ce qui est chiant dans les consoles d'aujourd'hui, c'est un peu comme pour le cinéma: les gars prennent aucun risque sur ce qu'ils proposent au publique. ça coute trop cher à faire, donc on fait du blockbuster.
donc quand on lit vivement le metroid, le zelda est bien, etc...on se dit "merde, sur la wii2 on aura quoi?" metroid super prime combo23 et zelda next gen dx34? mario world universe land 21?
et c'est pareil pour la playstachone3 et autres...
donc la wii, ok pour le gameplay (meme si je connais pas mal de monde qui n'ont pas tellement envie de se remuer devant la tv...ça va en contradiction du jeu video de devoir faire trop d'efforts pout certains), on aura le droit à deux trois jeux barrés comme sur ds, mais bon ça m'enthousiasme pas plus que ça (ça y est je suis devenu un vieux con je crois)
Le problème à l'heure actuelle dans l'industrie du JV, c'est de trouver un nouveau concept... Or, sans changer le gameplay, ca devient difficile... On a des simulation de tout, même de pêche à la ligne... dans la SF, y a pas d'idée révolutionnaire... On peut aussi s'incarner en à peu près n'importe quoi... Assassin silencieux, brute épaisse, scientifique face à un truc dingue qui se retrouve avec un pied de biche dans la main et des aliens haineux face à lui entouré par une société de propagande (bon ok, celui là est très restrictif au niveau des possibilités de choix de jeu ^^), même chien (dans un jeu où il faut pourrir la ville en posant ses étrons partout
)
Après, au niveau des moyens de jeu, on va du jeu où on est tout seul face à rien (ben quoi... dans SoKoBan y a personne sur le plateau de jeu...), au jeu où on est connectés par 10 000 sur un seul serveur de jeu
Donc pour innover, on fais une DS ou une WII... mais après... faut pouvoir faire accepter le concept... Et je ne pense pas que Nintendo va s'ammuser à créer un personnage nouveau en plus d'un nouveau Gameplay... C'est sûr ca serait l'idéal, mais bon...