Ah la nostalgie...
Game & Watch : Donkey Kong Jr
C64 avec Boulder Dash
Puis le CPC6128 Barbarian
Après est venu l'Amiga 500, avec tous les Delphine (les voyageurs du temps, Operation Steal...), Silkworm, Battle Squadron, Speedball (1 et 2), Kick Off, Lotus Esprit Turbo Challenge, Shufflepuck Café, Les Tuniques Bleues, Project X, Lemmings, Populous, Sim City... Holala tous ces titres qui me reviennent à l'esprit, ça a vraiment été ma plus belle époque vidéoludique.
L'époque de Tilt (avec sa double page dédiée à l'arcade qui me faisait rêver...), Gen4, Micro News (avec Censuros...). On s'échangeait des disquettes par dizaines par la poste, on mattait des Démos pas croyables, on dessinait avec Deluxe paint 3, on jouait avec des manettes Speed King et Navigator de chez Konix. Mes aprés midi étaient quasiment exclusivement dédiées au jeu vidéo. On trainait à "la salle" pour claquer nos thunes dans les bornes et on râlait quand on essayait par la suite l'adaptation lamentable qu'US Gold nous avait pondu, à grands renforts de pubs qui disaient que c'était comme en arcade, alors qu'en vrai, c'était à chier....
LA GRANDE EPOQUE. IMPOSSIBLE DE FAIRE UN CHOIX
Puis est arrivée la GameBoy avec son Tetris fabuleux
Et par la suite la superNes Mario,
J'ai un peu lâché à cette époque, je n'ai pas eu de PS1, par contre beaucoup joué à WipeOut (la bande son!...).
J'ai quand même eu une Saturn aussi pour Panzer dragon
J'ai repris avec la dreamcast :Rez
Puis plus rien jusqu'au retour de l'arcade, de nos jours. A part une DS, toujours sympa, je joue au Tetris original de la GameBoy dessus!!!
Edit: Dimanche 20 Décembre 2009, 10:26:51 , pas réveillé, je m'étais mis à dévier complètement du sujet. Post modifié dans la foulée