ah ben vous me faites plaisir là j'ai failli laisser tomber l'idée d'avoir un pachi vu qu'on peut pas enlever le monnayeur...
et pour les bornes/flippers c'est sur alors qu'on a même pas besoin d'enlever le monnayeur ?
J'ai importé pas mal de truc, de tous horizons, et voila grosso modo ce qu'il en resort :
Lorsque j'importe (roadtrip en voiture / Europe) des bornes, flips... avec monnayeurs, j'essaye, dans la mesure du possible, d'enlever les monnayeurs car, on peuut toujours tomber sur un douanier tatillon qui veut faire du zele, et il a moyen de vous prendre la tete si ca lui chante...
Par contre, concernant les importations de bornes en provenance des US, j'ai failli, avec la Donkey Kong Junior, ne jamais la voir :
La douane m'avbais pris la tete tout d'abord sur le monnayeur, puis, une fois que je me suis essouflé a leur faire comprendre que c'etait a titre personnel, ceux -ci m'ont pris la tete sur le fait qu'il y avait un ecran, et que ce n'etait pas aux normes européennes
et donc, Zou ! immobilisation de l'objet, et j'avais 15 jours pour donner des papiers officiels disant que l'objet correspondait aux normes europpéeenes ( epilepsie....)
Bref le truc impossible...
Du coup, il a fallut faire un papier comme quoi on changeait l'objet de classe, et que c'etait finalement un objet de deco, et pas un jeu....
Bref, si la douane veut faire du zele et vous embeter, c'est possible...
Du coup, depuis, pour les importations, j'enleve le cable de secteur (ou le coupe), la PCB est envoyée a part, les monnayeurs enlevés.... et l'objet déclaré comme objet non fonctionnel et de déco...
Pour les pachis, nous en avions une bonne vingtaine lors du roadtrip en UK, et c'est passé comme une lettre a la poste ... On a tout de suite declaré que ca fonctionnait avec des jetons... Basta !