Bon, désolé de casser un peu le truc... mais voici mon avis après environ 1h30 d'essais du bidule
J'accroche pas, rien a faire j'accroche pas.
Le concept est sympa, mais dans la pratique ce n'est pas parfait. J'ai essayé de me prendre au jeu pourtant, par exemple dans le tennis de Wii sport : j'ai beau essayé differente facon de faire avec la wiimote, c'est toujours le meme mouvement approximatif à l'ecran... a moins que d'être a plusieurs, et un peu défoncé... c'est pas fun...
Le jeu de boxe est super pas précis du tout, une fois sur trois le coup que l'on porte n'est pas transcrit à l'ecran. Je vous promet que ma manette est bien reglée, le curseur repond super bien, mais ce n'est pas parfait, et donc cela ne fait pas illusion.
QUand a Zelda, j'ai beau etre fan de la première heure, les graphisme a peine mieux que la gamecube, une histoire et des quètes qui ne m'attire pas
( faut dire que je suis fan de Xenosaga et autres Final Fantasy 10 ) et finalement des trucs a faire 'histoire de dire' utiliser notre nouvelle WiiMotee, c'est d'un plat. Je sais que l'objectif de la WIi n'est pas d'en mettre plein la vue, que le fun est ailleurs, mais je trouve qu'un c'est un peu too much quand même...
Dans Zelda par exemple, quand vous regader l'horizon en tournant, cela saccade légèrement...
t'ain, y a peine quelques polygones ...cela devrait faire du 60 frames per seconds tout cela, mais non
Je m'imagine les jeux a venir, et franchement, à part des FPS qui pourront super bien tirer parti de la Wiimote, je vois pas quelle genre de jeu pourrait être genial avec la Wii + Nunchaku... Car dans Zelda, le fait de pointer des objets avec la WiiMote n'est quand meme pas un super plus, avouons le
La pêche, le tir à l'arc, c'est fun car c'est nouveau, mais encore une fois, la précison n'y est pas à mon avis.
Autre chose, une session Wii demande une certaine 'mise en scène', je m'explique : faut être en face de la téloche, a environ 3 mètres... A ben c'est con, le peu de fois que je joue a la console, j'aime bien être 'vautré', voire 'couche' dans le canap, genre en diagonale... loupé avec la Wii
J'ose même pas imaginer les sessions à deux joueurs, qui devront être bien collé pour pouvoir etre bien aligné avec le capteur...
Sinon, j'ai pas essayé la virtual console, et je n'en aurai pas l'occasion... car j'ai ramené ce matin la console ainsi que Zelda au magasin, cela fera certainement un heureux qui n'en demandait pas temps
Bon, je file... 'vais voir chez un pote une 360 avec Gears of Wars, ainsi que R6 Vegas...