Il y a 4 types de fantômes
Ils sont plus ou moins couards (dans le sens où il vont plus ou moins te suivre quand ils sont proches de toi)
Ce qui change entre les niveaux, c'est le temps que dure la pac-gum (celle qui te permet de bouffer les fantômes (par exemple au niveau 17 elle agit même plus... les fantômes font demi-tour et c'est tout...)) et la vitesse des fantômes augmente aussi (mais généralement, l'un augmente, et l'autre diminue, genre les fantômes vont vite au niveau 5, mais la pac-gum dure plus longtemps. Au niveau 6, la pac-gum est courte, mais les fantômes ralentissent)
Comment je sais ça ? Je suis arrivé au niveau 17.......
J'avoue, sur XBox, avec la reprise des niveaux (genre pour arrivé au 17, j'ai commencé au 16 puis perdu au 17... pour arriver au 16, j'ai commencé au 15, et je suis mort au 16, et comme ça depuis le niveau.... 6 à peu près
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
)
Edit : Les fantômes accélèrent quand tu as bouffé un certain nombre de pac-gum dans le niveau
Le bonus apparait aussi quand tu as bouffé un certain nombre de pac-gum
Re-edit :
Une vie à 10 000 points et c'est tout
valeur et niveaux des "fruits"
"Fruit" | Score | Niveau |
Cerise | 100 | 1 |
Fraise | 300 | 2 |
Orange | 500 | 3 et 4 |
Pomme | 700 | 5 et 6 |
Melon | 1000 | 7 et 8 |
Galaxian | 2000 | 9 et 10 |
Cloche | 3000 | 11 et 12 |
Clé | 5000 | Après 13 |
Encore encore edit :
Précision sur les fantômes
* Bashful (timide) - Inky (nommé aussi Inkey) il s'agit du fantôme bleu.
* Speedy (rapide)- Pinky est le fantôme rose.
* Shadow (sombre)- Blinky, le fantôme rouge, d'aprés la série animée, il est le chef de la bande.
* Pokey (limité)- Clyde, le fantôme orange. Dans le dessin animé il est le fantôme le plus loufoque du groupe.
PS : Regarde sur Wikipedia, j'y ai trouvé pas mal d'infos (notament sur les fantômes et sur leur tempérament)