oui, totalement.
ce qui est intéressant, c'est le jeu... pas la performance graphique de tel ou tel jeu.
un jeu pour moi n'est pas une course au réalisme... il faut qu'il soit immersif, addictif, il faut qu'on aime y jouer.
cela fait un moment que (par exemple) les jeux de caisse sont magnifiques... mais ça me fait chier dans les jeux de maintenant, de perdre un rallye à cause d'une roue crevée...
le jeu, ca fait tout.
Bah pour moi le realisme et l'immersion passent aussi et sutout par la performance graphique... Des decors infinis à l'horizon, des ombres bien chiadées, un nombre de polygones extravagants pour un soucis du detail, et une console puissante sont pour moi les principaux atouts d'un realisme... Les jeux et leur gameplay quand a eux bien sur participent a l'immersion, mais bon rares sont les titres vraiment foireux en terme de jouabilité et de toute facon vu le choix important dans chaque style il est relativement facile d'en trouver un qui convient...
Apres, c'est un question de gout et de choix : perdre un rallye pour une question de roue crevée, reloud oui, mais dans ce cas, on peut choisir de jouer plus a un jeu de bagnole arcade qu'a de la simul par exemple... et un jeu de simul avec 3 polygones qui se battent en duel... forcement ca fait moins rever.
Rappelons nous que l'on parle de consoles hein, pas d'arcade... (pour ceux qui ne pige pas pourquoi ceux qui aiment les jeux vintage peuvent egalement s'interesser a des graphisme plus chiadés).
Enfin, tout cela est un eternel debat...sans fin, ne remettant pas en question les idées conceptuelles interessantes de Nintendo...
On verra dans 1 an qui a craqué finalement pour une avalanche de polygones...
![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)
"Le jeu fait tout".... Heu.... PGR (au pif) tout triangulé... avec des poly non lissés... bien que ce soit bien gaulé...chui pas sur que ca cartonne...
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)