C'est comme les gens qui aiment les belles voitures, un nouveau modéle sort , eh bien il achéte direct sans se poser la question arf je vais attendre dans 10 ans, je la choppe à 500 euros d'occas
C'est ce que je fais, je suis dingue de voiture , par contre les voitures je les achetes quand elle ont deja pas mal d'année. Ca apporte beaucoup d'avantage :
1- je peux me payer des voitures que j'aurais jamais pu me payer en temps normal (ou disons que je n'aurais jamais mis voulu mettre ce prix la dans une caisse)
2- J'ai pas les problemes du au nouveau modele... qui n'ont pas fini d'etre testé...
3- Generalement j'arrive a les revendres le prix que je l'ai ai payé bien avant voir un peu plus. (je choisis pas n'importe quel modele de voiture aussi)
Par contre bien sur, quand je cherche toujours un modele particulier en tres bon etat , entretenu..Etc..etc.. ca demande du temps. Generalement je me donne 3-4 mois pour trouver le modele que je veux comme je le veux au prix que je veux.
Si tu est contre la sociéte de consommation, bah du vie dans une grotte sans electricité qui augmente toujours d'ailleurs comme le gaz , le loyer des maisons etc.....
Je suis pas contre la société de consommation, je pronne juste une consommation "intelligente". et peut etre modéré.. Ce qui m'ennerve, c'est pas le consomateur vraiment, lui pour moi, c'est juste une victime. Je voudrais juste que les consomateurs se secoue un peu , surtout qu'ils s'appercoivent au moins que l'on les prend pour des cons. Car peut etre la majorité des gens ici en son conscient mais je pense que c'est loin d'etre la majorité des francais.
Si tu achete un console a 300 euros et des jeux a 60 en etant conscient que tu te fais avoir , mais c'est ta passion ok , c'est une chose . Mais tu l'achete a ce prix là, sans en etre conscient, c'est autre chose.