Auteur Sujet: THT en panne sur pac-man  (Lu 1350 fois)

Hors ligne yankel

• Pensionnaire
  • *
THT en panne sur pac-man
« le: Dimanche 26 Novembre 2006, 11:59:21 am »
Coucou à  toutes et à  tous ,

Ma borne pac-man ( upright ) vient de tomber en panne.Je pense que c'est la THT qui est morte car je n'ai plus aucune alimentation électrique .Il faut signaler que cette dernière est d'origine , donc de 1981......

Quelles solutions s'offrent à  moi en sachant que retrouver une THT à  l'identique est mission impossible ?????? Je pense la faire re-cabler en JAMMA ( je sais les puristes vont hurler !!!!) avec une nouvelle THT , un nouvel écran ....J'ai l'adaptateur jamma qui ira sur ma PCB pac-man ( d'origine elle aussi !!) , cela pourrait etre une solution interessante avec une pcb jamma 4 in one par ex avec pac-man , ms pac-man , galaga et galaxian ( on en trouve sur ebay usa ).

Donnez moi vos idées , dites moi ce que vous feriez à  ma place.

Mon meuble pac-man est superbe donc de toute façon je le garde.

Amicalement ,

Yankel

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
THT en panne sur pac-man
« Réponse #1 le: Dimanche 26 Novembre 2006, 17:23:37 pm »
Je vais te dire un truc: je suis pas puriste, et surtout pas de ce genre de meuble (le premier qui dit "sans blague" se recoit mon clavier dans les gencives), mais après quelques temps à  cotoyer certains ostrogoths comme Misteriddler, je comprend et respecte l'attachement (pour ne pas dire l'amouuuuuur :-*) et surtout la nécessité de garder un meuble pareil d'origine, c'est une pièce de collection que tu possède, une légende, un monument du jeu vidéo, d'origine de surcroit. La passer en jamma lui fera perdre quasiment toute valeur, honnetement, trouve une autre solution... Possibilité de chopper un meuble générique pas cher? Si pas de place, stocker ta pac en panne chez tes proches en attendant de chopper une pièce pour la remettre en état? Te faire une réplique de pacman "from scratch" avec l'aide des passionnés du forum pour éviter de massacrer la vraie??? Chopper un vieux téléviseur cathodique de la bonne dimension pour assurer l'intérim et éviter un recablage???

BREF: ne fait pas çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :(

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
THT en panne sur pac-man
« Réponse #2 le: Dimanche 26 Novembre 2006, 17:39:01 pm »
Salut Yankel,

Si tu trouve pas la THT de ton écran, te prend pas le choux : Trouve un TV avec un tubede 19", qui a une prise peritel et qui comprend le signal RGB. Tu pourras ainsi remplacer le tube en attedant de réparer ton tube original, et avoir le rendu 100% arcade accurate  ;)

Jette un oeuil ici pour voir comment j'ai fait : Galaxian playable !

Quoi qu'il arrive, garde ton moniteur original HS, histoire de le revendre a un musée dans 50 ans... sait on jamais  :D

Hors ligne yankel

• Pensionnaire
  • *
THT en panne sur pac-man
« Réponse #3 le: Dimanche 26 Novembre 2006, 17:56:45 pm »
Re-bonjour ,

Merci pour vos avis ( continuez à  m'en donner , je prends toutes les idées).En fait je me suis peut etre mal exprimé et m'en excuse d'avance .Je n'ai plus aucune alimentation electrique , c'est à  dire que quand j'appuie sur le petit bouton de démarrage situé sur le dessus de la borne rien se se passe , l'éclairage du marquee ne se fait pas non plus ( alors que tout fonctionnait nickel jusqu'à  peu encore....).Les fusibles situés en partie basse de la borne sont ok ( pas cramés) , c'est pour cette raison que j'en ai déduit que c'était l'alim electrique qui était HS ( j'ait parlé de THT , je me suis mal exprimé peu etre...).J'avoue ne pas etre très compétent coté électricité.D'après vous qu'est ce qui est mort ?

J'attends votre aide , mais soyez rassurés , je suis conscient d'avoir entre les mains un objet rare et ne vais pas faire n'importe quoi avec .Je vais suivre vos conseils.

D'avance merci , amicalement

Yankel

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
THT en panne sur pac-man
« Réponse #4 le: Dimanche 26 Novembre 2006, 18:02:31 pm »
Aaaaaaaaaah mais c'est peut être bien une meilleure nouvelle que ce qu'on avait compris !!!
Effectivement THT ne concerne que l'écran !

Peut être n'as tu qu'un souci d'alimentation, tu as un multimètre ?

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne yankel

• Pensionnaire
  • *
THT en panne sur pac-man
« Réponse #5 le: Dimanche 26 Novembre 2006, 18:12:04 pm »
Non , je n'ai pas de multimètre mais je  pense vraiment que c'est un soucis d'alim electrique.Quelles solutions si c'est bien le cas ?

Amicalement ,

Yankel

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
THT en panne sur pac-man
« Réponse #6 le: Dimanche 26 Novembre 2006, 18:27:19 pm »
Un point d'attention concernant -entre autres- les meubles midways PacMan & Galaxian  : Il y a un swicth a l'arrière de la borne qui est en contact... uniquement si le panneau arrière de la borne est bien mis. Est ce bien le cas ?

Sinon, sans multimètre, tu ne vas pas aller bien loin dans le diagnostique...

Hors ligne yankel

• Pensionnaire
  • *
THT en panne sur pac-man
« Réponse #7 le: Dimanche 26 Novembre 2006, 19:20:36 pm »
Salut darth ,

Pas de soucis avec le switch à  l'arrière de la borne , il est bien enfonçé par la porte arrière du meuble , il n'est pas la cause de ma panne.
En effet sans multimètre ça risque d'etre difficile...mais bon vous qui avez l'habitude vous devez bien avoir une idée de l'origine de cette panne .Quelles sont les différentes hypothèses ?

Amicalement,

Yankel

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
THT en panne sur pac-man
« Réponse #8 le: Dimanche 26 Novembre 2006, 19:58:57 pm »
ben ca semble être ton alim qui merdouille
:appelez moi TH:

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
THT en panne sur pac-man
« Réponse #9 le: Dimanche 26 Novembre 2006, 20:25:49 pm »
L'alim c'est bien beau mais y'en a pas sur les midway.

Les tensions sont abaissés par deux transfos et la PCB se débrouille pour redresser le courant.

Il te fais acheter un multimètre et tester les tensions alternative fournis par tes deux transfos.

Mais, si même le marquee ne s'allume pas c'est un relatif bon signe car tout ne peux pas péter d'un coup.

Le coup du contact de la porte arrière est pas mal, je me suis fais avoir moi même.
Je te conseillerai de tester les tensions du marque et de chercher pourquoi il n'est pas alimenté.

Si un jour tu as un pb d'écran tu pourras faire un échange standard avec n'importe quel 20 pouces Hantarex .

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
THT en panne sur pac-man
« Réponse #10 le: Lundi 27 Novembre 2006, 08:41:10 am »
Bonjour,

Si tu as le manuel d'entretien de la borne et que tu n'y connais vraiment rien en électricité, tu dois bien avoir dans ta famille quelqu'un qui en connait un minimum, non?

Vu que tout s'est arrêté en même temps, il y a de fortes chances que ça soit assez basique comme panne.

Au pire, tu pourrais demander son avis à  un petit électricien de quartier.

Tu peux aussi mettre à  jour le champ localisation de ton profil pour voir si un gentil membre n'est pas à  proximité de chez toi.

Dans tous les cas, pas de cablage Jamma pour la pacman.
Tu dépenserais plus d'argent pour acheter les pièces nécessaires à  la conversion que pour l'achat d'une petite générique.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
THT en panne sur pac-man
« Réponse #11 le: Lundi 27 Novembre 2006, 14:38:52 pm »
heu y'a plus facile et c'est souvent ça : change les fusibles :D :D

parce que a part l'alim HS, ben la seule chose qui fait pareil c'est les fusibles de ta borne.. ou une coupure générale EDF.. mais je pencheraiu pas pour cette derniere :D :D

dark