Auteur Sujet: J'AI LA WIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!  (Lu 34690 fois)

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
J'AI LA WIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!
« Réponse #128 le: Mardi 12 Décembre 2006, 19:22:16 pm »
oui, totalement.
ce qui est intéressant, c'est le jeu... pas la performance graphique de tel ou tel jeu.

un jeu pour moi n'est pas une course au réalisme... il faut qu'il soit immersif, addictif, il faut qu'on aime y jouer.
cela fait un moment que (par exemple) les jeux de caisse sont magnifiques... mais ça me fait chier dans les jeux de maintenant, de perdre un rallye à cause d'une roue crevée...

le jeu, ca fait tout.

Bah pour moi le realisme et l'immersion passent aussi et sutout par la performance graphique... Des decors infinis à l'horizon, des ombres bien chiadées, un nombre de polygones extravagants pour un soucis du detail, et une console puissante sont pour moi les principaux atouts d'un realisme... Les jeux et leur gameplay quand a eux bien sur participent a l'immersion, mais bon rares sont les titres vraiment foireux en terme de jouabilité et de toute facon vu le choix important dans chaque style il est relativement facile d'en trouver un qui convient...
Apres, c'est un question de gout et de choix : perdre un rallye pour une question de roue crevée, reloud oui, mais dans ce cas, on peut choisir de jouer plus a un jeu de bagnole arcade qu'a de la simul par exemple... et un jeu de simul avec 3 polygones qui se battent en duel... forcement ca fait moins rever.
Rappelons nous que l'on parle de consoles hein, pas d'arcade... (pour ceux qui ne pige pas pourquoi ceux qui aiment les jeux vintage peuvent egalement s'interesser a des graphisme plus chiadés).

Enfin, tout cela est un eternel debat...sans fin, ne remettant pas en question les idées conceptuelles interessantes de Nintendo...
On verra dans 1 an qui a craqué finalement pour une avalanche de polygones... ;)

"Le jeu fait tout".... Heu.... PGR (au pif) tout triangulé... avec des poly non lissés... bien que ce soit bien gaulé...chui pas sur que ca cartonne...  :D
« Modifié: Mardi 12 Décembre 2006, 19:26:31 pm par Misteriddler »
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #129 le: Mardi 12 Décembre 2006, 19:40:51 pm »
Bah pour moi le realisme et l'immersion passent aussi et sutout par la performance graphique... Des decors infinis à l'horizon, des ombres bien chiadées, un nombre de polygones extravagants pour un soucis du detail, et une console puissante sont pour moi les principaux atouts d'un realisme... Les jeux et leur gameplay quand a eux bien sur participent a l'immersion, mais bon rares sont les titres vraiment foireux en terme de jouabilité et de toute facon vu le choix important dans chaque style il est relativement facile d'en trouver un qui convient...
Apres, c'est un question de gout et de choix : perdre un rallye pour une question de roue crevée, reloud oui, mais dans ce cas, on peut choisir de jouer plus a un jeu de bagnole arcade qu'a de la simul par exemple... et un jeu de simul avec 3 polygones qui se battent en duel... forcement ca fait moins rever.
Rappelons nous que l'on parle de consoles hein, pas d'arcade... (pour ceux qui ne pige pas pourquoi ceux qui aiment les jeux vintage peuvent egalement s'interesser a des graphisme plus chiadés).

Enfin, tout cela est un eternel debat...sans fin, ne remettant pas en question les idées conceptuelles interessantes de Nintendo...
On verra dans 1 an qui a craqué finalement pour une avalanche de polygones... ;)

"Le jeu fait tout".... Heu.... PGR (au pif) tout triangulé... avec des poly non lissés... bien que ce soit bien gaulé...chui pas sur que ca cartonne...  :D

Je suis d'accord avec ca... Mais je pense aussi que si le gameplay est interessant, on peut s'éclater avec 3x rien... Je pense aussi que ces 2 concoles ne visent pas le même public... Et ca, microsoft l'a bien compris... Ils ne s'attendent pas à une guerre des consoles de salon pour noël parce que la nintendo est "destiné à un public plus jeune" (dixit Microsoft, même si selon moi, elle s'adresse à tout âge...) Nintendo a fais une console pour jouer à plein, fun, avec un Gameplay adapté quand on joue à 20 dans la même pièce. Celle de Microsoft, on peut jouer à 20, mais il vaut mieux avoir 20 consoles... Le fun est complettement différent... Je reviens un peu sur ce que j'ai dit plus haut, je pense que Nintendo risque de se planter sur le coup, parce que ca sera un "jeu de société pré-sorti pour quand les amis arrivent"... Mon frère m'a acheté Donkey Konga, et autant j'ai pu m'écter à jouer avec lui, son copain et son fils (mon neveu donc ^^), autant une fois que je suis tout seul, les Kongas vont rester à prendre la poussière sur le meuble.

Le tort de Nintendo a été de baser sa console sur la Wiimote, peut être en reviendront ils et feront ils une manette GC Bluetooth pour avoir un éventail de jeu plus grand... Mais entre PGR sur 360 en FullHD (ou même sur un simple écran 4/3 cathodique de 36cm) et le même avec 3x moins de polygones, vers qui allez vous vous tourner ? Reste l'argument du prix pour Nintendo... Perso je trouve que 400€ dans une console ca fait beaucoup... C'est le prix que j'avais payé ma première console, mais à l'époque c'était un F et non pas un E derrière le prix... Et là j'ai fais une super affaire pour une 360 à moins de 200€, mais si je n'avais pas eu cette occasion, je ne l'aurai pas acheté...

En conclusion : "Qui vivra verra" (comme ca je me mouille pas :P)

Hors ligne Misteriddler

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #130 le: Mardi 12 Décembre 2006, 19:51:08 pm »
Pareil que Mioux....  :D lol !
Concernant les prix, la effectivement c'est l'escalade... Pour cela que je ne porte mon choix que sur une seule console, et que je n'en acheterais pas d'autres en prime...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne arcadefever

• Grand Pilier
  • *
  • retro-gamer
« Réponse #131 le: Mercredi 13 Décembre 2006, 02:40:02 am »
 :D vous me faites bien rire quant vous parlez de pixel et graphiques ...
moi je viens juste de toper cette SUPER console sur ebay, rien a dire , point de vue game play....

bien mieux que la xbox 33660000 ou que la nintendo wiiii nonnnnn...

...

...

...

...

...

$29 sur ebay ... le jeux de foot est super, j'ai mit 45 minutes avant de metre un but  :D et j'ai prit une branlee au volley.. :-\

la voila la MASTER SYSTEM  :-*

:D

Hors ligne Luckas

• Pilier
  • *
  • Arcade forever!
    • WIP de ma Mame cab
« Réponse #132 le: Mercredi 13 Décembre 2006, 02:43:37 am »
:D vous me faites bien rire quant vous parlez de pixel et graphiques ...
moi je viens juste de toper cette SUPER console sur ebay, rien a dire , point de vue game play....

bien mieux que la xbox 33660000 ou que la nintendo wiiii nonnnnn...

...

...

...

...

...

$29 sur ebay ... le jeux de foot est super, j'ai mit 45 minutes avant de metre un but  :D et j'ai prit une branlee au volley.. :-\

la voila la MASTER SYSTEM  :-*

Rampage!!!
Tu sais que tu as du gout, toi?  :D

Jolie prise  8)

Hors ligne laulau59

• Grand Pilier
  • *
  • Dieu Vivant du Troll
« Réponse #133 le: Mercredi 13 Décembre 2006, 07:30:29 am »
Enduro racer  :D jeu culte  8)

Je me vois encore en train de monter sur la moitié de moto verte en salle d'arcade  :D

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #134 le: Mercredi 13 Décembre 2006, 08:20:49 am »
Le tort de Nintendo a été de baser sa console sur la Wiimote, peut être en reviendront ils et feront ils une manette GC Bluetooth pour avoir un éventail de jeu plus grand...
Ah non, çà c'est le studio qui fait le jeu de choisir. Si un pad conventionnel est dispo , c'est pour çà (et pas pour la rétrocompatibilité gamecube puisque des ports gamecube sont intégrés). Et la je suis d'accord que si nintendo basait sa console sur la wiimote, le risque serait plus élevé.
Faut pas prendre la wii pour une console à part qui ne se joue qu'a la Wiimote et à plusieurs. Elle n'est pas cantonnée qu'a cet accessoire.
Mais çà,faudrait que les studios et le grand publique le comprenne ...
Et là , c'est à nintendo de communiquer correctement.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Misteriddler

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #135 le: Mercredi 13 Décembre 2006, 08:28:25 am »
Pssst ! Je donne une info (no verifiée hein ! normal!) comme ca dans le vent :
Paraitrait que Ckilla veut vendre sa Wii...
 :D :D :D

Bon, on se fait quand une session pour voir voir la bete ? ... la Wii je veux dire....  :D

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #136 le: Mercredi 13 Décembre 2006, 08:34:23 am »
Et de l'avoeu meme de nintendo qui disait que leur console serait la "2éme" (comprendre moitié) console du foyer. Et çà on le sait depuis un moment.

Lool toute facon ya que deux nouvelles consoles pour le moment, on a pas le choix en europe =)

<:)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #137 le: Mercredi 13 Décembre 2006, 09:27:50 am »
Lool toute facon ya que deux nouvelles consoles pour le moment, on a pas le choix en europe =)
 <:)
Roohhh , le troll facile  :D  Et puis fait pas semblant de pas comprendre, c'est pas  credible  :D

Pssst ! Je donne une info (no verifiée hein ! normal!) comme ca dans le vent :
Paraitrait que Ckilla veut vendre sa Wii...
 :D :D :D
Le vieux buzz !! tu serais pas elevé au marketing toi ??  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Misteriddler

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #138 le: Mercredi 13 Décembre 2006, 09:49:15 am »
Le vieux buzz !! tu serais pas elevé au marketing toi ??  :D

C'est une depeche AFP de ce matin.....Paraitrait....  :D

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #139 le: Mercredi 13 Décembre 2006, 09:59:41 am »
CryingFreeman il est où ton avatard ? Mister, tu sais ce qu'il reste à faire :D :D :D

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #140 le: Mercredi 13 Décembre 2006, 10:08:56 am »
mais comment pouvez vous ne garder une console que si peut de temps  :(

J'etais tellement déçu par le truc... je pensais que Zelda serait le fer de lance de la Wii, et donc je suis retombé de bien haut  :-[ Enfin la bonne nouvelle, je me prendrai Zelda sur ma GameCube  :-*

Clair que les jeux devraient s'améliorer (d'ailleurs c'est un peu ce qui se passe avec la Xbox360 qui ne m'avait pas séduit à sa sortie, et qui maintenant comble toutes mes espérances de gamer...).
Dans les futures release, je ne vois que Metroid 3 corruption qui pourrait m'interesser... vous voyez d'autres trucs de fou vous ?

J'ai donc ramener asap la console pour remboursement... marrant sur ebay les gens les proposes neuves a un prix de fou... mais même sur ebay, les prix ne s'envollent pas comme les speculateurs le voudraient...

Dans mon cas, je voulais pas perdre de thunes donc j'ai ramener au magasin illico... Très bientôt vous verrez une tonne de Wii a prix bradé de chez bradé sur ebay... L'occasion pour les indécis de se la procurer à bas prix.

Bon, je retourne sur Gears of War  :-*

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #141 le: Mercredi 13 Décembre 2006, 10:12:31 am »
Très bientôt vous verrez une tonne de Wii a prix bradé de chez bradé sur ebay... L'occasion pour les indécis de se la procurer à bas prix.

ca serait LA solution pour que je puisse en acheter une, autrement je prefere largement attendre la vie de vie d'une console pour l'acheter pour plein de raisons :
1 - argument non négligeable : le prix
2 - on connait le catalogue des jeux
3 - les divers bugs de la 1ère version ont, normalement, étés corrigés
4 - il y a bien des petits malins qui vont avoir trouvés comment faire tourner des copies de jeu dessus

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #142 le: Mercredi 13 Décembre 2006, 10:15:19 am »
4 - il y a bien des petits malins qui vont avoir trouvés comment faire tourner des copies de jeu dessus

ben forcément là ca donne envi lol
:appelez moi TH:

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #143 le: Mercredi 13 Décembre 2006, 10:17:58 am »
ben forcément là ca donne envi lol

en fait, je n'ai jamais acheté une console sans que cette possibilité existe  :D :D