Bonjour à tous
Bon pour commencer je surf de posts en posts depuis quelques heures sur ce forum et finalement je me lance:
Voilà l'histoire:
Il y a 10 ans environ j'avais envie de mettre ma console de l'époque (une super nintendo) à l'intérieur d'une borne d'arcade pour faire "plus fun". Par chance, un ami restaurateur avait une deuxième activité de location/réparation de jeux de café. Lorsque je lui ai présenté mon projet il m'a tout de suite dit "Passe à l'atelier ce soir je te filerai une vieille caisse vide ou tu pourras y mettre ta console".
Le soir venu je me présente au local et il me donne la bete qu'à l'époque je voyais comme une simple boite.
Une fois chargé, je la rapporte chez moi et Oh surprise je constate que cette borne n'est pas si vide qu'elle en à l'air et qu'au contraire elle semble en parfait état de fonctionner (il y a meme le manuel d'origine) c'est une borne SUPER INVADERS de JEUTEL.
Voyant la prise de courant qui sort de l'arrière je me prends d'envie de la brancher... ce que je fais et oh miracle, le jeu démarre!!!
A l'époque mon seul souhait était de mettre ma console dedant et je n'avais que faire de cette borne... meme si apres reflexion je trouvais le jeu plutot sympa sur lequel j'avais tant dépensé de sous dans ma jeunesse...
Je décidais donc de la garder en état et de demander à mon pote une deuxième borne.
Entre temps, mon pote a cessé son activité de jeux et mon projet a pris fin.
Quelques année plus tard, n'ayant plus de place à la maison je décidais de donner ma borne à des amis qui malheureusement ne l'ont pas gardée car à la mise en route un soucis d'écran ne permettait pas d'y jouer (le transport peut etre...)
Je récupérai donc la borne pour la stocker dans mon garage.
MAIS avec le temps je me suis rendu compte de la chance que j'avais de posséder cette borne. (j'ai d'ailleurs investi dans deux flippers et un baby foot)
bref tout ça pour en arriver à aujourd'hui jour ou pour rien au monde je ne me séparerais d'elle !
Mes enfants (10 et 11 ans) viennent de découvrir le jeu et bien que n'ayant pas connu la folie de l'époque il ne veulent plus la quitter.
JE VAIS DONC ENTREPRENDRE UNE REMISE EN ETAT !!!
C'est la ou je voulais finalement en venir, car plusieurs questions me turlupinent:
- Je voudrai savoir si ce jeu a bien une valeur réelle (jeu rare ou pas). C'est la première version de SUPER INVADERS, écran n&b (enfin en couleur par les trois bandes collées dessus..) la marque est JEUTEL, voir les photos que je vais essayé de publier pour vous en montrer un peu plus.
Toutefois j'ai trois soucis de fonctionnement:
1- Le moins grave, l'image devient de temps en temps n'importe quoi et un réglage des potards de la carte s'averre necessaire mais bon j'arrive à le stabiliser.
2- Le moyennement grave, les envahisseurs sont dessinés sur plusieurs lignes de pixels et il me manque la première ligne de chaque dessin (je pense à la carte fille dont une rom serait hs
3- Le plus grave, l'image reste tout de meme tres désagréable, elle fait des vagues latérales en faisnat des sinusoides qui vont de droite à gauche comme si il y avait un soucis de filtrage de l'image. Le TV est surement tres vieux.
Pour le reste (jeu, son etc... que du bonheur!)
Comment j'ai pu une seconde penser il y a 10 ans détruire une si belle oeuvre d'art!
voilà je vous ai tout dit, je vais me lancer dans la restauration meme si je n'y connais pas grand chose mais le jeu en vaut vraiment la chandelle je pense. alors je compte sur vous tous pour me conseiller si besoin
Merci à tous de votre patience à me lire et n'hésitez pas à me donner vos premières impressions (sur la valeur du jeu et sur les trois soucis de fonctionnement)
A tres bientot pour les photos...