Bonjour à tous et à toutes,
Comme certain ont pu le constater dans
ce topic, j'ai récemment fais l'acquisition d'une borne Jeutel.
Certains me diront : "Ouais, c'est qu'une générique ... en plus elle est trop cher ..." bref, c'était plus un coup de coeur
pour ma première borne qu'une énième borne chassée ici et là.
Au départ, j'étais plus axé sur les bornes Jap, attiré par leur blanc éclatant et leurs formes arrondies
, plutôt bricoleur, je me suis lancé dans la fabrication d'
une Alto à ma manière que j'ai fini par abandonner(petit appart oblige
). Bref.
Passons donc à cette nouvelle acquisition qui m'a rééllement charmée et que je souhaite restaurer (side, panel, bois éclaté, marquee, ...) en apportant quelques évolution peut être.
Une fois la bête à bon port (qui prend moins de place que l'ancienne future borne
) je peux enfin passer à la phase EXPLORATION :
La PCB du jeu Capcom Three Wonders (3 bons petits jeux) dont j'ai entamé la discussion avec certain d'entre vous au sujet des problèmes de sprite blanc sur le perso 1 et de diagonales rouges sur l'écran d'accueil du jeu.
La pile suicide que je devrait peut être changer, d'après vous ?
Les pins de réglages (dur dur à passer sous l'eau+savon cette PCB) :
La PCB :
Passons maintenant à la borne :
Son panel, transformé en 6 boutons par joueur reliés direct sur le Jamma, il me semble ???
Le marquee que je trouve particulièrement kitsch mais au combien magnifiquement coloré
J'adore !!! (Pas trop abimé, si ce n'est le néon qui à bien cramé la peinture, donc fragile je pense)
Les sides sont de couleur noir avec de reflets bleus nacrés, très kitsch mais discret, par contre, l'ancien proprio a recouvert un des deux side avec un truc immitation bois noir.
Par contre je souhaite concerver les sides originaux, donc ya du boulot sur certaines parties où le bois a quelque peu gonflé ou explosé.
Près du panel :
En bas :
Le monayeur, pas vraiment tip-top (en plus, il y a juste la façade), qui permet de rajouter des crédit en appuyant sur le bouton blanc.
Si qqun revend une façade de monnayeur plus old school que celle ci, je suis prenneur. Cette façade est en plastique, j'préfère celle avec les petites trapes en feraille pour récupérer la pièce
En parlant de pièce
. En fouinant un peu plus, j'ai retrouvé une vieille pièce de 1 franc à l'interieur. NOSTALGIE ON
Maintenant ouverture de la porte ... dans l'ordre :
L'alarme (ou plustôt, le déclencheur) ... ça hurle ce truc
... ça a fait peur à ma copine.
Ca je sais pas ce que c'est, gestion des crédits ?
Ca pareil, je sais pas trop où ça se branche, ni à quoi ça sert.
Ensuite, une espèce de concentrateur (en haut) où tout arrive, boutons, video, crédits, ... un prise et un adaptateur euh ... XBox je crois. Et le ptit truc avec un compteur ... p'têt la gestion des crédits.
Le peigne JAMMA
Une petite vue de derrière
Les réglages de l'écran se trouve devant (très pratique). Par contre le contraste et la luminosité sont à fond
L'écran est un intervideo mais j'ai pas trop eu le temps d'explorer plus en détails (pas de marquages en tout cas).
Il y a d'autres réglages derrière au niveau du THT.
Ya le RGB (potard rouge) et deux autres (potard blanc) recouvert de poussière.
Prochaine étape :
-Dépoussièrage et nettoyage des sides et front recouvert du truc immitation bois.
-Tentative de réparation de la PCB, appel à témoin.
Merci à vous.