plantage de décor :Hier soir, j'apprends par des potes "plutôt flippers" qu'un exploitant du coin a fait vider son local et que des dizaines de flips méca, des jukeboxes et des bornes ont été bennés, bref, on arrive trop tard
le déclencheur :Dans la conversation, arrive la phrase qui tue "y'a même deux space invaders qui sont parties dans la benne" ... ça m'a motivé
ce qui c'est passé :Le matériel, qui était à l'étage, a été balancé de la hauteur de l'étage dans des bennes et les bennes sont parties chez un "récupérateur" ... ça laisse présager rien de bon sur l'état du matos
l'enquète commence :Après avoir tourné le problème dans ma petite tête, et maintenant que la totalité du matos est dans des bennes, il fallait retrouver la trace des bennes avant que ça brûle
.
J'avais déjà quelques infos, que j'ai complétées en me rendant à la mairie de la ville dans laquelle ce carnage s'est produit ... après discute avec la secrétaire de la mairie et quelques coups de fils, la trace des bennes est retrouvée et j'ai l'adresse du récupérateur !! Go ! go ! go !
enquète terminée, je vais sur place : En fait, il s'agit d'un camp de gens du voyage / forains qui font aussi de la récup de feraille et de la destruction d'encombrants, me voilà donc chez eux, vous comprendrez aisément pourquoi je n'ai pas pris de photos, je pense qu'ils auraient moyennement apprécié que je photographie chez eux, et je peux le comprendre
Je suis accueilli par un papi très sympa qui, après avoir essayé de me vendre le lot (avant même que j'ai vu quoi que ce soit du matos), me conduit dans un lieu de stockage un peu éloigné de leur camp et je découvre le champ de bataille ...
le cauchemar :Là j'ai pas de photos, et je vous jure qu'il vaut mieux ... vous vous souvenez de ces tofs de tas de bornes abandonnées aux US ? et bien c'était pareil, version fin fond de la campagne française
Des dizaines de flips frontons explosés, plateaux brisés, caisses détruites, des
jukeboxs qui devaient être magnifiques à l'origine totalement broyés sous d'autres merdes, vitres éclatées, des
vrais scopitones en poussière dans la boue, des bouts de bornes en tous sens, du karateco, du Kendo, mais aussi des petites cocktails, des meubles cabaret marrons .. tout était en pièce, un vrai cauchemar.
Vous savez que je suis pas difficile, et que je considère qu'il en faut beaucoup pour qu'un meuble ne soit pas récupérable, et bien là partout où mon regard se posait, c'était irrécupérable, détruit, broyé ... (chaque objet a subi une chute jusque dans la benne, puis le vidage de la benne dans la boue puis un entassement à l'arrache (je suppose avec un mini tracteur ou un truc du genre) ) au milieu de pièces de voitures, tracteurs, barres en métal, bouts d'escalier, gros électroménager ...
Je retiens mes larmes et me retiens de crier "oh putain, oh putain, oh putain" à chaque pas et je pars à la recherche de ce pourquoi je suis venu, à savoir les "space invaders"
Je peux vous dire que j'en ai retourné des morceaux de bois et des merdes indéterminées dans cette matinée ... quand je suis rentré chez moi, j'ai mis toute ma tenue dans la machine à laver, baskets, gants et veste compris, j'étais recouvert de boue (et on parle pas de l'état de ma bagnole
)
et enfin :bein non, pas de Space Invaders (après le coup de la vraie-fausse Sky-Lancer, mon capital " gros coup de bol " est épuisé pour quelques mois)
MAISQUAND MEMEcomme s'il existait là-haut un dieu qui vient en aide aux hommes qui se roulent dans la boue, je finis par trouver ce que les potos ont pris pour une Space Invaders :
en fait il s'agit d'un clone de SI fabriqué par René Pierre (fabricaton française, mon bon monsieur
), je l'aurai pas forcément choppée en temps normal mais je considère l'avoir méritée, d'autant plus que mis à part le carton "ciel étoilé", elle est complète !!
Elle a un peu morflé mais l'écran, l'alim, la lune et le pcb sont là, ça suffit à me satisfaire, un peu de vie (potentielle) dans ce chaos
allez, j'me tire : Je charge donc dans la caisse, mais comme je suis seul, je rapproche la Nevada le plus possible de la borne :
erreur grossière, je coince une de mes jantes dans un axe en feraille d'une carcasse de tracteur, obligé de déplacer ce tracteur en faisant levier avec une barre à mine (heureusement, avec la boue, ça glisse et le tracteur lache ma roue, Superman style
), évidemment ensuite avec le poids de la Nevada + la borne + moi, je suis embourbé, me retrouve à foutre des planches et des rondins sous les roues, comme au Dakar
)
J'ai fini par repartir, un putain de cauchemar ce roadtrip
Celle là je vais la nettoyer, voir ce qu'il est possible d'en faire, et la mettre à coté de la vraie SI et quand je serai vieux je raconterai ce roadtrip à mes petits enfants