Auteur Sujet: au risque de paraitre débile : vitre inversée, gun cab, quézaco ?  (Lu 9069 fois)

Al_Bundy_Forever

• Invité
au risque de paraitre débile : vitre inversée, gun cab, quézaco ?
« le: Lundi 08 Janvier 2007, 23:27:15 pm »
Hello,

c'est pas que je voudrais refaire un topic à la tamtam  =:)) mais j'ai vraiment une question de n00b à poser...

J'étais bien parti dans mon esprit pour intégrer une console dans une gun cab que je trouverai mais un exploitant (pas le même comique de l'autre jour, un autre!) m'a dit que ce n'est pas possible à cause de la vitre inversée, comme quoi l'écran est à l'envers et ya une vitre qui inverse l'image, que ça sera pas du tout pareil avec une console, inutilisable etc

enfin bref j'ai pas tout compris et je suis choqué ?

Je n'ai pas trop de souvenirs d'avoir joué à des gun cab qui n'avaient pas un bon gros rétroprojecteur genre time crisis donc je ne connais pas du tout ce système.

J'ai juste remarqué qu'il y a une vitre et derrière un écran mais comme j'en ai que vu des HS je peux pas dire à quoi ça ressemble une fois allumé...

Et si jamais c'est vrai, et que ça marche pas avec une console, qu'est-ce qui m'empêche d'y mettre une tv dans un sens normal et de dégager la vitre "spéciale" et d'en mettre une normale, ça changerait quoi à l'utilisation et aux guns pour consoles ??

Eclairez-moi svp, suis-je victime d'ignorance ou d'abrutissement par les exploitants ? (ce coup-ci je penche pour l'ignorance...   =:))  )

Merci d'avance !  ^-
« Modifié: Mardi 09 Janvier 2007, 08:19:45 am par Al_Bundy_Forever »

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #1 le: Mardi 09 Janvier 2007, 08:28:15 am »
En fait, t'as un écran tout ce qu'il y a de plus con en bas, avec l'image qui est inversée horizontalement, puis tu as un miroir incliné au dessus, ce qui donne l'impression de profondeur

Avec Mame, c'est possible d'arriver à inverser l'image, y a une option pour ça... mais je sais pas si c'est possible avec une console

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #2 le: Mardi 09 Janvier 2007, 08:31:22 am »
Donc il y a l'écran au fond, un miroir au-dessus et une vitre normale devant tout ça c'est ça ?

Et j'ai pas bien compris le "un écran tout ce qu'il y a de plus con en bas, avec l'image qui est inversée horizontalement", elle est inversée "logiciellement" ou l'écran a été tourné à 180° ou autre ?

Invité

• Invité
« Réponse #3 le: Mardi 09 Janvier 2007, 08:35:58 am »
dans le pire des cas, il suffira d'intervertir les connexions des bobines de déflexion et l'image sera inversée, quelque soit la source, pc console ou grille-pain  ;)

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
« Réponse #4 le: Mardi 09 Janvier 2007, 08:38:37 am »
elle est inversée "logiciellement" ou l'écran a été tourné à 180° ou autre ?

Elle est inversée logiciellement (à mon avis) vu qu'elle est dans le bon sens verticalement... En fait, dans l'écran tu as l'image comme vue dans un miroir, et un miroir au dessus qui remet tout dans le bon sens

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #5 le: Mardi 09 Janvier 2007, 08:39:08 am »
l'inversion de Pifef c'est pas plutot une rotation ? Il me semble avoir déjà lu cette histoire de bobines dans un topic avec de la rotation ?

et si jamais ça marche, alors au niveau des flingues consoles branchés dessus il se passera quoi ?

Personne a encore consolisée une gun cab ?

Et si je vire l'écran (qui sera ptetre hs) et le miroir et que j'y mette la plus grande tv possible (il me semble qu'elle était petite par rapport à la vitre de devant?) c'est mieux ?

Vous feriez quoi à ma place ?

« Modifié: Mardi 09 Janvier 2007, 08:40:53 am par Al_Bundy_Forever »

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
« Réponse #6 le: Mardi 09 Janvier 2007, 08:49:38 am »
En fait, non, il y a une inversion

Je te montre

En bas l'écran, en haut le miroir

Soit tu met le bas de ton écran à gauche (sur l'image de gauche) et dans ce cas là, il faut que tu inverse ton image horizontalement, sinon tu va te trouver avec la gauche à droite... C'est pas trop mal, mais pour lire c'est pas évident

Soit tu met le haut de ton écran à gauche, et dans ce cas là, ton image aura bien la droite et la gauche aux bons endroits, mais l'image t'apparaitra à l'envers...

C'est con les miroirs

Edit : Enfin, j'ai mis mon image :D
« Modifié: Mardi 09 Janvier 2007, 08:53:38 am par mioux »

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #7 le: Mardi 09 Janvier 2007, 09:03:51 am »
hmmmm merci pour l'explication, donc en admettant que l'inversion de pifef avec son histoire de bobines ne soit pas une rotation mais bel et bien une inversion "horizontale", alors en utilisant une console j'aurai alors mon image nickel avec l'impression de profondeur quand même c'est ça ?

Mais quid de l'utilisation des guns ?

Vous feriez quoi à ma place sachant que je tiens à mettre une console dans une gun cab qui aura probablement ce système de mirroir si c'est par exemple la virtua cop dont je parlais ?

[edit : c'est vrai que c'est con les mirroirs !]

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #8 le: Mardi 09 Janvier 2007, 09:04:09 am »

Et si je vire l'écran (qui sera ptetre hs) et le miroir et que j'y mette la plus grande tv possible (il me semble qu'elle était petite par rapport à la vitre de devant?) c'est mieux ?

le miroir est là pour donner un effet de profondeur, si tu vires tout et tu y met le plus gros écran possible, tu joueras juste sur le plus gros écran possible et non pas sur l'écran le plus loin  ;D (je ne sais pas si je me fais bien comprendre  =:))

Vous feriez quoi à ma place ?

je tenterai de mettre la plus grande tv possible mais à l'horizontale et je garderai le miroir

Invité

• Invité
« Réponse #9 le: Mardi 09 Janvier 2007, 09:07:44 am »
non, on parle pas de rotation mais d'inversion de l'affichage :

affichage normal :

inversion de le bobine horizontale :

inversion de la bobine verticale :

inversion des deux bobines :

c'est exactement ce qui se passe sur la space invaders, par exemple, l'écran se réflète dans un miroir, il faut donc inverser l'image pour qu'elle soit dans le bon sens sur le miroir  ;)

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #10 le: Mardi 09 Janvier 2007, 09:09:43 am »
merci mille fois tous pour ces renseignemens !!

bon donc sous réserve que quelqu'un me confirme juste encore que les guns consoles ps2 (ou en adaptant ceux d'origine, jme suis pas encore penché sur le sujet) fonctionneront normalement, jme mets en slip et je cours de joie dans le rue...  =:))

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
« Réponse #11 le: Mardi 09 Janvier 2007, 09:13:38 am »
En théorie, il ne devrais pas y avoir de problèmes, vu que écran de borne = TV

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #12 le: Mardi 09 Janvier 2007, 09:15:12 am »
maintenant, c'est moi qui vais suivre ton post  =:))

parce que je suis vraiment curieux de savoir si les flingues vont fonctionner correctement en passant par le miroir ;D

mais je pense bien que oui, car à une époque on jouait à Duck Hunt et pour corser la difficulté, on tirait dans le miroir de l'armoire pour que le reflet du tir parte dans  la télé  =:)) =:)) =:))

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #13 le: Mardi 09 Janvier 2007, 09:23:59 am »
ok vous me rassurez et si jamais ça marche pas je pourrai encore dans le pire des cas virer le miroir et mettre le plus gros écran de tv...

Bon reste à trouver la gun cab...

Visite jeudi ou vendredi soir pour la virtua cop2, stay tuned !  =:))

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #14 le: Mardi 09 Janvier 2007, 10:34:22 am »
Bon suivage de topic aussi, car c'est l'idée que j'avais pour la lethal mais non mise en pratique faute de place.

POur ce qui est de la visée dans le miroir, finalement pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? c'est bien le principe des bornes de shoot ?  =:))
Je pense juste que la calibration sera différente de celle d'une télé.
Aller au boulot Al !!! (c'est pas trés fidéle à la série çà !!! :D)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Al_Bundy_Forever

• Invité
« Réponse #15 le: Mardi 09 Janvier 2007, 10:36:37 am »
ok ok mais faut d'abord que je trouve les bornes,

MAIS OU SONT LES BORNESSSSSSS ?  =:))

pour info actuellement de ma recherche, j'ai trouvé beaucoup de lethal ça ya pas de problème pour en trouver dans ma région, une virtua cop 2 (prix inconnu pour l'instant mais surement trop), une maximum force (prix inconnu pour l'instant), une silentscope trop chère pour ce que je compte en faire...

La maximum force c'est mon second plan pour l'instant (d'abord virtua cop 2!) et sous réserve que c'est celle avec la déco flammes qu'on voit sur klov !

Mais je continue d'appeler les exploitants !

« Modifié: Mardi 09 Janvier 2007, 10:42:12 am par Al_Bundy_Forever »