Alors pour apporter ma petite expérience de easycab:
- j'ai fait plus de 10 installations de ce genre sans jamais rien changer à ce qui est installé et tout a fonctionné à merveille lorsque la carte son était reconnu bien sur
.(parfois sur un P2 300Mhz 128Mram
)
- Le lancement d'advmenu est assez long au démarrage, c'est normal.
- Pour le soucis de carte son, pour voir si le soucis vient de là, il suffit de la virer et de choisir pas de son dans l'installation... au moins tu seras fixé.
- Comme le dit si bien oni, si tu as une arcadevga, elle sort du 15Khz (c'est quand meme sa focntion première) donc nul besoin d'utiliser le driver arcmon.sys
- a la fin de l'installation d'easycab, tu édites le fichier autoexec.bat et tu enlèves la ligne "ADVMENU" comme ça tu as la main sous dos au prochain démarrage.
- j'ai testé pas mal de cartes son "Sound blaster" ou autre, de plusieurs fabricants, jamais eu un seul soucis avec advmenu ou advmame
à partir du moment que la carte a été reconnue et qu'elle avait passé le test de son...Au début de l'installation tu peux tester ta carte son... Fais le comme ça tu verras si elle fonctionne ou pas...
- J'ai rencontré le cas d'une carte son qui était reconnue mais qui n'a pas passé le test du son (lancement du petit soft de test) le pc plantait.
J'ai passé outre cette vérification et au final une fois l'installation d'easycab terminée, j'ai eu le même soucis que toi.
- easycab est une excellente installation pour quelqu'un qui ne maitrise pas le dos, ne veut pas se prendre la tête à tout installer mais rien ne vaut une bonne installation manuelle faite de A à Z, étape par étape...