Je pense que le but est de ne plus être "dépendant" de razoola, qui à l'heure actuelle est le seul à pouvoir fournir des XOR pour les jeux cps2. Il semblerait également qu'il detienne poutes les infos sur le cryptage, mais il toujours refusé de "dévoiler son secret", officiellement pour préserver les derniers jeux cps2. En pratique, il tient une grande partie de la communauté avec ca, ce qui lui a vallu pas mal de critiques. Peut etre q'il y a au une sorte de "clash" au sein de la team, car je vois pas trop l'intrert d'imposer ce genre de grosse bidouille aux utilisateurs. Q'ils cherchent à retrouver les "clef" de cette maniere, OK, qu'ils utilisent le truc pour les titres que razoola refuse de lacher, passe encore, mais dans les autres cas, c'est de la pure connerie
ENfin si vous voulez mon avis mame va droit dans le mur depuis un moment. Leur refus catégorique d'optimiser le code va les mener tout droit dans le mur d'ici quelque temps. Autant avec les systémes 2D on pouvait compter sur la montée en puissance des PC, autant avec les jeux 3d, c'est aller droit dans l'impasse. La puissance des pc n'augmente plus aussi vite qu'avant, mais la "demande" grimpe de manière exponentielle, surtout au niveau des GPU, qui à partir du model 2 commencent à ressembler furieusement à ceux de nos PC. Or, il est clair qu'avec la 3d, un rendu 100% software n'ira pas bien loin, surtout sans optimisation.
Autre point noir, le "tout en un". Autant avec la 2d, faire un emu "multiple" ne pose pas trop de souci, avec la 3d, je suis persuadé que l'on y gagnerait à avoir des emus dédiés à un systeme, et optimisés pour ce systeme, plutot q'un projet qui s'égare dans plein de directions. Regardez l'emulateur pour radikal bikers d'arron giles. En utilisant direct3d et donc la carte graphique, le fps est autrement meilleur que dans mame. Pour les model 2, nebula tournait pas mal, mais certains ont preferé integrer le travail accompli dans mame, quite à perdre en perf.
Meme les drivers "2d" auraient besoin d'amelioration, plutot que d'ajouter des dizaines de jeux coréens ou chinois auxquels pas grand monde ne joue, la mameteam ferait mieux de revoir sa politique, ainsi que de nettoyer à fond son code.
BRef, c'est pas demain la veille que l'on poura jouer à scud race en 60fps, sutout au rythme ou vont les choses