Moi je comprend pas ce qui "casse" la wii.
Enfin pour moi, au niveau graphisme tout les consoles de maintenant sont largement toute assez puissante graphiquement et ce depuis la Dreamcast(
)
Moi j'aime le style graphique plutot cartoon , marrant et pas realiste.
Si je joue sur une console , c'est justement pour me changer les idées m'"evader" , si c'est pour retomber sur un truc trop realiste , je vois pas l'interrer. Je suis dingue de voiture et de simulation de conduite mais paradoxalement le coté graphique je m'en fou un peu. (comme j'ai dit depuis la dreamcast c'est largement suffisant) , ce qui m'importe c'est plus le comportement , le gameplay , les sensations ; le fun.
Apres si vraiment je veux de la realité, ben je prend ma voiture et une vrai route de montagne et je m'eclate!
Ou alors, je fais au karting du coin , et je me tape la boure avec les collegues en vrai.
J'ai jamais possédé de nintendo (a par la GBA recement) , mais j'ai toujours adorer leur style graphique et leur esprit dans les jeux.
Je pense d'ailleur a me trouver une GameCube. Elle a l'air tres sympa en fait.
La 360 , me branche pas dutout. C'est surement une bete de course. Mais pour l'instant je n'y vois aucun interret par rapport a ma XBOX normal.
Sur la plupart des jeux de maintenant, j'ai simplement l'impression de regarder un DVD sur lequel il y aurait un peu plus d'interactivité. Tout es scripté. Tu dois faire les actions dans l'ordre , d'abord tu va voir tel personne, qui te donne tel mission, puis quznd c'est fini tu va là, tu vois une autre personne qui te donne une autre mission...etc.. je trouve ca enuyeux moi.
Enfin de toute facons, il en faut pour tout les gouts. Mais une seule chose est sur, quelque soit la console... l'Acheter à sa sortie et payer les jeux plein tarif , c'est une grosse connerie!
Une console sa s'acheter minimum 1 an apres sa sortie... deja le prix aura baisser de moitié, beaucoup plus de jeux l'exploitant mieux seront disponible , et les premieurs jeux se trouveront pour le tier du prix d'origine.