Auteur Sujet: Les bornes et leurs patents ;o)  (Lu 591 fois)

Hors ligne Fabrice_Montupet

• Accro
  • *
Les bornes et leurs patents ;o)
« le: Jeudi 07 Décembre 2006, 23:55:25 pm »
Par curiosité, il m'arrive de jeter un oeil sur les étiquettes collées sur les bornes et plus particulièrement celles affichant la liste de tous les numéros de brevets déposés par la marque qui les construisent. C'est assez interessant! On y apprend une foule d'information sur la borne, sa conception,des techniques, etc. Ce soir, je suis tombé sur une Patent assez comique: 4,017,642. Elle renvoie sur cela:
"Wood and/or woody wastes, particularly coniferous woods, are treated to render them suitable as a high energy food for ruminating animals. Comminuted wood or woody wastes are impregnated with a glycol or glycol-ether solvent and a catalyst, and the mixture heated to a temperature of at least 145.degree. C. for a time sufficient to delignify the wood the desired amount and solubilize extraneous components in the wood which are detrimental to the digestibility of the treated wood by the ruminant. The treated wood is then defibrated and the glycol solvent and catalyst extracted from the treated wood and recovered for recycle and reuse. The pulp recovered from extraction is a substantially anhydrous pulp which can be injected with nutrients promoting greater digestibility of the pulp and rehydrated for feeding to the ruminant."

....Les bornes, c'est aussi bon pour les ruminants!  ;D :D

Invité

• Invité
« Réponse #1 le: Vendredi 08 Décembre 2006, 07:30:19 am »
remarque c'est jamais que des fibres, une fois "cuit"  :D  mais c'et pas mal ça, c'est déposé par qui ?

Hors ligne Fabrice_Montupet

• Accro
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 08 Décembre 2006, 22:39:18 pm »
remarque c'est jamais que des fibres, une fois "cuit"  :D  mais c'et pas mal ça, c'est déposé par qui ?
Atari ! :)

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #3 le: Samedi 09 Décembre 2006, 23:33:10 pm »
Ba a l'occasion ca me ferait mal de voire une borne ce faire "ruminer" par une bonne vache de mes campagnes.  :)

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014