Je vais mettre un point dans le camps de ckilla (non, ce n'est pas de la lèche
).
Je suis très agréablement surpris par cette petite console, que j'ai essayé avec Zelda histoire de faire le geek pro nintendo (que je ne suis d'ailleurs pas du tout...).
Tout d'abord: déballage!
Boite minuscule au vu de tout ce qu'il y a a l'intérieur. Design extérieur applesque, agencement intérieur appleien, c'est sobre, bien ficelé, classieux. C'est pas encore la séance de déballage d'un ipod ou d'un powerbook mais pas loin, et je trouve ça assez magique
La console est vraiment minuscule, le volume d'un gros livre relié. Toute blanche, brillante, la grande soeur de la ds lite! Bémol, Nintendo reste dans la fantastique mode du cable vidéo cinch à l'image immonde, un point à regler au plus vite!
Le test réalisé avec Zelda m'amène aux conclusions suivantes:
Cette console, si les jeux suivent, va très bien survivre dans le champs de bataille à la courses aux polygones que se livrent sony et Microsoft.
Alors effectivement, Zelda n'est pas une tuerie graphique, mais je rappelle que c'est un jeu qui a été développé à 90% pour sa petite soeur la gamecube, il y a meme a parier que c'est probablement sur le hardware qui "émule" la gamecube que le jeu tourne.
Franchement, rien à secouer. J'avais adoré Ocarina of Time sur Nintendo64, après avoir passé 1 heure à me dire que c'était saccadé, polygoné, flouté et j'en passe... Ce nouveau Zelda n'est pas parfait techniquement mais j'y retrouve le charme de son illustre ainé, et ce dès les premiers pas. Attention, je lance pas un débat (qui n'a pas lieu d'etre d'ailleurs) entre Zelda et FF...
Le "concept" des controles qui est souvent décrié comme un gadget me parait assez précis et intuitif pour révolutionner un peu la façon d'appréhender un jeu. Vous avez pas eu l'impression, ces dernières années, de prendre un jeu en main en 15 secondes chrono, et de vous dire "pfff, mouais, mais encore?".
Là y a plusieurs choses à gérer, parfois en meme temps: les déplacements, les mouvements de manette (pour donner coup d'épée, lancer sa ligne de peche, etc...), et le pointage sur l'écran. Alors forcément, on peut se sentir un peu concon devant son écran, j'espère juste que ceux qui ont peur pour leur ego ne sont pas des DDR ou des guitar heroes addicts
Pour résumer: je trouve ça pas trop cher, fun, et original. C'est bien d'avoir une bombe à polygone, mais... vous y jouez tant que ça, honnetement? Moi pas...