Bonjour à tous,
J'étais en train de me tater pour construire sans trop d'urgence une mini-borne pour mes petits (2 et 3 ans). Mais bon, l'idée de faire une cocktail me trottait aussi vu que ç'aurait plus rapidement été à leur hauteur...
Pendant la dernière rencontre Mame-univers, voila que Darkgoug évoque la possibilité qu'il vende sa cocktail. On se dit qu'il faut en reparler. Deux ou trois jours passent, j'y repense et je relance Dark qui finit par me confirmer qu'il veut bien la laisser partir vers de nouveaux horizons. Rendez-vous est donc pris pour le samedi suivant pendant la sieste de mes petits monstres.
Bon, ben quand on est tout seul, on prend pas trop de photos, mais on va résumer le trajet par : "£$/@# de Mappy!!!!". Entre le changement de grand axe pas clair et la fin du trajet par des rues qui n'existent pas, c'est vraiment du grand art.
Bref, je finis par arriver chez Séduite et Darkgoug qui m'accueillent chaleureusement autour d'un café.
Visite de la gameroom et de la mezzanine, remplie de PCB, d'un joli tube CRT 40 pouces (bon courage pour le descendre le jour où) et... la cocktail là-bas au fond!
Dès le premier regard, je suis conquis par l'objet.
Bon, il reste à décider de la peinture définitive. Je ne suis pas certain de garder l'orange et il y a de toute façon la base qui ne comporte pour l'instant que sa couche d'apprêt.
On papote un peu autour et on finit par commencer à descendre l'engin. On commence par le plateau. Attention, pas casser la vitre!!! Ensuite, on descend gentiment la caisse et on finira pas le moniteur Atari adapté sur son support. Attention, pas le 10000 Volts!!!
Ensuite, on traîne gentiment pour trouver les pièces d'origine de la table. La caisse à sous, les petits joysticks jeutel et les mini-boutons d'époque. Pendant que Dark cherche, j'essaie un peu le pachislot et la pacman...
Reste maintenant à charger dans la voiture. Surtout que, n'ayant pas regardé attentivement les horaires de ma déchetterie locale, mon coffre est déjà bien rempli avec des matelas de bébé dont on n'a plus d'utilité. En plus, mon âme de ferrailleur n'ayant pas de limites, j'ai aussi ramassé devant le portail fermé de la déchetterie une TV Phillips de 55cm qui me semblait avoir trop bonne mine pour être gravement malade. (Pas encore eu le temps de la tester...)
Bref, un coffre bien chargé pour le retour et obligé de mettre le plateau de la cocktail entre les sièges avant et les sièges bébé de la banquette arrière, calage avec le pied de la cocktail et finalement tout rentre...
Arrêt à la déchetterie sur le retour pour jeter le superflu et arrivée à la maison sous la flotte. Il faudra attendre le milieu de soirée pour débarquer la cocktail qui trone maintenant sous la véranda en attendant la fin de sa remise en état.
Le projet autour de cette table est double:
- recabler le jamma pour que papa joue quelque temps avec des PCBs qui ont dormi trop longtemps. Ce sera une phase essentiellement un joueur. Potentiellement, il y aura peut-être de aussi de la DC2Jamma pendant un moment.
- deuxième phase: y mettre un petit PC (mode chercheur de matos ON) pour que les bambins aient un choix de jeux cocktail assez étendu pour en trouver d'assez simples. La table aura alors à ce moment son utilisation optimale en mode deux joueurs.
Première priorité, valider la solidité de la fixation du moniteur et de son chassis. Ensuite, déterminer la couleur pour ne pas avoir à tout redémonter pour peindre une fois que le boulot d'aménagement est fini.
Je posterai quelques photos de la belle ce soir.