Auteur Sujet: tutorial powerstrip  (Lu 2907 fois)

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
tutorial powerstrip
« le: Mercredi 03 Janvier 2007, 18:58:29 pm »
Bonjour à tous,

Existe-t-il quelque part sur ce forum (ou ailleurs) un tutorial de powerstrip?
les seuls liens que je trouve sont mort...

Ma mamecab est prete et n'attend plus que d'y mettre l'ecran TV et le PC
Ecran TV + Cable VGA/TV fait maison + PC sous W98 avec AtomicFE et powerstrip...

merci d'avance...
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
tutorial powerstrip
« Réponse #1 le: Mercredi 03 Janvier 2007, 19:07:45 pm »
Salut t'as un tuto tres bien ici: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=3829.0

sinon tu as un complement que j'avais fait ici:http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3347&start=48

En espérant que ca t'aidera ++

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
tutorial powerstrip
« Réponse #2 le: Mercredi 03 Janvier 2007, 23:58:32 pm »
merci Aubrel,
Le premier lien est ok mais le deuxieme ne marche pas (module non activé...)
je me lance avec le premier...

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
tutorial powerstrip
« Réponse #3 le: Jeudi 04 Janvier 2007, 07:59:35 am »
t'arrive pas à voir le 2eme lien?   =?= Pas grave je vais mettre ces petites astuces ici  ;)

Voilà donc ma citation  :D:

La methode powerstrip est connue, a vrai dire ca marche pas si mal, mais faut identifier les problemes:

Les bases de son fonctionnement:
-Powerstrip force l'affichage en 15KHz (en mettant en entrelassé ou en virant une ligne sur 2) pour le 640x480 de windows, donc des qu'on quitte cette resolution le reglage qu'on a fait pour le 640x480 n'a plus lieu d'etre => perte de synchro /!\
-Powerstrip sauvegarde les options et sa config à sa fermeture.
-Au demarage, powerstrip se lance dans la derniere resolution et avec les derniers paramettres qu'il a utilisé a sa fermeture.

donc:
-tant que l'on a pas arreté powerstrip correctement (soit en le fermant soit en eteignant le PC) les options sont pas sauvegardées
-en cas de perte de synchro si on fait un reset materiel on va se retrouver avec la derniere configuration sauvegardées, si par contre on quite windows en faisant "redemarrer" ben il va redemarrer avec la mauvaise synchro => en cas de probleme reset et pas redemarrer!

Important: Quand le PC plante et qu'on redemarre a l'arrache Powerstrip n'est pas fermé correctement et au demarrage avant de remettre ces reglages il pose une question de confirmation et c'est chiant car on voit rien donc dans le ini il faut rajouter dans la partie "[Global Options]"
NoSafetyChecks=1
Quelques astuces:
-Une fois bien configuré pour eviter les problemes je mettais le fichier powerstrip.ini en "lecture seule".
-lorsque l'on utilse powerstrip la commande pour revenir a la config d'origine c'est "ctrl+alt+s" et ca en jouant a 2 on le fait souvent avec les touches d'origine de MAME, donc perte de synchro  :-(( => Il faut donc desactiver les racourcis clavier.

Deja avec ca ca commence a etre impossible de perdre la synchro si vous lancez une application en 640x480  ^-

J'ai eu un probleme avec NFSU, ce jeu se lance en 800x600 pour le menu et ensuite on peut choisir la resolution "ingame" donc en mettant 640x480 c'est ok pour le jeu, mais pas pour le menu de demarrage, la solution consiste a copier la ligne de paramettre a appliquer a la resolution 640x480 et la mettre pour le 800x600, ca permettra a powerstrip de garder la synchro meme en 800x600 (evidement la totalité de l'ecran ne sera pas affichée mais au moins ca permet de continuer).
La methode est applicable au reste des resolutions.

Conseils:
Pour obtenir une belle image, avant d'installer powerstrip je me mettais en 640x480x60Hz, j'allais dans les options de mon drivers, je forcais un filtrage et je le mettais sur x2 ou x4 comme vous voulez, ensuite j'allais dans les "frequences de rafraichissement" et j'activais l'option "utiliser que les frequence personnalisées" et devinez il y en avait qu'une: 640x480x60

Ensuite vous installez powerstrip avec la methode normale, et avant de faire quoi que ce soit une fois en 15KHz vous redemarrez votre PC affin que ce reglage soit conservé.
Ensuite desactivation des racourcis clavier pour eviter le "ctrl+alt+s"
Ensuite petit tour dans les performances, normalement par defaut Powerstrip devrait vous mettre une config avec un filtage x2 ou x4 comme celui configuré avec le driver, si c'est pas le cas activez le (c'est justement l'abscance de filtre qui fait sintiller l'image, avec un filtre ca sintille plus, mais ca sera applicable que lors du lancement d'une aplication DirectX et pas sur le bureau), sauvegarder sur default et quittez powerstrip (affin de savegarder ces reglages dans le fichier ini) et relancez le.
(Vous remarquerez qu'il est possible d'assigner des paramettres d'affichage specifique pour chaque logiciels, ces paramettre seront mis en place a l'activation du logiciel et repasseront a ceux par defaut a sa fermeture)
une fois tout ca bien regle une petite mise en lecture seule du fichier ini de powerstrip et c'est ok (si vous souhaitez changer quelque chose faudra penser a le remettre normal sinon il poura pas sauvegader les nouveaux parametres).

Ensuite pour MAME ben evidemment dans "defaut game option" vous mettez un beau 640x480 et vous activez D3D filtrage bilinear (ou anisotrope selon ce que vous avez reglé) pour le reste faites comme bon vous semble selon ce que vous recherchez comme resultat du plus fidele au plus lissé c'est vous qui voyez.  ;)

Voilà en gros la methode que j'utilisais apres il y a d'autres petites choses qui sont simpa mais deja avec ca ca devrait marcher a peu pres correctement. enfin si vous avez des questions, des remarques, ben esitez pas.  :ang:

Voilà apres selon votre config, votre ecran, votre carte le resultat peut varrier et necessiter des reglages plus poussés mais ca c'est a vous de faire les testes et essais selon ce que vous recherchez et votre matos...

En espérant que ca vous aide  ^-

++

Invité

• Invité
tutorial powerstrip
« Réponse #4 le: Jeudi 04 Janvier 2007, 08:03:36 am »
le lien du topic dont parle Aubrel est : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=3347.48 sur le nouveau forum  :-\ ;)

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
tutorial powerstrip
« Réponse #5 le: Jeudi 04 Janvier 2007, 08:12:28 am »
merci grand chef  :-* <:) :D

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
tutorial powerstrip
« Réponse #6 le: Jeudi 04 Janvier 2007, 13:00:09 pm »
merci +1 aubrel
merci pifef

je vais me lancer ce soir sur mon pc avec ma TV...

et je donnerai le resultat des configs si ça peut aider quelqu'un qui a la meme carte graphique que moi

Par contre je viens de constater que je n'avais qu'une version d'essai de powerstrip 3.30 car à chaque mise en route je dois attendre et valider le tips d'accueil c chiant ça pour ma mame cab...

existe-t-il une version 3.30 complète et gratuite?

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
tutorial powerstrip
« Réponse #7 le: Samedi 06 Janvier 2007, 19:25:14 pm »
Bon ça y est mon cable et les premiers essais sont fait...
Malheureusement, malgré les différents tutos, rien n'y fait je n'arrive pas a configurer powerstrip correctement, j'ai toujours une image (enfin si on peut appeler ça une image) sur ma TV completement brouillée et instable, fixe si je mets en polarité positif.

faut-il "jouer" impérativement avec les potards de la carte de la TV ou bien faut-il  simplement chercher la bonne config de powerstrip?

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
tutorial powerstrip
« Réponse #8 le: Samedi 06 Janvier 2007, 19:49:49 pm »
la manipe est faite pour un ecran arcade 15KHz, il y a surement des différences pour une tele et la polarité d'une tele est il me semble effectivement positive contrairement au ecran cga.

pour ce qui est de la version 3.30 c'est tres bien mais elle commence à dater et sa compatibilité avec les nouvelles cartes graphique est mauvaise. Une version plus rescente peut s'imposer, je crois egalement que la version d'essai n'offre pas les options permettant un bon affichage stable (parametre de performance: filre), un achat avant de savoir si la solution convient est peut etre pas conseillé pour autant...

L'avantage egalement c'est que les reglages sont plus poussés avec un ecran arcade qu'avec une tele, j'ai jamais essayé powerstrip sur une tele je peux absolument pas te dire si le resultat sera bon. par contre sur un ecran arcade j'affirme que ca peut etre pas mal si t'es pas un "puriste du pixel"  :)

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
tutorial powerstrip
« Réponse #9 le: Lundi 08 Janvier 2007, 19:17:51 pm »
Merci beaucoup Aubrel.
Malheureusement, après plusieurs heures de manip pour essayer de configurer ce powerstrip de m... rien ne fonctionne ! (je ne juge pas, je suis juste énervé!!!)
Soit je suis vraiment une bille, soit et bah soit ça marche pas !
Alors en désespoir de cause je me suis tourné vers la solution dos (easycab-advmame-advmenu) et alors là que du bonheur !!! (je vais faire plaisir à demether et de la peine à Youki)
C'est vrai que le paramétrage est long pour régler la TV en fonction des différentes résolutions des jeux mais tellement efficace et le résultat est superbe...
Par contre celà remet en cause le projet que j'envisageait: Faire une mamecab multifonctions (mame, jukebox audio, jukebox vidéo, flipper) en utilisant le fantastique atomic fe...
dommage... je vais bidouiller un batch dos pour me proposer un menu (mame, jukebox, filp)...au démarrage de la cab!

Sauf si quelqu'un a la solution à mon soucis...de powerstrip

Pentium 3 - 128Mo - ATI Rage pro - cable VGA-TV le tout relié un Une TV Philips 55cm

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
tutorial powerstrip
« Réponse #10 le: Mardi 09 Janvier 2007, 08:04:23 am »
Merci beaucoup Aubrel.
Malheureusement, après plusieurs heures de manip pour essayer de configurer ce powerstrip de m... rien ne fonctionne ! (je ne juge pas, je suis juste énervé!!!)
Soit je suis vraiment une bille, soit et bah soit ça marche pas !

Sauf si quelqu'un a la solution à mon soucis...de powerstrip
bin on peut pas trop t'aider si ton problème c'est "rien ne fonctionne"...  :-[

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
tutorial powerstrip
« Réponse #11 le: Mardi 09 Janvier 2007, 08:54:40 am »
Oui c vrai qu'expliqué comme ça... c'est pas tres clair...désolé...

Mon cable est bon puisqu'il fonctionne sous dos et que l'image sur la tv est parfaite.

Puisque celà fonctionne sous dos, j'ai pu voir au démarrage du pc (le temps que arcmon.sys prenne en charge l'affichage) ce que donnait une image en 31khz sur la TV, elle est coupée en deux et défile un peu verticalement et horizontalement mais sous powerstrip je n'ai jamais pu obtenir autre chose qu'un affichage de petits traits qui suivant la config, défilent dans tous les sens ou bien reste figés à l'écran.

Je voudrais bien connaitre une config type qui permettrait d'obtenir déjà l'image du bureau de W98...

J'ai essayé les parametres donnés dans les différents tutos mais rien n'y fait... toujours la meme image...

j'ai essayé la version 3.30 et une version supérieure (3.6x...) idem!

c'est dommage car vraiment je voulais utiliser atomic fe pour me faire un menu d'enfer au démarrage de la borne mais là je peche....

Si quelqu'un a déjà utilisé powerstrip avec une TV, peux-t-il me donner son parametrage...

D'avance merci à tous

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
tutorial powerstrip
« Réponse #12 le: Mardi 09 Janvier 2007, 10:32:34 am »
Que se passe-t-il lorsque tu règles la fréquence en 15KHz ?
Normalement quand tu fais ton réglage avec ton moniteur 31KHz, quand tu commutes en 15K, il doit t'indiquer "un out of range" ou un truc dans le genre.
Tu dois alors passer sur ta TV.

Si tu n'arrives pas à le faire, a mon avis ca viens de ta carte video.
Essaye alors avec une autre.
Perso je n'ai jamais eu vraiment de problème pour régler powerstrip.

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
tutorial powerstrip
« Réponse #13 le: Mardi 09 Janvier 2007, 15:37:53 pm »
oui oui tout se passe normalement sur le moniteur PC.
Effectivement quand je passe en 15khz, l'écran décroche et affiche "Out of range" ce qui est normal, je débranche alors le cable VGA pour mettre mon cable VGA/TV" et la mon TV n'affiche pas l'image correctement. On devine qu'il reçoit qqchose...

Je pensais que celà venait de mon cordon mais sous dos c'est parfait alors...

Si tu as encore tes valeurs de parametrages je veux bien essayer pour voir...

enfin je pensais aussi à ma carte vidéo mais elle est bien reconnue sous powerstrip (du reste celà ne veut pas dire pour autant que powerstrip la commande...)

J'ai essayé plusieurs résolutions (640 x 480) - (720 - 540) etc... et c'est toujours la meme image qui apparait ce qui me fait penser que je dois passer à coté de qqchose niveau réglages...

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
tutorial powerstrip
« Réponse #14 le: Mardi 09 Janvier 2007, 15:43:49 pm »
Si tu as encore tes valeurs de parametrages je veux bien essayer pour voir...
Désolé mais je n'ai plus rien de la sorte.
Je n'ai pas retenu la solution powerstrip et ai préféré la solution advancemame sous windows avec drivers SVGA bien plus fidèle pour les résolutions imho.

J'ai essayé plusieurs résolutions (640 x 480) - (720 - 540) etc... et c'est toujours la meme image qui apparait ce qui me fait penser que je dois passer à coté de qqchose niveau réglages...
bah déjà c'est 604x480 obligé...

Je sais pas pour les réglages dès que je passais en 24K (je n'ai pas fait en 15K),
ca marchait plutot bien... et sans rien faire de spécial.
désolé de ne pas pouvoir t'aider mieux.

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
tutorial powerstrip
« Réponse #15 le: Mardi 09 Janvier 2007, 18:46:55 pm »
advancemame sous windows... sous dos à partir de windows98 tu veux dire non?
ou bien sous windows réel?
PArceque s'il existe une autres solution que sous dos avec arcmon.sys pour passer en 15khz sous windows ça m'interesse ...