t'arrive pas à voir le 2eme lien?
Pas grave je vais mettre ces petites astuces ici
Voilà donc ma citation
:
La methode powerstrip est connue, a vrai dire ca marche pas si mal, mais faut identifier les problemes:
Les bases de son fonctionnement:
-Powerstrip force l'affichage en 15KHz (en mettant en entrelassé ou en virant une ligne sur 2) pour le 640x480 de windows, donc des qu'on quitte cette resolution le reglage qu'on a fait pour le 640x480 n'a plus lieu d'etre => perte de synchro /!\
-Powerstrip sauvegarde les options et sa config à sa fermeture.
-Au demarage, powerstrip se lance dans la derniere resolution et avec les derniers paramettres qu'il a utilisé a sa fermeture.
donc:
-tant que l'on a pas arreté powerstrip correctement (soit en le fermant soit en eteignant le PC) les options sont pas sauvegardées
-en cas de perte de synchro si on fait un reset materiel on va se retrouver avec la derniere configuration sauvegardées, si par contre on quite windows en faisant "redemarrer" ben il va redemarrer avec la mauvaise synchro => en cas de probleme reset et pas redemarrer!
Important: Quand le PC plante et qu'on redemarre a l'arrache Powerstrip n'est pas fermé correctement et au demarrage avant de remettre ces reglages il pose une question de confirmation et c'est chiant car on voit rien donc dans le ini il faut rajouter dans la partie "[Global Options]"
NoSafetyChecks=1
Quelques astuces:
-Une fois bien configuré pour eviter les problemes je mettais le fichier powerstrip.ini en "lecture seule".
-lorsque l'on utilse powerstrip la commande pour revenir a la config d'origine c'est "ctrl+alt+s" et ca en jouant a 2 on le fait souvent avec les touches d'origine de MAME, donc perte de synchro
=> Il faut donc desactiver les racourcis clavier.
Deja avec ca ca commence a etre impossible de perdre la synchro si vous lancez une application en 640x480
J'ai eu un probleme avec NFSU, ce jeu se lance en 800x600 pour le menu et ensuite on peut choisir la resolution "ingame" donc en mettant 640x480 c'est ok pour le jeu, mais pas pour le menu de demarrage, la solution consiste a copier la ligne de paramettre a appliquer a la resolution 640x480 et la mettre pour le 800x600, ca permettra a powerstrip de garder la synchro meme en 800x600 (evidement la totalité de l'ecran ne sera pas affichée mais au moins ca permet de continuer).
La methode est applicable au reste des resolutions.
Conseils:
Pour obtenir une belle image, avant d'installer powerstrip je me mettais en 640x480x60Hz, j'allais dans les options de mon drivers, je forcais un filtrage et je le mettais sur x2 ou x4 comme vous voulez, ensuite j'allais dans les "frequences de rafraichissement" et j'activais l'option "utiliser que les frequence personnalisées" et devinez il y en avait qu'une: 640x480x60
Ensuite vous installez powerstrip avec la methode normale, et avant de faire quoi que ce soit une fois en 15KHz vous redemarrez votre PC affin que ce reglage soit conservé.
Ensuite desactivation des racourcis clavier pour eviter le "ctrl+alt+s"
Ensuite petit tour dans les performances, normalement par defaut Powerstrip devrait vous mettre une config avec un filtage x2 ou x4 comme celui configuré avec le driver, si c'est pas le cas activez le (c'est justement l'abscance de filtre qui fait sintiller l'image, avec un filtre ca sintille plus, mais ca sera applicable que lors du lancement d'une aplication DirectX et pas sur le bureau), sauvegarder sur default et quittez powerstrip (affin de savegarder ces reglages dans le fichier ini) et relancez le.
(Vous remarquerez qu'il est possible d'assigner des paramettres d'affichage specifique pour chaque logiciels, ces paramettre seront mis en place a l'activation du logiciel et repasseront a ceux par defaut a sa fermeture)
une fois tout ca bien regle une petite mise en lecture seule du fichier ini de powerstrip et c'est ok (si vous souhaitez changer quelque chose faudra penser a le remettre normal sinon il poura pas sauvegader les nouveaux parametres).
Ensuite pour MAME ben evidemment dans "defaut game option" vous mettez un beau 640x480 et vous activez D3D filtrage bilinear (ou anisotrope selon ce que vous avez reglé) pour le reste faites comme bon vous semble selon ce que vous recherchez comme resultat du plus fidele au plus lissé c'est vous qui voyez.
Voilà en gros la methode que j'utilisais apres il y a d'autres petites choses qui sont simpa mais deja avec ca ca devrait marcher a peu pres correctement. enfin si vous avez des questions, des remarques, ben esitez pas.
Voilà apres selon votre config, votre ecran, votre carte le resultat peut varrier et necessiter des reglages plus poussés mais ca c'est a vous de faire les testes et essais selon ce que vous recherchez et votre matos...
En espérant que ca vous aide
++