Auteur Sujet: Mini RT et WIP pour une Cocktail  (Lu 6731 fois)

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
Mini RT et WIP pour une Cocktail
« le: Lundi 04 Décembre 2006, 16:38:42 pm »
Bonjour à tous,

J'étais en train de me tater pour construire sans trop d'urgence une mini-borne pour mes petits (2 et 3 ans). Mais bon, l'idée de faire une cocktail me trottait aussi vu que ç'aurait plus rapidement été à leur hauteur...

Pendant la dernière rencontre Mame-univers, voila que Darkgoug évoque la possibilité qu'il vende sa cocktail. On se dit qu'il faut en reparler. Deux ou trois jours passent, j'y repense et je relance Dark qui finit par me confirmer qu'il veut bien la laisser partir vers de nouveaux horizons. Rendez-vous est donc pris pour le samedi suivant pendant la sieste de mes petits monstres.

Bon, ben quand on est tout seul, on prend pas trop de photos, mais on va résumer le trajet par : "£$/@# de Mappy!!!!". Entre le changement de grand axe pas clair et la fin du trajet par des rues qui n'existent pas, c'est vraiment du grand art.

Bref, je finis par arriver chez Séduite et Darkgoug qui m'accueillent chaleureusement autour d'un café.

Visite de la gameroom et de la mezzanine, remplie de PCB, d'un joli tube CRT 40 pouces (bon courage pour le descendre le jour où) et... la cocktail là-bas au fond!

Dès le premier regard, je suis conquis par l'objet.
Bon, il reste à décider de la peinture définitive. Je ne suis pas certain de garder l'orange et il y a de toute façon la base qui ne comporte pour l'instant que sa couche d'apprêt.

On papote un peu autour et on finit par commencer à descendre l'engin. On commence par le plateau. Attention, pas casser la vitre!!! Ensuite, on descend gentiment la caisse et on finira pas le moniteur Atari adapté sur son support. Attention, pas le 10000 Volts!!!

Ensuite, on traîne gentiment pour trouver les pièces d'origine de la table. La caisse à sous, les petits joysticks jeutel et les mini-boutons d'époque. Pendant que Dark cherche, j'essaie un peu le pachislot et la pacman...

Reste maintenant à charger dans la voiture. Surtout que, n'ayant pas regardé attentivement les horaires de ma déchetterie locale, mon coffre est déjà bien rempli avec des matelas de bébé dont on n'a plus d'utilité. En plus, mon âme de ferrailleur n'ayant pas de limites, j'ai aussi ramassé devant le portail fermé de la déchetterie une TV Phillips de 55cm qui me semblait avoir trop bonne mine pour être gravement malade. (Pas encore eu le temps de la tester...)

Bref, un coffre bien chargé pour le retour et obligé de mettre le plateau de la cocktail entre les sièges avant et les sièges bébé de la banquette arrière, calage avec le pied de la cocktail et finalement tout rentre...

Arrêt à la déchetterie sur le retour pour jeter le superflu et arrivée à la maison sous la flotte. Il faudra attendre le milieu de soirée pour débarquer la cocktail qui trone maintenant sous la véranda en attendant la fin de sa remise en état.

Le projet autour de cette table est double:
- recabler le jamma pour que papa joue quelque temps avec des PCBs qui ont dormi trop longtemps. Ce sera une phase essentiellement un joueur. Potentiellement, il y aura peut-être de aussi de la DC2Jamma pendant un moment.
- deuxième phase: y mettre un petit PC (mode chercheur de matos ON) pour que les bambins aient un choix de jeux cocktail assez étendu pour en trouver d'assez simples. La table aura alors à ce moment son utilisation optimale en mode deux joueurs.

Première priorité, valider la solidité de la fixation du moniteur et de son chassis. Ensuite, déterminer la couleur pour ne pas avoir à tout redémonter pour peindre une fois que le boulot d'aménagement est fini.

Je posterai quelques photos de la belle ce soir.
« Modifié: Lundi 16 Avril 2007, 12:00:03 pm par sboillon »
A+

Stéphane

Hors ligne KwarK

• Addict
  • *
Mini RT en région parisienne pour une Cocktail
« Réponse #1 le: Lundi 04 Décembre 2006, 18:00:29 pm »
Vivement les photos :D ça semble plein de bonne volonté ... C'est les petits qui vont être fier de papa ;)

Bon courage.

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 04 Décembre 2006, 21:07:56 pm »
:D :D et en cado bonux :D un porte-clef Donkey Kong :D

tu repasses quand tu veux ;) t'as meme pas tatté du flip :D

dark

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #3 le: Lundi 04 Décembre 2006, 22:22:57 pm »
Une photo, une photo  ;)

PS: Je croyais que tu n'avais plus de place dans ta game room  :?

Hors ligne CdtPixel

• Pratiquement VIP
  • *
  • Just make it !
« Réponse #4 le: Mardi 05 Décembre 2006, 07:31:13 am »
Une photo, une photo  ;)

on trouve toujours une petite place pour une petite cocktail  8)

Une photo, une photo !!!
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 05 Décembre 2006, 12:55:44 pm »
L'intérêt de la cocktail, c'est justement le double aspect "table" et jeu qui permet de l'incruster ailleurs qu'à côté des bornes.

Pour l'instant j'ai en effet une mini mini gameroom. Mais je profite un peu de la réceptivité de mon épouse sur le sujet en ce moment. Elle trouve que ça amuse et épate les visiteurs qu'on ait ce genre de trucs à la maison. Hier, elle était toute contente de raconter l'arrivée de la cocktail à ses collègues de bureau.

Ceci dit, il faut que je réfléchisse à comment agrandir l'espace attribué aux jeux...
Je pense qu'il va falloir repenser l'aménagement du home-cinéma pour pouvoir y coller une ou deux machines.

A+

Stéphane

Hors ligne berat

• Addict
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 05 Décembre 2006, 12:58:16 pm »
 :'( Si je pouvais avoir une femme aussi compréhensive! :'(

pour l'instant j'ai juste droit à un bout du garage sans isolation! et meme pas une ecuelle pour boire ma bière!!

:D

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #7 le: Mardi 05 Décembre 2006, 12:58:51 pm »
Fait gaffe quand même, la mienne à craqué à l'arrière de la 3ème cocktail dans le salon  :D

Du coup, y'en a plus que deux dont une sous le sapin  >:(

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 05 Décembre 2006, 13:00:43 pm »
Et la troisième?
Elle attend dehors que la neige tombe dessus?
A+

Stéphane

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #9 le: Mardi 05 Décembre 2006, 13:41:09 pm »
Et la troisième?
Elle attend dehors que la neige tombe dessus?

Au garage avec ses petites soeurs coktail et upright  ;).

Hors ligne laulau59

• Grand Pilier
  • *
  • Dieu Vivant du Troll
« Réponse #10 le: Mardi 05 Décembre 2006, 13:52:13 pm »
Je vais finir par écrire à 50 millions de consommateurs de Mamu

Une photo  :D :D :D

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 05 Décembre 2006, 14:03:14 pm »
Pour les photos, le brol c'est que mon firewall du boulot bloque Imageshack pour l'upload...
Et le soir, à la maison, les heures disponibles sont rares.

Promis, demain au plus tard. (4/5èmes inside  ;))
A+

Stéphane

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 05 Décembre 2006, 14:16:51 pm »
lol bha les gars y'a qu'a faire une petite recherche sur mon pseudo dans wip :D

c'est la table cocktail orange ...

au fait Stéphane ;) merci pour les VCD

dark

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #13 le: Vendredi 08 Décembre 2006, 13:40:40 pm »
Bonjour,

Comme promis, quelques photos de la bestiole.

La table en elle-même le jour de son arrivée à la maison:

Mais l'écran est positionné à 180° du panel du joueur 1.
Petit souci, on peut pas le retourner car la platine gène un peu et ça va forcer...

En plus, il y a du scotch de déménageur qui me plait moyennement.

Donc, refixation de la platine par de nouvelles tiges filetées et une petite barre en alu pour maintenir tout ça en position.

Ben voila, maintenant ça rentre dans le bon sens et en plus, n'utilisant que les 4 point standard de fixation du tube CRT, on pourra même mettre le moniteur en vertical sans soucis si le besoin se fait sentir.
En plus, ça marche.

Prochaine étape, adaptateur RVB Jamma vers Péritel pour pouvoir recabler le Jamma.
A+

Stéphane

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #14 le: Vendredi 08 Décembre 2006, 13:59:36 pm »
tres hype tendance la couleur :p

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #15 le: Vendredi 08 Décembre 2006, 14:17:59 pm »
Qu'est ce qu'ils ont tous a mettre du orange partout ! lol !

Bein moi je connaissais la table cocktail, effectivement en excellent etat... Belle prise tout ca, c'est les petits monstres qui vont kiffer !  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /