Auteur Sujet: Les laser disc bientôt supporté par Mame  (Lu 3424 fois)

Hors ligne lucas427

• Accro
  • *
Les laser disc bientôt supporté par Mame
« Réponse #16 le: Vendredi 08 Décembre 2006, 19:13:10 pm »
vu dans la derniere version de mameplus :

:-*

« Modifié: Vendredi 08 Décembre 2006, 19:20:59 pm par lucas427 »

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #17 le: Vendredi 15 Décembre 2006, 11:41:35 am »
L'essence même de mame est de tout miser sur l'emulation la plus fidèle et la plus pure.
Pour la 3D,il n'y a rien de fidéle à laisser le proc s'en charger. Car sur ce genre de systéme, c'étais épaulé par une carte graphique. Je toruve bien plus fidéle d'utiliser l'accélération 3D ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Bombermath

• Régulier
  • *
  • ils ont pris du vieux!!
« Réponse #18 le: Samedi 16 Décembre 2006, 00:20:51 am »
ben justement, mame emule aussi la carte graphique en question, c'est pour ça que ça rame tant mais que la fidélité est parfaite!

Tu vois bien avec les emus N64,PSX etc... on se sert de l'accélération 3D de nos cartes et le résultat n'a rien à voir avec ce que t'aurais sur la vrai console! L'image est bien plus fine, lissée, ça pixélise même plus, le comble!! Certains trouveront ça mieux, ok, question de gout, mais c'est tout sauf fidele!

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #19 le: Samedi 16 Décembre 2006, 08:58:27 am »
oui , je comprend ton explication.
Mais ,il y a un truc qui m'echappe.
Ils ne pourront jamais avoir le hardware original sur PC, logique.
Donc le plus fidéle que l'on peut etre,c'est d'utiliser les sources et d'émuler les réactions du systéme.
Puisque les sytémes 3D sont basé sur une CG,c'est donc elle qui s'occupe de çà,
Alors pourquoi ne pas laisser la CG de ton PC émuler la partie 3D ??
Pour moi,on se rapproche plus d'une émulation fidéle comme çà (je ne parle pas du rendu).
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Bombermath

• Régulier
  • *
« Réponse #20 le: Samedi 16 Décembre 2006, 11:23:46 am »
Je pense que je vois ce que tu veux dire mais si, justement, ils essayent d'émuler le hardware original dans son intégralité sur le pc.
Bien sur tout comme il n'y a pas physiquement de 68000 ni de Z80 dans un PC, il n'y a pas non plus les cartes 3D d'origine. Donc, tout comme ils émulent le processeur principal, ils essayent aussi d'émuler la carte video quelle qu'elle soit! Pour les ptits gars de MAME, le but, n'est pas de rendre un jeu joueable même à 99%, c'est d'émuler le hardware original à la perfection.
Un exemple récent : les CPS2, ils tournaient déja super bien avec les XOR mais, c'était plus un hack/bidouille qu'une vrai émulation. C'est pour ça qu'ils sont en train de modifier ce systeme de manière à avoir aussi l'émulation du systeme de protection etc.. pour avoir une émulation parfaite.
Comme ça, tu peux faire tourner ton jeu sur n'importe quel PC, et t'auras toujours le même rendu!!!

En temps que puriste moi aussi, je suis à 200% d'accord avec leur façon de faire.
Je garde une trop mauvaise image des emu consoles 3D à la PS avec des plugins en fonction des carte, opengl/d3d etc... avec 30 milles options à cocher en fontion des jeux. "Oui alors, pour faile tourner FFVII, il faut cocher ça, décocher ça, mettre ça, et faire ça.... enfin, c'est pas une vie!!!

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #21 le: Samedi 16 Décembre 2006, 11:26:58 am »
En temps que puriste moi aussi, je suis à 200% d'accord avec leur façon de faire.
Je garde une trop mauvaise image des emu consoles 3D à la PS avec des plugins en fonction des carte, opengl/d3d etc... avec 30 milles options à cocher en fontion des jeux. "Oui alors, pour faile tourner FFVII, il faut cocher ça, décocher ça, mettre ça, et faire ça.... enfin, c'est pas une vie!!!

Je suis pas tout à fais d'accord avec toi

Après tout, on émule pour faire au plus proche de l'origine, OK, mais il faut se dire aussi que les techniques évoluent... Si on [edit]bordel de tab j'ai validé !!![/edit]

Si on a inventé des GPU pour soulager le processeur central, c'est pas pour rien... alors pourquoi continuer à émuler la partie graphique de mame sur le processeur principal, alors qu'on a un GPU qui peut s'en occuper ?!?

C'est comme si tu avais un moteur essence bi-turbo et que tu crevais le turbo pour qu'il ne fonctionne pas et que tu fasse tourner ta voiture au diesel (bon là l'exemple est pas bon, parce que la voiture avancerait plus du tout mais bon...)

Et puis émuler, c'est
"informatique : faire fonctionner sur un ordinateur (un programme prévu pour un autre)
exemple : un CD-ROM qui émule une disquette

Microsoft® Encarta® 2007. © 1993-2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés."

donc si on doit faire fonctionner un GPU sur un autre système, pourquoi s'acharner sur un x86 (ou x64) alors qu'il y a des puces exprès pour ca ? Et puis mame utilise bien directx non ? directx c'est une interface, non ? alors les controles doivent passer par une interface et l'affichage non ? c'est un peu absurde quand même... Surtout que pour l'affichage, mame utilise directx aussi... alors pourquoi ne pas utiliser direct3d ? en full 3d pas tel qu'utilisé maintenant... On a des technbiques modernes mais on ne les utilise pas...

Et puis rapellez vous... "avant on s'éclairait à la bougie" Fred©

PS : je viens de relire un peu au dessus, mais rien ne t'empeche de ne pas utiliser l'anti-aliasing, T&L, et autres solutions de ce genre dans le final si tu veux rester fidèle au jeu d'origine
« Modifié: Samedi 16 Décembre 2006, 11:37:24 am par mioux »

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #22 le: Samedi 16 Décembre 2006, 13:01:28 pm »
"avant on s'éclairait à la bougie" Fred©

oui, et ils avaient pas la clim dans les voitures  :-X

moi non plus d'ailleurs  :P :D

Hors ligne Bombermath

• Régulier
  • *
« Réponse #23 le: Samedi 16 Décembre 2006, 17:11:16 pm »
humm, je crois qu'on pourrait polémiquer jusqu'à la saint Glinglin. (^_^;
J'abandonne!!

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #24 le: Lundi 18 Décembre 2006, 14:55:06 pm »

Microsoft® Encarta® 2007. © 1993-2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés."

Et puis rapellez vous... "avant on s'éclairait à la bougie" Fred©

:D

j'adore tes réferences ...

bien que la deuxieme soit la plus fiable a mon avis ;D

Sinon le debat emulation VS machine originale
est sans fin ca dépend   ;D

de ce que tu cherches
et de tes moyens
et du temps que tu peux y consacrer
et de la place que tu as ...
de la patience de ta femme ...
et d'un tas d'autres trucs

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #25 le: Lundi 18 Décembre 2006, 15:04:17 pm »
Sinon le debat emulation VS machine originale
est sans fin ca dépend   ;D

de ce que tu cherches
et de tes moyens
et du temps que tu peux y consacrer
et de la place que tu as ...
de la patience de ta femme ...
et d'un tas d'autres trucs

Oui mais c'est pas le meme debat :)
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Youki

• Invité
« Réponse #26 le: Lundi 18 Décembre 2006, 15:49:00 pm »
donc si on doit faire fonctionner un GPU sur un autre système, pourquoi s'acharner sur un x86 (ou x64) alors qu'il y a des puces exprès pour ca ? Et puis mame utilise bien directx non ? directx c'est une interface, non ? alors les controles doivent passer par une interface et l'affichage non ? c'est un peu absurde quand même... Surtout que pour l'affichage, mame utilise directx aussi... alors pourquoi ne pas utiliser direct3d ? en full 3d pas tel qu'utilisé maintenant... On a des technbiques modernes mais on ne les utilise pas...

Je pense que c'est plutot un probleme technique.  Un processeur x86 , tu l'a dans tout les PC , et ils sont toujours plus ou mons compatible entre eux.
Les GPU il y en a plusieur type qui dependent de constructeur different.
Donc pour etre perenne l'equipe de mame ne devrait pas se filler sur un GPU. En tout cas pas l'attaquer au bas niveau.   
Tu va me dire, ben il faut l'attaquer au niveau Direct3D , apres c'est le driver qui fait le reste.  La le pb, c'est que Direct3d tu as certe un certaine nombre de primitive normalisé  et tres puissante faite pour les jeux actuelles.  Par pour une jeu qui a etait fait sur un hardware complement different, qui n'a pas etait pensé dutout comme Direct 3D , c'est un autre probleme.  Surtout si ton but est l'emulatior precise la plus juste possible.
Je pense que les jeux arcades 3d tres recent , seront a terme plus facile a emuler via des API comme Direct 3d.   Par contre pour les plus anciens c'est quasi impossible. (A moins de faire de gros bidouillage que le font d'autre emulateur specifique).

MAME utilise DirectDraw , mais la c'est different, car ce qu'il utilise de directDraw, c'est le "Blitter".. le blitter est juste un composant electronique qui est sur ta carte graphique qui s'occupe de transfert de memoire vers la memoire video.  Ca tombe sous le sens d'utiliser ca dans un emulateur, et surtout pour les jeux 2D , tout ce qui s'affiche se resume en gros a un transfert de memoire. La le hardware fait juste l'accelerer. Et l'interface est simle. une source et une destination.   Les API 3D, non rien a voir avec ca...

Hors ligne Bombermath

• Régulier
  • *
« Réponse #27 le: Mercredi 20 Décembre 2006, 23:26:40 pm »
respect  ;)