Tu crois pas que tu te fais avoir quand tu dois acheter une piéce qui n'est plus produite et que tu vas la payer trois fois plus cher qu'a l'epoque. Alors qu'elle est refaite à la chaine, peut etre en moindre quantité, car ils savent qu'il y'a marché. Et donc tu veux que ta voiture fonctionne ou ai l'aspetc des 1ers jours, et bien tu vas tomber dans le piége de la consomation ... Tu te feras avoir pour vivre ta passion.
Tout es question de choix de la bagnole. Et puis les constructeurs sont obligé de maintenir le stock des pieces detaché pendant au moins 10ans apres l'arret de la fabrication. Et puis bien souvent d'un modele a l'autre de la meme marque la plus part des pieces mecanique sont compatibles. Ce qui est un peu plus genant c'est les pieces de carrosserie si tu as un modele peu courrant et que se fabrication a été stoppé il y a plus de 10ans. En plus si tu entretiens ta voiture regulierement , tu as rarement de gros pepin. Tant que tu mets de l'huile dans le moteur... ca roule! Bon, ca devient un peu moins vrai maintenant avec cette "saleté' d'electronique qui foute partout.. mais bon faut juste eviter les "francaise"!
(je provoque la.. mais bon c'est un peu vrai quand meme..
)
JE vois ma Femme a une Corsa qui a 3ans maintenant qu'elle avait acheté neuve. Ses revisions lui coute pareil voir plus que ma BMW Serie 5 qui a un certain nombre d'annee maintenant et qui au dire du gas du control technique est "neuve".
Sans parler que sur la corsa neuve, Opel a deja fait 2 intervation (sous garanti) pour changer certaine piece et regler quelque probleme d'electronique.
En plus a cause de toute cette electronique maintenant tu es quasiment obligé d'aller chez le conscionnaire pour faire tes revisions.
Ok la dessus on est d'accord. Mais c'est david contre goliath. Et au rythme où évolue les choses , finalement vaut mieux que ça passe au dessus de la tete.
C'est ce que je reproche , les gens subissent sans rien faire. Et se disent de toute maniere quesque tu veux qu'on y fasse... Si on s'y mettait tous , je suis sur que ca changerait.