Auteur Sujet: ampli vidéo avec convertisseur ??  (Lu 4904 fois)

Hors ligne blueshadow

• Scotché
  • *
ampli vidéo avec convertisseur ??
« le: Dimanche 31 Décembre 2006, 11:43:46 am »
salut tout le monde
voila j ai installer mon convertisseur vga cga et j ai beau triturer les règlages dans tout les sens l image reste un peu flouttée sur tout ( bureau, projet64, psxe, mame)est ce cela serait t il du au fait qu il y a pas d ampli vidéo dans le montage
ou est ce normal ?
si qqun a tester le montage pc convertisseur moniteur arcade j aimerais bien savoir si image nette ou pas
meme avec 10 verre de tequila ca reste floue

Hors ligne Bombermath

• Régulier
  • *
  • ils ont pris du vieux!!
« Réponse #1 le: Dimanche 31 Décembre 2006, 21:58:13 pm »
Ce que je t'ai dit plus haut s'applique aussi ici.

Si t'as pas bien compris, fais cette expérience:
prends une image en 640x480 (capture d'écran ou autre, mais bien nette),
ouvre la avec photoshop et transforme là en 320x200.
T'en penses quoi? Pas terrible n'est ce pas? Pourtant pour le prix que vaut photoshop on pourrait attendre un meilleur résultat non?
Ben non, et un convertisser vga, ça fait pas de la magie non plus.
Il faut que tu te dises que si tu modifis la taille d'une image quelle qu'elle soit t'auras de la perte!

Hors ligne blueshadow

• Scotché
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 01 Janvier 2007, 15:41:14 pm »
bref en clair si je capte bien y a pas moyen de passer les émulateur correctement sur un moniteur en cga quoique l on fasse l image sera tjrs floutée a moins de pouvoir envoyé dès le départ du pc une image nikel en 320*200

Hors ligne Bombermath

• Régulier
  • *
  • ils ont pris du vieux!!
« Réponse #3 le: Mardi 02 Janvier 2007, 01:59:38 am »
en clair, si ton jeu est en 320x200, il faut que tu envois une image en 320x200, s'il est en 256x200, il faut que t'envois en 256x200 (PC-Engine) etc....

il y'a des centaines de résolutions différentes utilisées par les jeux. en fonction de la console etc... Pour avoir une image parfaite, tu peux pas résumer à tout passer en 320x200 via un convertisseur. C'est pour ça que la config de toutes ces résolutions dans advancemame ou advancemess est si fastidieuse, MAIS par contre, le résultat est, là! Tu as vraiment la même image que celle que tu aurais avec le jeu d'origine! Mais si t'es pas trop pointilleux, le convertisseur reste une solution rentable niveau qualité d'image/emmerdement

Hors ligne blueshadow

• Scotché
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 03 Janvier 2007, 19:08:39 pm »
paumé le gars il pige plus rien a force de lire ce que dis l un et l autre
je résume mon pc sort du 640*480 en 31 khz que je converti en 320*200  15khz via convertisseur donc vu que mon pc sort une image en 640*480 elle sera tjrs flouttée sur mon moniteur arcade je pense qu on est d accord

d ou question  je met powerstrip sous xp donc je sort une image en 640*480 a 15 khz via ma carte graphique ( je cite ( Aubrel) on pas pas descendre sous 640*480 a 15khz avec powerstrip) 
euh donc si je pige bien dans aucun des cas mon pc filera une image aux environ de 300*200 donc ca marchera jamais

bref si qqun aurait l amabilité d expliquer tout ca clairement ce serait nikel car on lit un truc et 3 pages plus tard c est le contraire donc la franchement je rame a donf

merci pour votre aide :)

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #5 le: Mercredi 03 Janvier 2007, 19:21:45 pm »
Salut, J'ai pas trop compris, en fait t'as un conv vga/cga et l'image est pas tres belle?

Pour Powerstrip il marche sans convertisseur il affiche pas vraiment du 640x480à15KHz parce que ca existe pas vraiment, mais pour windows c'est bien du 640x480 et c'est tout ce qui importe pour l'utilisateur. Du coup suffit de regler tout tes programes pour tourner en 640x480 et t'auras aucun probleme mais 640x480 c'est pas la resolution reelle de Pacman c'est sur mais le resultat me parait tres acceptable.

<:)

Hors ligne blueshadow

• Scotché
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 03 Janvier 2007, 19:48:11 pm »
voila j ai un convertisseur vga cga et l'image est floutée pour tout les emulateur que ce soit mame ou psxe ( playstation) nintendo 64 future pinball ou vpinmame   pourtant c est jeux sont bien en 640*480
bref si tu as 5 minutes pour m expliquer clairement te file mon msn en pv si tu veux

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #7 le: Jeudi 04 Janvier 2007, 08:04:49 am »
 :( c'est con pour le convertisseur  :-[, si l'image est floue avec powerstrip aussi regarde quand meme les reglages de ton ecran niveau focus et tht  ;)

sinon pas de blem si t'as besoin d'aide demande moi en privé pas de soucis, je te promets pas le resultat evidement mais si je peux aider...

regarde déjà la: t'as un lien vers le tuto et j'ai posté quelques astuces sur powerstrip: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=11020.0

@+

Hors ligne blueshadow

• Scotché
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 04 Janvier 2007, 12:18:39 pm »
en fait j ai tout tester nivo règlage focus tht etc j arrive a un résultat pas terrible ca "arrache les yeux) par contre dès que je passe sur un mvs ou pcb la image nikel
bombermat me dis que c est normal vu que j ai mon pc en 640*640 que mon convertisseur me passe en 320*200 et que els jeux mame ont des résolution différentes
donc me pose la question n64 je l ai mis en 640*480  mon pc est en 640*480  donc pas de perte normalement et pourtant image floue ????
bref je rame a donf la dessus  ou alors c est qu un convertisseur c est de la daube ????

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #9 le: Jeudi 04 Janvier 2007, 12:57:32 pm »
en fait j ai tout tester nivo règlage focus tht etc j arrive a un résultat pas terrible ca "arrache les yeux) par contre dès que je passe sur un mvs ou pcb la image nikel
bombermat me dis que c est normal vu que j ai mon pc en 640*640 que mon convertisseur me passe en 320*200 et que els jeux mame ont des résolution différentes
donc me pose la question n64 je l ai mis en 640*480  mon pc est en 640*480  donc pas de perte normalement et pourtant image floue ????
bref je rame a donf la dessus  ou alors c est qu un convertisseur c est de la daube ????
T'es juste peut être difficile. Mais tu aurais raison.
Tu as déjà essayé de sortir une image 15KHz avec un advancemame par exemple ?

Hors ligne blueshadow

• Scotché
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 04 Janvier 2007, 13:25:23 pm »
bah nan franchement pas difficile mais t as déjà essayer de jouer a un jeu avec une paire de lunette alors que  tu en a pas besoin ?  ben ca fait le meme effet au bout de 10 minutes t as les yeux en feu  en fait me suis dis que ca doit etre mes yeux mais tout ceux qui ont tester disent la meme chose c est floue
je sais pas ce que ca va changer de sortir direct en 15 khz avec powerstrip ou autre le convertisseur est sensé faire la mme chose nan ??
en tout ca vu le résultat que j ai perso on me reprendra plus a mettre un euro dans un convertisseur vaux mieux a la limite se payer un ecran plat en 20 pouce et le mettre dans la borne et convertir le cga des pcb ou mvs en vga  loool

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 04 Janvier 2007, 14:18:53 pm »
Oui, mais le convertisseur cga vers vga n'est pas non plus exempt de défauts. Il a des switchs de règlage pour déterminer les fréquences du signal source. Je me dis qu'un de ces jours, je tomberai sur une PCB qui ne sera pas gérée.

Avantage de convertir le cga en vga: en upscalant, tu as une image d'une netteté sans faille.  :D
Inconvénient de convertir le cga en vga: On peut même carrément parler de pixellisation...  >:(
A+

Stéphane

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #12 le: Jeudi 04 Janvier 2007, 14:36:41 pm »
la question que je me pose c'est quelle sortie video
de ton convertisseur tu utilise ?

si c'est la composite cherche pas plus loin passe en RGB scart  8)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne blueshadow

• Scotché
  • *
« Réponse #13 le: Jeudi 04 Janvier 2007, 15:08:28 pm »
j utilise la sortie cga out voir shéma sur le lien ci dessous
http://www.starcab.net/DOCS/CV020.pdf

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #14 le: Jeudi 04 Janvier 2007, 15:16:55 pm »
ha merd'
les dip switches c'est bon ?

peut tu tester le s-video a la limite sur une autre tv
pour voir si c'est aussi désagreable ?

t'as choisi quoi comme standard ?
ta tv est peut etre pas compatible avec certains

en hopan que ca helpe ...
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne blueshadow

• Scotché
  • *
« Réponse #15 le: Jeudi 04 Janvier 2007, 15:32:24 pm »
bah vi les switch sont bon pas de souci a ce nivo mais ce qui m inquiète c est quand cherchant un peu sur le forum y a un autre com d un gars qui a exacement le meme problem avec le convertisseur vga cga

burnett

bonjour a tous
 je me suis acheté un convertisseur  vga vers cga chez starcab et j'ai fait les branchements,vérifié les switchs (1 sur off les autres sur on), ça fonctionne bien sauf que l'image est très floue.
j'ai donc essayé sur ma tv qui est une saba de 1994 avec un écran tube de 82 cm ( je crois ) via une péritel avec les signaux rgb du convertisseur branchés dessus ;la c'est déjà beaucoup mieux mais c'est encore un peu flou surtout windows(xp).
pour avoir une belle image sous mame (32 plus) je mets tout sur auto et j'utilise le mode 'classic mame scanlines' mais la l'image scintille ou est strillée (pour les jeux cps1 par exemple) et les couleurs sont 'bizarres' Sad
Est ce un problème de fréquence ou de résolution ? j'ai essayé advancemame mais c'est un peu la galère :x

zarbi le truc moi j ai le 1er switch sur on et le reste aussi d ailleur et meme symptome