Allez, un petit topic pour passer le temps.
En m'arrêtant contre mon gré, forçé par madame, dans un troc dépot machin chose, ou nous n'étions jamais allés, je suis tombé sur un joli flip qui prenait la poussière:
Close encounters of the 3rd kind, Gottlieb, 1978
( donc, pour les nuls en Anglais, celui du film de Spielberg: Rencontre du 3e type )
Il est en état correct pour moi, caisse et plateau mais n'est pas tout à fait fonctionnel
( sinon c'est trop beau et ça fait pas un WIP ) : il s'allume bien, les afficheurs fonctionnent mais leur intensité varie ( ça baisse peu à peu puis revient fort etc ... ) , pas mal de contacts sont oxydés donc à frotter ( dont celui du flip droit qui fonctionne quand il veut )
Bref, à priori pas de grosse panne mais du boulot quand même dessus.
J'ai pris quelques photos
( pas du transport, passkeu 15 bornes ça compte pas pour un road trip
)
( ceci dit j'ai quand même eu l'air bien con en ouvrant le coffre et en voyant la poussette que j'avais oublié d'enlever
)
Le plateau ...
La porte, jolie, il faut juste retrouver un sticker Gottlieb ( qui quelqu'un à ça par ici faites moi signe )
Les entrailles de la bête
La caisse, relativement bon état, et très simple à refaire de toute façon
Les 2 bumpers sont un peu palichons, un rafraichissement s'impose
Backbox, quelques craquelures sur la glasse, surtout au niveau des afficheurs, à retoucher aussi.
Backbox ouverte...
Pour commençer, c'est décrassage global à la lingette monsieur propre, et frottage des divers contacteurs et lamelles oxydés, on verra ensuite.
Je n'ai jamais tenté de bricoler un flip donc on verra ce que ça va donner, faut bien se lançer un jour.
Voila quoi ... c'est un achat pas du tout prévu. ..
Il plaisait à madame, je voulais depuis longtemps un flip plus ancien pour aller avec mon Creature du black lagoon.
Y'a plus qu'à bosser.
Tout conseil ou suggestion est bienvenu
Je mettrais d'autres photos lorsqu'il y aura du changement