Auteur Sujet: Installation Advmame+Advmenu sous dos PC  (Lu 36925 fois)

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
Installation Advmame+Advmenu sous dos PC
« Réponse #160 le: Vendredi 07 Août 2009, 09:29:21 am »
Bon, j'ai installé easycab à l'instant, l'install se passe bien, j'ai tout suivi a la lettre, au redémarrage de mon PC, advance menu se lance avec la liste des jeux, je me dis : cool !

je lance un jeu, ca marque loading et puis plus rien, freeze complet du PC, je suis obligé de rebooter.  >:(

Même sous advance menu, si je fais echap pour revenir au dos, ça ne fait rien à part planter mon PC.  >:(

Apparemment pas mal de personnes ont eu ce genre d'ennuis. Problème de carte son ? j'ai une SB live pourtant qui est très bien reconnue.  :-[

Je pense que je vais passer par une vraie install dos 7.1 et ensuite advmame et menu à la main.

Pff, quelle perte de temps

toi t'as pas lu ce que j'ai écrit plus haut :? :? ;)
une fois l install de easycab terminée, vire advancemame et remplaces le par une version antérieure, jusqu'à ce que tu es du son, si ça ne marche pas, enlèves tout et passe par windows, crées toi même tes répertoires et regarde les 2 tofs que j ai posé plus haut, logiquement de cette manière ça devrait fonctionné. Juste une chose, je n'ai jamais réussi a installer tout ça avec "easycab" a cause du même problème que toi donc....bon courage ^-
« Modifié: Vendredi 07 Août 2009, 09:31:28 am par onizukakun »
The old school Gamer is back

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #161 le: Vendredi 07 Août 2009, 09:34:47 am »
@onizukakun  : son problème est dans advmenu si j'ai bien compris
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne bibisama

• Pilier
  • *
  • Vol. 54
« Réponse #162 le: Vendredi 07 Août 2009, 09:45:27 am »
Si Si, j'ai bien tout lu  ;)
J'ai laissé tomber easy cab et installé dos 7.1 avec arcmon.sys. Fonctionne bien. Ensuite j'ai pris les dernières versions de advance mame et menu.
Et la, c'est le drame.

Il me faut environ 3 minutes pour lancer la moindre rom avec advance mame (Pentium 3 866Mhz, 192 Mo ram et ati rage pro avec SB live) Une fois lancé, metal slug par exemple, ce n'est pas fluide et évidemment je n'ai pas de son non plus.

Faudrait que je passe par une version antérieure de ces 2 logiciels, mais j'avoue que ça commence sérieusement à me gonfler  >:( ;)

Par contre je n'ai pas d'OSD en passant par ce genre de config, j'en déduis donc que c'est mon arcade VGA qui fout la merde sous windows (c'est pourquoi j'essaye de passer sous dos)

Petite question, j'ai mon set de rom qui est destiné à mame 0.123, si je passe avec une version inférieure de advance mame et menu, pleins de jeux ne seront plus compatibles c'est ça ?
Rien que 1944 par ex, je n'ai pas réussi à le lancer hier, j'ai eu des message d'erreur.

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #163 le: Vendredi 07 Août 2009, 10:02:13 am »
houlaaa ca m'a l'air bien compliqué ton histoire ;D ;D
bon dans l'ordre, tu as une arcade VGA docn logiquement tu n'as pas besoin d'utiliser des softs qui force la CG a fonctionner en 15khz, 1ere chose. ensuite dans tous les post que j'ai pu lire, il n'y a aucun probleme avec l'Arcade VGA et win98 donc retente l'histoire, bon deja fais ca et toi moi au courant.

@Solkan: non mais en fait son problme vient surtout de la compatibilité entre la version advmame + install easycab et carte son, du coup ca fout la grouille

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #164 le: Vendredi 07 Août 2009, 10:08:28 am »

@Solkan: non mais en fait son problme vient surtout de la compatibilité entre la version advmame + install easycab et carte son, du coup ca fout la grouille
effectivement, faut que je relise 2 fois le sujet avant de dire n'importe nawak. C'est vendredi, désolé  ;D
Solkan

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne bibisama

• Pilier
  • *
  • Vol. 54
« Réponse #165 le: Vendredi 07 Août 2009, 10:09:35 am »
houlaaa ca m'a l'air bien compliqué ton histoire ;D ;D
bon dans l'ordre, tu as une arcade VGA docn logiquement tu n'as pas besoin d'utiliser des softs qui force la CG a fonctionner en 15khz, 1ere chose. ensuite dans tous les post que j'ai pu lire, il n'y a aucun probleme avec l'Arcade VGA et win98 donc retente l'histoire, bon deja fais ca et toi moi au courant.

Non Non, c'est pas du tout ça.  :)

A la base j'ai une config athlon 64 3200+ avec arcade VGA sous windows XP, mame et mamewah qui fonctionne très bien sauf que j'ai l'OSD sur certains jeux.

J'ai donc décidé de tester une autre config avec un PC plus modeste, une ATI rage pro et surtout dos avec advance mame et menu. Je suis content car effectivement je n'ai plus d'OSD, mais c'est ultra chiant a configurer.

Je voudrais finir cette install dos avec ce PC plus modeste et vendre ma borne (et donc garder mon PC a base d'athlon et arcade vga pour ma future egret II)

Voila tu sais tout  ;)

Je vais donc essayer de descendre de version advance mame pour que ça soit fluide, que ça mette pas 3 minutes à charger chaque jeu et surtout avoir du son.
Mais j'ai peur pour la compatibilité de mes roms.
Va t'il falloir que je retelecharge un autre set de roms ?
Onizukakun, quelle versin d'advance mame et menu tu utilises toi ?

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #166 le: Vendredi 07 Août 2009, 10:13:16 am »
perso, j'avais une config P3@1GHz-256 RAM et advMame 0.97. C'est du bonheur pour tous les jeux pas trop gourmand (pas de Mortal Kombat par exemple mais 1944 nickel).
Je suis passé à un Athlon XP 1800 et là, tout passe avec la dernière version "spéciale CPS3"
Solkan

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
« Réponse #167 le: Vendredi 07 Août 2009, 10:20:41 am »
Alors pour apporter ma petite expérience de easycab:

- j'ai fait plus de 10 installations de ce genre sans jamais rien changer à ce qui est installé et tout a fonctionné à merveille lorsque la carte son était reconnu bien sur  ;).(parfois sur un P2 300Mhz 128Mram  ;D)

- Le lancement d'advmenu est assez long au démarrage, c'est normal.

- Pour le soucis de carte son, pour voir si le soucis vient de là, il suffit de la virer et de choisir pas de son dans l'installation... au moins tu seras fixé.

- Comme le dit si bien oni, si tu as une arcadevga, elle sort du 15Khz (c'est quand meme sa focntion première) donc nul besoin d'utiliser le driver arcmon.sys

- a la fin de l'installation d'easycab, tu édites le fichier autoexec.bat et tu enlèves la ligne "ADVMENU" comme ça tu as la main sous dos au prochain démarrage.

- j'ai testé pas mal de cartes son "Sound blaster" ou autre, de plusieurs fabricants, jamais eu un seul soucis avec advmenu ou advmame à partir du moment que la carte a été reconnue et qu'elle avait passé le test de son...Au début de l'installation tu peux tester ta carte son... Fais le comme ça tu verras si elle fonctionne ou pas...

- J'ai rencontré le cas d'une carte son qui était reconnue mais qui n'a pas passé le test du son (lancement du petit soft de test) le pc plantait.
J'ai passé outre cette vérification et au final une fois l'installation d'easycab terminée, j'ai eu le même soucis que toi. :)

- easycab est une excellente installation pour quelqu'un qui ne maitrise pas le dos, ne veut pas se prendre la tête à tout installer mais rien ne vaut une bonne installation manuelle faite de A à Z, étape par étape...

« Modifié: Vendredi 07 Août 2009, 10:23:00 am par midiphilou »
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne bibisama

• Pilier
  • *
  • Vol. 54
« Réponse #168 le: Vendredi 07 Août 2009, 10:33:00 am »
merci pour le retour

Je n'utilise pas mon arcade VGA sous dos, voir mon explication plus haut.

Pour le son, ma SB live est reconnue et passe haut la main le test audio, ca doit etre une incompatibilité avec advance mame

je vais retenter easycab avec une version inférieure d'avdance mame et menu pour voir.

Le but du jeu, c'est que la borne soit fonctionnelle sous dos pour pouvoir la vendre.

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
« Réponse #169 le: Vendredi 07 Août 2009, 10:36:45 am »
merci pour le retour

Pour le son, ma SB live est reconnue et passe haut la main le test audio, ca doit etre une incompatibilité avec advance mame

je vais retenter easycab avec une version inférieure d'avdance mame et menu pour voir.

Le but du jeu, c'est que la borne soit fonctionnelle sous dos pour pouvoir la vendre.

Petite question: As-tu une carte son embarquée sur la carte mère? si oui désactives là surtout...et remets tous les parametres de config bios par défaut ;)
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #170 le: Vendredi 07 Août 2009, 10:42:33 am »
merci pour le retour

c'est exactement ca le probleme, je n'ai jamais compris pourquoi mais quoi qu'il en soit change la version advmame en 1er et si ca marche pas essaies advmenu ^-

Hors ligne bibisama

• Pilier
  • *
  • Vol. 54
« Réponse #171 le: Vendredi 07 Août 2009, 10:56:32 am »
Petite question: As-tu une carte son embarquée sur la carte mère? si oui désactives là surtout...et remets tous les parametres de config bios par défaut ;)

Non, pas de chip sonore embarqué, juste une bonne vieille SB live PCI

c'est exactement ca le probleme, je n'ai jamais compris pourquoi mais quoi qu'il en soit change la version advmame en 1er et si ca marche pas essaies advmenu ^-

Ok, je vais tenter ça ce weekend, merci à vous  <:)
edit : advance mame 0.86 ça devrait aller selon vous niveau rapidité et son ? c'est la version la plus ancienne que j'ai trouvé sur le net avec un set de rom complet mame 0.86
« Modifié: Vendredi 07 Août 2009, 12:03:31 pm par bibisama »

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #172 le: Vendredi 07 Août 2009, 12:13:16 pm »
je crois que c'est celle que j'ai ^-

Hors ligne bibisama

• Pilier
  • *
  • Vol. 54
« Réponse #173 le: Dimanche 09 Août 2009, 18:00:04 pm »
Bon j'abandonne advance mame  :D >:( :'(

Avec dos 7.1 et 2 cartes son différentes (SB PCI et SB live PCI) je n'ai pas de son
et avec easy cab et ces 2 cartes son malgré une version ancienne d'avance mame, ça ne fonctionne pas non plus et mon PC freeze.

Je vais tenter de passer par windows et soft 15Khz, en espérant avoir plus de chance

edit : ayé, le même PC est installé avec XP, mame 0.123 et mamewah + soft 15Khz et ça fonctionne niquel, avec d'aussi bonnes performances voir mieux que sous dos avec une version antérieure d'advancemame  ^-
(bon metal slug n'est pas fluide a 100% quand même, mais le PC est vieux)
« Modifié: Lundi 10 Août 2009, 09:55:05 am par bibisama »

Hors ligne djsteph974

• Scotché
  • *
    • Moi, Gamer du Dimanche
« Réponse #174 le: Lundi 23 Mai 2011, 13:22:17 pm »
Enorme tuto.
Pour une petite config, ça marche nikel.
En revanche, je n'ai pas de son.  :'(
Ma dernière vidéo !!!
[youtube=150,75]5NiAcqDHnpM[/youtube]

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #175 le: Lundi 23 Mai 2011, 13:49:24 pm »
Enorme tuto.
Pour une petite config, ça marche nikel.
En revanche, je n'ai pas de son.  :'(
oui, le son est le plus gros problème à gérer sous dos. tu as quelle carte son et tu as installé quel driver ?
Solkan