Hello...
J'étais l'heureux possesseur d'une borne JEUTEL 16x9 en parfait état de fonctionnement, équipée MVS (bios Universe 2.2)
.
Cette borne a été révisée courant 2006, peu de temps avant que je fasse son aquisition : quelques pièces sur la carte contrôleur d'écran avaient alors été changées.
Depuis quelques semaines, après une utilisation régulière mais vraiment pas excessive MON ECRAN N'AFFICHE PLUS LES VERTS !!!
Je me retrouve donc avec un écran violacé injouable
.
M'y connaissant un peu en électronique et bidouillant les vieilles TV, j'ai essayé de voir ce que je pouvais faire : aucune pièce grillée apparente, aucun problème de connectique apparent, aucun problème apparent, en fait...
Je n'ai eu aucun signe de faiblesse de l'ecran avant ce problème inattendu ! Pas de tremblotement, pas de scintillement, pas de faiblesse dans les couleurs : les verts ont soudainement disparu de l'écran en pleine partie de KOF 95, et depuis seuls les rouges et les bleus s'affichent...
Autre précision : lorsque j'éteinds la borne, la mire d'extinction de l'écran (petites luminosités résiduelles au centre) affiche 3 petites taches des 3 canaux de couleur vert/bleu/rouge... Ce qui m'incite à penser que le problème ne vient pas de l'écran (mais plutôt de la carte contôleur ou de la carte MVS, mais je peux me tromper).
SVP : j'ai besoin d'aide, quelqu'un peut me conseiller des manipulations ou des tests à faire ou à défaut un réparateur compétent à moindre coût ???
D'avance merci.
SKELA.