Déjà, si tu prends un gps, assure toi qu'il dispose au moins d'une puce SirfStarIII (SirfIII, en abrégé) ...
Presque tous les gps actuels en sont équipés, et c'est bien !
Cette puce permet de passer au travers des pare-brises athermiques, pour les véhicules qui en sont équipés, et affiche un temps de fix beaucoup plus rapide que le SirfII.
Ensuite, vois au niveau de la taille de l'écran, sachant que ça devient vraiment lisible à partir de 3 pouces, environs.
Le processeur joue un rôle important, car c'est lui qui va s'occuper des calculs et recalculs d'itinéraires. 300 Mhz pour les logiciels de navigation actuels est un minimum.
Après, a toi de voir si tu te tourne vers un PNA (Personnal Navigator Assistant), c'est à dire un gps autonome, ou un PDA qui fait fonction GPS (il est possible d'ajouter un récepteur si le PDA n'en est pas équipé à la base) ...
Et donc, mon dernier point concerne les logiciels de navigation.
Et là, difficile de faire ton choix, il faut tester.
Tu as déjà eu des avis, que je rejoinds, dans les post précedents.
Comme par exemple, Viamichelin = pas bien, TomTom = bien.
Mais ensuite, a toi de voir, et d'essayer.
Pour ma part, j'utilise Navigon Mobile Navigator 6, qui tue tout !
J'ai tester TomTom, ViaMichelin, Igo/Miomap, Route66, et c'est définitivement MN6 que je préfère, car c'est celui qui correspond exactement a ce que j'attends d'un tel logiciel.
En second, j'utilise Igo, de temps en temps, car il propose une navigation également très agréable.
Voilà, j'espère que ce post t'aidera, ainsi que tout ceux qui ne savent pas quoi choisir !
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)