bordel complet non?????? sans les cartes evidement, toi tu dis: ercan arcade, tube.....qu elle est la difference entre l ecran et le tube je comprends plus rien la :cry:  :cry:  :cry:

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
Big Prob sur écran
« Réponse #8 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 15:02:27 pm »
high_cobra dis moi si je dis une connerie ou pas..... :lol:  :lol:  :lol:

Plus ou moins une connerie oui... S'il achète une télé à cash, autant garder la platine qu'il y a avec. Juste à désosser la TV et à brancher le tout en RGB...

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
Big Prob sur écran
« Réponse #9 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 15:04:49 pm »
Bonjour,

Le tube, c'est toute la partie en verre. (y compris la partie à l'arrière sur laquelle est enfichée la petite carte électronique)
La platine, c'est l'ensemble composé de la grosse carte électronique et la petite enfichée à l'arrière du tube.

Le moniteur arcade, c'est le tube + la platine

Une TV (CRT), c'est la même chose qu'un moniteur arcade, sauf qu'en plus tu as un tuner pour capter les chaines de TV et un peu d'interfaçage pour le son et les entrées AV.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
Big Prob sur écran
« Réponse #10 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 15:05:10 pm »
Citation de: "high_cobra"

Plus ou moins une connerie oui... S'il achète une télé à cash, autant garder la platine qu'il y a avec. Juste à désosser la TV et à brancher le tout en RGB...

y en a un qui a ete plus rapide que l autre  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
Big Prob sur écran
« Réponse #11 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 15:07:47 pm »
Citation de: "high_cobra"

Il y en a qui ont eu le boss qui est passé dans le bureau donc qui n'ont pas pu finir le message desuite aussi :D :D :D

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
Big Prob sur écran
« Réponse #12 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 15:13:07 pm »
:lol:  :lol:  :lol:
bon j espere que ca aura aide le pauvre pipouille, Eh pipouille je vois que tu habites montpellier, on est potes, je suis ne a lodeve, tu connais????? :D

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
Big Prob sur écran
« Réponse #13 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 15:13:39 pm »

Rassure-moi, tu n'es pas trop embété qu'on te réponde, non?  :D

C'est bon, high_cobra a une excuse.
Perso, je suis plus au calme car les enfants font la sieste.
Je ne vais pas tarder à sortir la xbox.
Bon courage aux travailleurs!  :thanks:

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
Big Prob sur écran
« Réponse #14 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 15:18:51 pm »
Citation de: "sboillon"

Rassure-moi, tu n'es pas trop embété qu'on te réponde, non?  :D

non!!!!! pourquoi je serais embete, je suis tranquille au taf :roll:

:D  :D  :D

Hors ligne Reyeps

• Confirmé
  • *
  • Rock'n'Roll Roadtriper!!
    • La buche!
Big Prob sur écran
« Réponse #15 le: Mercredi 15 Novembre 2006, 16:21:13 pm »
Citation de: "rataflo"
Salut,
Desolé mais tu viens d'entendre le bruit que fait un tube quand le gaz (nocif) se vide.
En gros ton tube est mort et tu est bon pour le changer.  :(

Bizarre je croyais que dans un tube il y avait justement un vide d'aire et que le pchhtt c'etait justement quand l'air y entrait?