voila je complete le tutorial deja present ici avec une mise a jour interessante.
phase1:
tout d'abord, il vous faut une version merged de vote set mame, ensuite il vous faut juste
ce fichier :
DOS MAME ROM SORTER
[ 852Kb]
present ds cette page:
http://www.mameworld.net/dosmame/other.phpet le dernier fichier catver.ini^^
vous suivez les 4 etapes de l'invite DOS (tres simple)
et voila vos roms sont classé
PS: pour info, ce programme m'a mis bcp de roms ds X:\roms\[Unknown]
du coup je conseil de refaire un coup de roms sorter ds tout les repertoire pour re REclasser les roms(un tit bug?!)
et couper/coller pour avoir un bon classement (car ce programme ce trompe un peu lol)^^
PS2: je ne sais pas ce que cela vaut , mais en tout cas le fichier BIOS: je le copie colle dsTOUT les autres repertoires pour eviter des problemes de bios..
Phase 2 : editer advmame.rc
Dans le fichier de config’ de advancemame à la ligne où vous indiquez le chemin de vos roms insérez les différents folders comme dans l’exemple
roms\adult;roms\adventure;\roms\breakout;roms\pinball etc …
ATTENTION : pas plus de 10 caractères reconnus sous dos pour le nom du dossier et pas plus de 10 dossier/styles (arcadeos est limité à 10)
Phase 3 : « browser » les catégories sous ArcadeOS
Advancemame est correctement renseigné reste à afficher le contenu des dossiers sous arcadeos :
* Aller dans arcadeOSconfig\information et mettre « C.List is copy » et « Filters active »
* Enfin pour choisir le dossier désiré aller dans arcadeOSconfig\filters et choisir parmi les roms folder (1 – 10) 1 étant le 1er style renseigné dans advmame.rc et 10 le …. dernier !
Merci a MAX pour le premier tuto ^^ :!: