Une petite visite chez PacManBoy qui, en passant, est l'heureux proprio d'une maison, ma vraiment mit a l'envers. Mon "cher" PMB, apres 1 heure chez lui, m'offre de venir dans son garage (le sien maintenant qui deviendra sa salle d'arcade cet été) pour me montrer quelque chose et pour avoir mon avis. Jusque la, rien de vraiment spéecial car je sais qu'il a mit la main sur plusieurs tresors cachés de tenanciers voulant se departir de leurs marchandises encombrantes.
Dans le garage, tout est rangé (incroyable! Le menage a été fait!) sauf 2 objet.
Un flipper, une Williams Phoenix vraiment propre avec un playfied presque neuf.
"Elle fonctionne A1 mais as-tu encore ton vieux plunger de ta Gorgar?" Je reponds oui et il est a toi si tu en a besoin car la Phoenix n'en a pas.
"Super" il me repond. Puis, l'autre a coté est une cocktail, en realité une originale Space Invaders Part II Taito. "Apres les fetes, je refait le stratifié dessus. Elle a un probleme de son aussi au niveau du laser gun et du crash. Va falloir changer le board peut-etre." Les pattes chromées sont impecables, elle n'a jamais vu l'humidité. Bref, elle est incroyable pour son age.
Je n'en reviens pas de l'etat des deux machines. PMB me demande:"Tu en penses quoi?" Je lui reponds que ce sont sont 2 belles acquisitions serieusement. "Joyeux Noel Wam! Elles sont a toi! C'est mon cadeau de Noel! Pour la Space Invaders, je vais la restratifier au mois de janvier et elle sera comme neuve, sauf pour le son."
Avez-vous deja vu 240 livres pleurer des larmes de joie? Je n'en revenais pas.
Merci PacManBoy, mon eternel complice et beau-frere.