Auteur Sujet: Appel à ceux qui ont construit leur cocktail  (Lu 1858 fois)

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
Appel à ceux qui ont construit leur cocktail
« le: Jeudi 07 Décembre 2006, 10:24:19 am »
Salut les gens,
j'ai un petit projet qui me trotte dans l'esprit depuis quelques temps, qui est de ma faire une cocktail type pacman, et de la dédier aux jeux verticaux, avec une dreamcast et un pc à l'intérieur.
J'ai deja récupéré pas mal d'infos, mais je voulais savoir avant de me lancer vraiment dans sa fabrication si il y avait certains pièges à éviter ou des trucs à prévoir dans la réalisation de ce type de borne, et surtout, quelle est la meilleure facon de fixer l'écran (un 17" désossé).
Lok'tar !

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1 le: Jeudi 07 Décembre 2006, 14:07:01 pm »
Un lien avait été posté d'un mec qui avait fait la repro d'une cocktail pacman de toute beautées. Si je dis pas de betises, y'a le WIP et les plans.
Fait une recherche sur le forum, tu devrais retrouver le lien.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 07 Décembre 2006, 14:17:17 pm »
Bonjour,

Méfie toi car un écran CRT, même désossé, c'est très encombrant dans ce genre de meuble. Dans la petite jeutel sur laquelle je bosse en ce moment, un 14 pouces Atari prend déjà beaucoup de place.

Le plus embêtant dans l'histoire, c'est que tu n'as pas forcément beaucoup de marge de manoeuvre pour loger la platine du moniteur ailleurs qu'à l'horizontale sous la largeur du moniteur.

Architecture ta réalisation en partant des contraintes qu'impose ton moniteur et ajoute un peu de gras au cas où celui-ci viendrait à te lacher dans le futur et qu'il faille le remplacer.

Pour fixer l'écran, je te conseillerais de faire un support métallique avec deux cornières et deux barres de métal. Tu perces les cornières pour pouvoir y fixer les quatre coins de ton tube (Il y a quatre points d'attache aux coins de tous les tubes cathodiques) Tu relies les cornières par les barres de métal (avec plusieurs boulons ou des équerres pour empêcher la déformation). Ensuite, il ne reste qu'à fixer ton armature dans ta borne (barres vissées sur des tasseaux, par exemple).

Pour finir, je dirais qu'un PC, une DC avec ses hacks pad et un 17 pouces dans une cocktail, ça risque d'être un peu chargé, non?

[Edit ON] orthographe [Edit OFF]
« Modifié: Jeudi 07 Décembre 2006, 16:12:12 pm par sboillon »
A+

Stéphane

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 07 Décembre 2006, 15:26:20 pm »
Un lien avait été posté d'un mec qui avait fait la repro d'une cocktail pacman de toute beautées. Si je dis pas de betises, y'a le WIP et les plans.
Fait une recherche sur le forum, tu devrais retrouver le lien.
:)

ouais c'est celle de Fabrice, disons qu'il a contribué à me donner envie de faire le meme genre de truc  :D

Pour ce qui est d'etre un peu chargé, je me pose aussi un peu la question... De toute facon elle sera forcément un peu plus grosse qu'une pacman, je tiens pas à refaire une réplique exacte, c'est juste le principe de la cocktail qui m'éclate.
Je me rends pas compte de la taille peut prendre le tube, je verrais bien, au pire je me rabatrais sur un 15.

En tout cas merci pour les infos  ;)
Lok'tar !

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #4 le: Jeudi 07 Décembre 2006, 15:29:14 pm »
ouais c'est celle de Fabrice, disons qu'il a contribué à me donner envie de faire le meme genre de truc  :D
Je ne pensait pas à lui (ou alors c'est les memes...)
il me semblait que c'était un américain.

EDIT : Voila ce dont je parlais :http://www.emuchrist.org/cpviewer/index.html
(elle est vraiment bien pratique la nouvelle recherche :) )
« Modifié: Jeudi 07 Décembre 2006, 15:38:47 pm par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #5 le: Jeudi 07 Décembre 2006, 15:45:58 pm »
Y'a aussi fiend qui en a fais une de ses propres mains.
Faut fouiller dans les très vieux WIP  ;)

Sur une cocktail type midway tu as plus de place que sur une cocktail bien de chez nous.
Les meubles midway étant 'entier' celà te laisse un peu plus de place.
Si tu as besoins de tofs, je peux en faire sur ma cocktail.

Sinon, pour ne pas t'emmerder, je te conseille de faire couper tes planches directement chez leroy merlin ou casto.
Pour le prix et le résultat, y'a pas photo  ;)
« Modifié: Jeudi 07 Décembre 2006, 15:49:00 pm par wanou »

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 07 Décembre 2006, 16:11:13 pm »
J'imagine que tu as déjà vu ce site:
http://www.mikesarcade.com/arcade/cabplans.html

C'est un des incontournables sur la réalisation de tables cocktail. Mais il faut être assez motivé et outillé pour mettre les plans en oeuvre...
A+

Stéphane

Hors ligne Craputor

• Accro
  • *
« Réponse #7 le: Jeudi 07 Décembre 2006, 16:23:19 pm »
Je suis entrain de finir la mienne
J'ai juste mis un pc et un 17" dedans. ( Je pouvais pas plus de toute facon )
La vocation de ma cocktail est double elle sert de borne d'accès a internet et permet de jouer en face a face. Pour une cocktail un 17" c'est très grand même dessossé le tube est profond il faut bien calculer la hauteur de ta borne.En plus il faut bien refléchir a la dispersion de chaleur ( c'est restreint dans un cocktail ) Pour la fixation j'ai juste fait reposer les deux montants latéraux sur des tasseaux et j'ai placé des equerres pour éviter qu'il bouge.
je vais essayer de poster les photos ( il faut que j'ose car ma cocktail c'est un peu celle du capitaine caverne elle va souffrir la comparaison avec les autres wip cocktail )

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 07 Décembre 2006, 16:33:49 pm »
En effet je connais le site de mikesarcade, j'y ai récupéré les plans pour me donner un ordre d'idée.
Wanou t'as une midway ? si oui je suis plus que preneur de quelques vues, hisoire de voir comment c'est foutu. Pour ce qui est de la découpe, j'ai pas encore pensé à ca, je vais déjà mettre tout ca sur plan, bien penser le truc, trouver quel type de bois utiliser... je pense deja en avoir pour un moment  :P
Craputor, t'as rencontré des difficultés particulières ?
Lok'tar !

Hors ligne Craputor

• Accro
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 07 Décembre 2006, 17:03:28 pm »
Binh pour répondre honnetement j'en ai chier..je suis pas super doué en bricolage.
mon objectif était clair j'avais du bois en rabe un PIII 700 40GO de DD et un 17 pouces. Le but réaliser un cocktail pour le moins cher possible et qui ressemblerait quand même a une cocktail.
Les plus gros problèmes :
arriver a faire un pannel propre
les decoupes pour les side du pannel ( scie sauteuse quand tu nous tiens )
le bezel de l'ecran
la découpe du plateau principal

Pour être plus precis j'ai fixer le pc sur planche de contre plaqué à la base de la borne ( micro atx excentré au maximum ) le disque dur et l'alimentation dans les autres coin pour ne pas géné le tube du 17". Truc j'ai découper une equerre usb et fait un trou sur le cote de la borne pour pouvoir connecté rapidement un dd externe un clavier ou une souris
Voilà

Hors ligne Fabrice_Montupet

• Accro
  • *
« Réponse #10 le: Samedi 09 Décembre 2006, 10:58:33 am »
Je découvrir ton topic à l'instant!
Si tu as besoin de conseil, n'hésite pas à me contacter :)

Mon plus gros soucis a en effet été de fixer l'écran..et même de le loger! il faut dire que sa taille est 21" ! et je n'ai pas agrandi les mensuration de la Cocktail pour cela.

Je suis content que ma page t'ai donné envie de convevoir cette Coktail !  :D
« Modifié: Samedi 09 Décembre 2006, 11:01:10 am par Fabrice_Montupet »

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #11 le: Samedi 09 Décembre 2006, 13:47:24 pm »
Je découvrir ton topic à l'instant!
Si tu as besoin de conseil, n'hésite pas à me contacter :)

Mon plus gros soucis a en effet été de fixer l'écran..et même de le loger! il faut dire que sa taille est 21" ! et je n'ai pas agrandi les mensuration de la Cocktail pour cela.

Je suis content que ma page t'ai donné envie de convevoir cette Coktail !  :D

oh ouiiii mon maitre  :-* :-*

c'est clair que de voir ce a quoi tu es arrivé m'a décidé à me lancer la dedans, et t'inquietes, des questions je vais en avoir  :D
Lok'tar !