Auteur Sujet: ampli vidéo avec convertisseur ??  (Lu 4902 fois)

Hors ligne blueshadow

• Scotché
  • *
ampli vidéo avec convertisseur ??
« Réponse #16 le: Jeudi 04 Janvier 2007, 15:39:16 pm »
ptit oubli
c est pas une tv c est un moniteur de borne arcade vns 110

quand on as pas la tête on a les mains ( nouvelle expression pour utilisateur de clavier)   :D

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #17 le: Jeudi 04 Janvier 2007, 16:14:54 pm »
ptit oubli
c est pas une tv c est un moniteur de borne arcade vns 110

quand on as pas la tête on a les mains ( nouvelle expression pour utilisateur de clavier)   :D

ha ok  :D

essaie quand meme aves une tv si tu en a une de dispo
pour voir ce que donne le S video  :mrgreen:
on ne sait jamais, sur un mal entendu ca peut marcher ...  ;)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne blueshadow

• Scotché
  • *
« Réponse #18 le: Jeudi 04 Janvier 2007, 16:29:19 pm »
ayié tester sur tv ben c est tout aussi dégueux
je suis de plus en plus convaincu que le convertisseur c est un piège a con et suis tombé dedans  >:(

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #19 le: Jeudi 04 Janvier 2007, 16:50:04 pm »
bah vi les switch sont bon pas de souci a ce nivo mais ce qui m inquiète c est quand cherchant un peu sur le forum y a un autre com d un gars qui a exacement le meme problem avec le convertisseur vga cga
Et en français ça donne quoi ? Ce serait cool de s'appliquer un peu dans vos messages... Deux que je viens de lire et 2 aussi mal écris... Ca donne même pas envie de répondre...

Hors ligne blueshadow

• Scotché
  • *
« Réponse #20 le: Jeudi 04 Janvier 2007, 17:01:29 pm »
on va la refaire pour high cobra  :D
effectivement les switchs sur le convertisseur sont en bonne position, mais ce qui m inquiète c' est qu' en faisant quelques recherches sur le forum, j' ai trouvé le commentaire d' une autre personne ayant un convertisseur vga-cga et qui a exactement le même souci a savoir : image floue

et voila !!! :D :D :D :D :D

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #21 le: Jeudi 04 Janvier 2007, 17:30:35 pm »
je suis de plus en plus convaincu que le convertisseur c est un piège a con et suis tombé dedans

Je peux pas laisser dire cela.

Avec tout ce qui existe, que ce soit un convertisseur, une avga ou simplement brancher un pc sur une tv via la prise d'une carte graphique ce sera toujours flou sur les images fixes. Tu abaisse de moitié la résolution quand même, tu ne peux pas afficher quelque chose de fixe sans utiliser un traitement adéquat. Apres lorsque l'image est en mouvement c'est plus net.

Prend exemple sur une belle ligne droite en diagonale. Avec une haute résolution, tu ne verra pas d'effet d'escalier, en tombant la résolution si, et la seule solution qui permettra d'avoir des contours plus net, ce sera d'y mettre un effet de flou.

Le seul truc sur lequel on peut jouer, c'est la qualité des sorties vidéo, mais cela jouera uniquement sur les couleurs, et pas sur l'effet de flou.

Hors ligne blueshadow

• Scotché
  • *
« Réponse #22 le: Jeudi 04 Janvier 2007, 17:38:17 pm »
tu peux pas laisser dire ca ben écoute je confirme que l' image est floue donc le convertisseur donne pas satisfaction voila c' est clair et net.
je suis artisan et quand je pose du matos chez un client faut que ca marche et c 'est pas du vi mais ...  peut être ... etc ca doit marcher
bref pour mon écran a part me casser les yeux dessus je suis désoler l'image n 'est pas regardable ( en fixe ou en jouant idem) au bout de 5 minutes tu as les yeux en feu a cause du floue
Je t' invite a passer tes vacances près de marseille quand tu veux  :D

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #23 le: Jeudi 04 Janvier 2007, 18:08:13 pm »
J'ai jamais vu de flou en image mouvante sur des jeux avec réso native CGA.

Essaye un jeu rapide pour voir (style after burner).

Hors ligne blueshadow

• Scotché
  • *
« Réponse #24 le: Jeudi 04 Janvier 2007, 18:16:54 pm »
bon je vais faire ca en clair
je joue avec l émulateur project 64 jeux mario kart résultat image floue ( ca fait mal aux yeux)
je met l émulateur epsx jeux v rally star wars résultat image floue
je met l' émulateur kega fusion jeux n importe   résultat image floue
je met emulateur mame 32 jeux 1943 pac man aero fighter donkey kong  résultat image floue
pour future pinball et vpinball idem
bref c est pas regardable t as déjà essayer de mettre des lunettes d un personne qui as 3/10 eh bien ca fait pareil
donc je suis désolé mais je peux pas dire que le convertisseur c'est super !!!! >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Hors ligne blueshadow

• Scotché
  • *
« Réponse #25 le: Jeudi 04 Janvier 2007, 18:17:48 pm »
si tu veux voila mon msn
frank13700@hotmail.fr

Hors ligne Bombermath

• Régulier
  • *
  • ils ont pris du vieux!!
« Réponse #26 le: Jeudi 04 Janvier 2007, 20:57:19 pm »
Bon, je vois que ça part en live ici!!! Pourtant c'est quand même pas compliqué !!!

Que l'image bouge ou pas, là n'est pas le problème! Ce qu'il faut que vous vous disiez c'est que l'utilisation d'un convertisseur implique  une diminution de la taille de l'image, donc un calcul via un algorithme plus ou moins complexe comme il en existe des dizaines (bilinear, trilinear etc...) et donc une atténuation de ma qualité de l'image. Regarde ça : http://wiki.beyondunreal.com/wiki/Bilinear_Filtering (exemple avec un agrandissement)

"Le convertisseur, un piège à cons" : NON, juste une solution très imparfaite pour ceux qu'on pas trop envie de se faire ch... et qui veulent une solution plug and play.

Maintenant les solutions:
n°1 Advance mame !!!!!LE TOP!!!!!
n°1 bis sous linux, entrer les modelines 15.75KHz dans la config video (jamais testé)
n°2 Carte Arcade VGA, y'a pas toutes les résolutions mais c'est deja pas mal et qualité parfaite!
n°3, le reste....

Vraiment, je vois pas ce que vous pigez pas là dedans!!

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #27 le: Jeudi 04 Janvier 2007, 23:43:49 pm »
Maintenant les solutions:
n°1 Advance mame !!!!!LE TOP!!!!!
n°1 bis sous linux, entrer les modelines 15.75KHz dans la config video (jamais testé)
n°2 Carte Arcade VGA, y'a pas toutes les résolutions mais c'est deja pas mal et qualité parfaite!
n°3, le reste....

Vraiment, je vois pas ce que vous pigez pas là dedans!!

bon je vais faire ca en clair
je joue avec l émulateur project 64 jeux mario kart résultat image floue ( ca fait mal aux yeux)
je met l émulateur epsx jeux v rally star wars résultat image floue
je met l' émulateur kega fusion jeux n importe   résultat image floue
je met emulateur mame 32 jeux 1943 pac man aero fighter donkey kong  résultat image floue
pour future pinball et vpinball idem
bref c est pas regardable t as déjà essayer de mettre des lunettes d un personne qui as 3/10 eh bien ca fait pareil
donc je suis désolé mais je peux pas dire que le convertisseur c'est super !!!! >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Moi perso j'ai jamais reussi à faire tourner epsx geka, futur pinball et project64 avec advance MAME  :D

et faire tourner un emulateur PSX ou N64 avec une arcade vga bonjour le resultat...  :P

donc on essaye de resoudre son probleme pour ce qu'il veut faire tourner  ^-

Pas de probleme blueshadow je te contacte sur msn des que j'ai le temps  ;)

Hors ligne blueshadow

• Scotché
  • *
« Réponse #28 le: Vendredi 05 Janvier 2007, 00:07:47 am »
merci Aubrel
enfin qqun qui comprends ce que je veux
c 'est beau la littérature mais ca sert a rien c'est une solution qui faut trouver et c 'est tout ce que je recherche qui, quand , ou, comment c 'est pas ce qui est interressant mais c 'est le résultat qui importe

http://img177.imageshack.us/img177/6131/photo182st6.jpg

voila mon ecran xp en 640x480 c 'est floue normal c est l' ecran du bureau mais tout le reste avec n importe quel émulateur c est pareil image fixe ou pas

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #29 le: Vendredi 05 Janvier 2007, 11:08:33 am »
salut
j'ai peut etre une suggestion ...
tu a bien baisé la résolution a l'entree de ton convertisseur
mais a tu pensé a baisser la frequence ?

:-\ heu je suppose qu tu l'a déja fait
mais l'idée c'est de savoir si ca s'ameliore ou si ca empire
en augmentant ou baissant la frequence

une autre idée aussi t'as essyé une autre sortie VGA ?
d'un autre Pc ou d'une autre carte video

par exemple chez moi le convertisseur MaxiTv est alergique aux cartes ATI
mais fonctionne plutot bien avec les S3 ...  ::) vas comprendre charles ...

« Modifié: Vendredi 05 Janvier 2007, 11:10:46 am par PerSecutoR »
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne blueshadow

• Scotché
  • *
« Réponse #30 le: Vendredi 05 Janvier 2007, 11:29:39 am »
j ai baissé la fréquence sur du 50 hz le résultat est le même
avec un fx 6600 agp (nvidia)ou une x500 pci express (ati) le résultat est le même
tout est impeccable couleur etc .... sauf ce vilain floue
mon ophtalmo me dis que c 'est pas mes yeux qui déconne donc c est bien le convertisseur  ::)

la j ai mon window configuré en 640*480 16 bits en fait c est l' image qui as plus haut elle est floue mais bon me suis dis normal c est le bureau ca va etre mieux avec l émulation .... mais non c 'est pareil
franchement je sais plus quoi faire je pensais eventuellement sortir la grosse masse de mon garage !!!!! et voir ce que la borne a dans le ventre mais bon  !!! ::)

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #31 le: Vendredi 05 Janvier 2007, 13:45:51 pm »
Au fait, t'as essayé la methode classique? sous dos sans convertisseur t'arrive à avoir une image nette?
Parce que si meme la ton image est floue ca vient peut etre quand meme en partie de ton écran  :ang:

Par contre personnellement je suis convaincu qu'une converstion de résolution soft et préférable à un une conversion électronique matérielle, en gros t'obtiendras toujours un meilleur résultat sans utiliser ton convertisseur.
Apres c'est sur que quand t'as claqué 100€ dans du matos c'est décevant de pas pouvoir s'en servir à cause d'un mauvais résultat  :-\