Bon, back to the WIP

Ca y est, no mOre Rust ... Et de 'zOli 'push buttons' toUt nicKel :

...les contrOles déconnent... alorS un léger couP de PapiEr à poncer fin, et cela remarchE nickel

Et c'est ici que la chAnce tourne

AprèS avoir JouEr environ 30 minuteS... paf... la COmposante verte se faiT la malle

Boaf, je pense qu'un petit capkiT fera l'afFaire... Enfin, en attenDant d'investiguer sur le problème, et même pouR anticiper leS problème imminant sur un moNiteur vieux de + de 20 ans que celui-cI, je décide de mettRe un nouvEau moniTeur

... parce qu'elle le vaut bien

Bon, Z'y Va brotHer... Let's go pouR le demontagE ...
ConseIl du père Nuno : Un Max de tOf avant de démonter quoique ce soit ... A l'èrE du numérique ca coute rien et cA servirA au remontagE, you best belIeve me

...on ne peut plUs facile..

... Y a plus

...20 ans de bon et loYau serviCe... il esT temps de rAjeunIr tout celA

Bon, va falloir toUt virer dU cadre avant de plaCer le nouVeau Matos... maIs avant de démontEr, iL FAUT déchArGer le moNiteur...

... j'apProche la tête du tournevIs et la faiT rentrer soUs la téTine...

OK, bon maiTenant le nouveaU matoS

[mode Pimp My Ride = ON]
- Alors Darth Nuno, pour l'écran, qu'ezst ce que tu préconises ?
- Et bien je vais placer un tube TV tout neuf, de marque Manhattan, même taille, même caractéristique ( RGB ), qu'on trouve à l'Auchan FRANCE en ce moment pour ...109€, crois mOi Xzibit, avec ceLa La borNe pourra à NouvEau rester allumée des heurEs durant, pendAnt de nombreuse année sans crainDre la panNe

- Sounds cool

[mode Pimp My Ride = OFF]
Oki, voilà l'eNgin déballé :

... 5 vis... le rêve...

Le cadre, prêt à rEcevoir sa nouvelLe moitiée

Comme le cAdre est MetallIque, il faut IMPERATIVEMNT que le boArd la TV ne soit paS en conTacte, sinon... adios la nEw TV, donc.. construction d'uN petit suport en bois :

...tranSfert réussi

... fabrication 'a la sauvage' de l'adaptaTeur PCB -> SCART ...

...done

Et voiLou... comMe dans du beurrE

Image SubLimE

Ha, heuu, oui... merde, fAut régleR la taiLle de l'Image... et Y a pas de pOtards sur la platiNe ...donc ?
Marie, Joseph, Seigneur... Dieux Merci... le code 'techNicen' de la TV BlueSky de ma Space Ace et de ma Pac Man... fonctionne sur ce modèle Manhattan

donc, voici le mEnu magique :
...et c'esT déjà mieux nOw ...

Bon, j'ai quaNd mêMe deuX nouVeaux sOucis conCeranT la PCB

:
1) pLus de son
2) uN buG graphIque uniquEment dans le mEnu titrE :

eNcoRe uN peu de tAf donC avanT de pOuvoir Y jouer serAinement ( il me tarde) ...
En atTente d'arRivage des pièCes pour répArer, ainsi que d'uNe PCB de *spare* fonctionelle

StaY TuNeD