YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
...
Dans ma jeunesse, j'ai jamais eu la chance de jouer sur une brone asteroids, pour etre honete j'ai toujours joue a ce jeux sur console ou pc...
Mais tout a change, il y a 3 ans de sa , lors d'une visite a Orlando a "disney quest", ou j'ai pu pour la premiere fois de ma vie y joue...
des se moment sa a ete le coup de foudre
le jeux sur vector monitor
depuis se jour la il est tres dificile pour moi a jouer a la version MAME....tant les graphiques du vector m'ont traumatise
il y a 6 mois de sa , je tombe sur une petite ebay "auction" pas cher du tout, normal, c'est une asteroids cocktail table pas complete... je me lance , l'achete et la grande aventure commence...
en premier, bilan de la borne:
le moniteur n'est pas complet
l'audio/psu pcb est la
pas de pcb du jeux
en premier je decide de redoner un petit coup de jeune a l'audio/psu board...
ce pcb en effet sert de power supply et envoi le son du pcb...
donc refaire un capkit (changer les vieux capaciteurs)
avant:
apres:
apres sa refaire une des choses les plus importante changer "the big blue" le gros capaciteur qu'il y a dans tous les vieux jeux ATARI...
le "big blue" est place dans le block d'alimentation...
pour le changer il faut tout devisser...
en noir le tout nouveau "big blue" et en bleu le vieux ...d'ou le nom est venu par la suite du a sa couleur
pour le PCB j'ai pas voulu me prendre la tete, j'en ai achete un qui ne marche pas, et je l'ai envoye a reparer par un pros
petit coup de jeunesse, reprogramage des roms, changement des pieces foireuse
maintenant le plus difficile le MONITEUR ...
ASTEROIDS utilse un vector g05 ou lv2000 le mien il lui manque la partie du high voltage
...
la chance tourne pour moi, quant je spote un mec qui vend un 15" special pour cocktail... il a bosse dessus deja, le cap kit a etait installe et il marche presque comme neuf ...
le vendeur bien sympa me dit qu'il faudra changer les gros "transistor" sur le cote et refaire un capkit sur le "high voltage" pcb
donc retour a l'ecole pour moi ...le manuel et la bible sur la reparation de l'arcade ...
apres des heures de lecture, je suis pres a finir le moniteur, et de faire en sorte qu'il soit parfait ....
apres un test sur la borne sans probleme, je decouvre que des qu'il chauffe il perd de son image...apres multiple recherche, et d'aide sur certain forum
que c'est la diode du "high voltage" pcb qui est cuite..
j'en commande 3 au cas ou c'est BOB ROBERTS
"COMME LES CAPKIT"
et la tout marche 100%...ici quelques photos de cette petite merveille...
un moniteur de l'air des dinosaure
maintenant tout remetre dans la borne ...
j'en ai profite pour changer aussi le speaker et le potentiometre su son les 2 eatit completement grilles
le plus facile maintenant
nettoyage de la borne et changement des bouttons...
avant:
apres:
ok GRAND moment on allume ...
YHEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
WOWWWW INCROYABLE ..tout se travail sur le moniteur a bien paye !!!! l'image est trop clair superbe j'en ai meme les larmes aux yeux
petite photos d'ensemble ...
apres une semaine de jeux tres tres intensif je tient a dire que pour moi, ASTEROIDS est le plus grand jeux d'arcade EVER !!!!!!!!!!!
Le vector moniteur une experience ... je suis aux ange !!!!!
il me reste le moniteur incomplet que je vais reconstruire et garder au cas ou...
je ferai aussi un petit poste expliquant comment le reparer...
merci aussi a bob roberts ou j'ai trouve toutes les pieces pour ce projet
http://homearcade.org/BBBB/